Les premières copies de l’iPhone X arrivent déjà, mais ce n’est pas encore ça

Smartphone

Par Henri le

À une semaine des précommandes de l’iPhone X, les constructeurs chinois spécialisés dans la copie se tiennent déjà prêts pour inonder le marché.

Si vous suivez le marché des smartphones, vous devez savoir qu’il est assez simple de se procurer des copies (parfois assez inspirées) des modèles haut de gamme comme le Galaxy S8 ou l’iPhone.

Hotwav Symbol S3, une copie bas de gamme de l’iPhone X

Attendu au tournant, l’iPhone X (et son tarif pour le moins élevé) est évidemment concerné. Un journaliste du site Engadget en a découvert un lors du Hong Kong Global Sources electronic fair. Conçu par la firme Hotwonder, le Hotwav Symbol S3 se définit basiquement comme un téléphone d’entrée de gamme sous 4G, travesti sans honte en étendard de la marque à la pomme.

En plus d’une dénomination assez étrange, qui fait penser au Galaxy de Samsung, on remarque que le bord de l’écran est blanc au lieu de noir. L’illusion du plein écran en prend donc un coup.

Le hardware est en revanche nettement plus banal puisque l’on retrouve un écran IPS de 6 pouces en définition 1440 x 720 pixels. On oublie le OLED pour cette fois-ci.

Crédits : Engadget

On retrouve un SoC MT6739 cadencé à 1,3 Ghz, 2 Go de Ram, 16 Go de stockage et une batterie de 2900 mAh (étrangement non compatible avec la recharge sans-fil). Coté photo, on a le droit à un double capteur à l’arrière (13 Mpx + 2 Mpx) et à l’avant (5 Mpx + 2 Mpx).

Crédits : Engadget

Aucun tarif n’a pour l’instant filtré. Mais on imagine que pour le prix d’un iPhone X, il y aura moyen d’offrir un Symbol S3 à tous vos proches.