Où suivre la présentation de la Nintendo Switch la nuit prochaine ? (et où retrouver nos impressions après prise en main)

Par Fabio le

C’est à 5 heures du matin, heure française, que la nouvelle console de Nintendo sera détaillée par son constructeur. S’en suivront des sessions de prises en main toute la journée pour la Presse et quelques heureux élus.

ecran-switch

Bien évidemment, nous serons sur pied dès 5 heures pour suivre la conférence et faire un résumé dans la foulée pour ceux qui n’ont pas pu ou pas voulu se lever aux aurores. Ceux qui ont eu du courage pourront eux faire les présentations avec la console sur la chaîne Twitch de Nintendo ou sur YouTube.

Nintendo France a par ailleurs indiqué que la présentation ne serait traduite qu’en anglais ; elle sera néanmoins commentée en français sur Twitter par le compte officiel. Une version sous-titrée en français sera également publiée sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo le 13 janvier en milieu de journée, a précisé le constructeur japonais.

Comptez en tout cas sur notre résumé en début de matinée. On devrait en apprendre plus sur le hardware de la machine (tout ce qu’on sait pour le moment, c’est par ici), sur le line-up de jeux (Zelda ? Pas Zelda ?) mais également son prix et sa date de sortie (calée à un vague mars, pour l’instant).

nintendo-switch-8

Dans la foulée, la rédaction devrait pouvoir prendre en main la machine, et tester quelques-uns de ces jeux pendant une poignée d’heures. Bien évidemment, vous retrouverez un résumé de nos impressions dans la foulée sur le site. Et on pourra débattre de ce que vous en pensez tout le week-end !

À demain !

Les derniers tuyaux

• Une foule de photos d’accessoires pour la Nintendo Switch se répandent sur le net
• Prions pour que la Nintendo Switch ait une bonne batterie parce qu’a priori elle ne sera pas amovible
• Chargeurs listés chez les revendeurs : la Nintendo Switch pourrait bien passer le pas de l’USB-C