Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Nous sommes le dimanche 24 décembre, et c’est beau être la veillée de Noël, il n’est pas question de manquer le traditionnel récapitulatif des bandes-annonces de la semaine. Pour les derniers jours de l’année, les distributeurs ont moins misé sur la quantité que sur la qualité. Au programme : du Stargate, du Narcos et même la suite de Sicario.

via GIPHY

Stargate Origins

Il n’aura fallu qu’un peu plus d’une minute pour mettre le feu au fandom de Stargate. La série sera de retour mi-février prochain, dans un format original de 10 épisodes de 10 minutes. Il y est question de l’origine de la porte des étoiles, durant les années 20, ce qui, selon les nombreux fans présents dans nos commentaires, est une hérésie absolue vis-à-vis du lore. Soit. Réponse le 15 février prochain, avec la sortie du premier épisode sur Stargate Command.

Narcos (Saison 4)

Pablo Escobar n’est plus depuis la saison 2 de Narcos, mais cela n’a pas empêché Netflix de continuer sur sa lancée. Dans la saison 4, Narcos devrait prendre à nouveau la direction du Mexique. Il y sera encore question de cartel où Diego Luna et Michael Peña joueront les têtes d’affiches. Un teaser musical court et très enfariné.

Mortal Engines

Dans un futur pas si lointain, les villes sont devenues motorisées afin d’échapper aux désastres naturels. Oui, morotorisé. Ce sont d’immenses tas de ferraille qui s’affrontent et se dévorent entre elles pour survivre. Cette première bande-annonce fait la part belle aux effets spéciaux et laisse entrevoir des séquences particulièrement spectaculaires. Sortie prévue dans un an, puisque Mortal Engines sortira le 12 décembre 2018.

Sicario 2 : Soldado

On reste dans le monde de la drogue et des cartels avec le premier trailer de Sicario 2. Denis Villeneuve ne sera plus à la réalisation et c’est Stefano Sollima (ACAB : All Cops are Bastards) qui aura la lourde tâche de succéder à un film déjà considéré comme culte. Cette bande-annonce musclée et violente laisse toutefois entrevoir une esthétique encore très travaillée. Sortie prévue pour le 4 juillet prochain.

Ocean’s 8

Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna… En voilà un beau casting pour le spin off entièrement féminin de Ocean’s Eleven. On y suivra justement les aventures de Debbie Ocean (la sœur de Danny Ocean), qui a pour projet de réaliser un gros coup épaulée par une bande de spécialiste. Glamour, humour et braquage de haut vol, le cocktail semble avoir conservé sa saveur.

Dragon Ball FighterZ

Oui, encore un trailer pour Dragon Ball FighterZ. Mais quel trailer. Les développeurs d’Arc System Works savent ce qui fait plaisir au fan. La musique de l’anime, des scènes cultes du manga, des combats et animations superbes, pour peu que vous ayez grandi dans les années 90, il est difficile d’y être insensible.

Sortie prévue pour le 28 janvier en France.

Mary et la fleur de la sorcière

On l’a complètement raté, et pourtant est sorti il y a maintenant deux semaines un nouveau trailer pour Mary et la fleur de la sorcière, le premier long-métrage du studio Ponoc, des anciens de Studio Ghibli. Dans cet anime qui sortira au cinéma chez nous le 21 février 2018, on suivra les aventures de Mary, une jeune fille qui trouve la fleur de la sorcière, qui n’éclot que tous les 7 ans. Durant une nuit, elle disposera des pouvoirs de sorcière et pourra entrer dans l’école de magie Endor.