On n’en revient vraiment pas : Vanquish vient d’être annoncé sur PC

Jeux-Video

Par Corentin le

On peut dire que c’est la moins surprenante des surprises, mais un mois pile après la sortie surprise de Bayonetta et après plusieurs semaines de teasing : SURPRISE ! Vanquish est annoncé et planifié sur Steam.

Je ne vais pas vous refaire tout le résumé de ce qui s’est passé ces dernières semaines depuis la sortie de Bayonetta sur PC mais en gros et pour aller très vite :

– Bayonetta (SEGA) sort du jour au lendemain sur Steam
Platinum Games dit que si les éditeurs sont d’accord, le reste de son catalogue sortira également sur Steam. Or Vanquish a également été édité par SEGA.
Mise à jour de Bayonetta : une image représentant le héros de Vanquish est trouvée dans les fichiers du jeu
SEGA tweet une image de Vanquish avec une inscription « 2017 », puis une autre avec « 05 » et une autre avec « 25 ». Bref 25 mai 2017.
– Enfin, SEGA annonce officiellement le jeu à cette date et une page Steam est ouverte.

Et, évidemment, un trailer a également été publié pour marquer le coup.

Le jeu bénéficiera évidemment d’un framerate et d’une définition déverrouillés (4K voire plus si ça vous chante), ainsi que tout un paquet de paramètres graphiques qu’il vous sera possible de bidouiller pour rendre l’expérience plus agréable. Notez d’ailleurs que si vous possédez déjà Bayonetta, vous bénéficiez d’une ristourne de 25 % sur les 20 euros que vous coûtera l’achat de Vanquish. C’est toujours ça de pris.