La Fnac lance son programme de fidélité « Premium » avec Fnac+
Pour tenir bon face au rouleau compresseur Amazon, la Fnac a décidé d’innover en créant son propre service « premium » : Fnac+. Pour 49 euros par an, les adhérents pourront bénéficier de nombreux avantages, et notamment de livraisons gratuites.
La Fnac opère une petite révolution dans son service de fidélité. En plus de sa carte adhérent, l’entreprise met en place, à partir du 7 octobre prochain, le programme Fnac+, en remplacement du service Express+. En plus d’octroyer tous les avantages de sa grande soeur, la carte Fnac+ offrira aux bénéficiaires un accès illimité et gratuit aux différents services de livraison du groupe (relais colis, 2h Chrono, en 1 jour), ainsi qu’à une nouvelle caisse prioritaire en magasin.
Là où la carte adhérent « classique » coûte 30€ sur trois ans, vous devrez toutefois débourser 49€ par an pour obtenir la carte Fnac+. Si la Fnac compte déjà 6.2 millions d’adhérents à la carte Fnac « classique » dans le monde, ce nouveau service devrait lui permettre de fidéliser une clientèle plus prompte à se tourner vers Amazon. Il faut dire que les clients qui ont déjà souscrit à la carte Fnac représentent plus de 60% du chiffre d’affaires du groupe.