Star Wars : la nouvelle trilogie pourrait se dérouler 400 ans avant la saga Skywalker

Cinéma

Par Julie Hay le

L’Ascension de Skywalker a clôturé un chapitre de l’histoire de Star Wars sur grand écran, mais Disney semble bien décidé à ne pas refermer le livre pour autant. Si les studios en ont fini avec la lignée Skywalker, ils entendent bien explorer d’autres intrigues. C’est vers la Haute République qu’il faudra se tourner.

Le saut dans l'hyper-espace à la Star Wars.
Crédits : LucasFilm / Disney.

En décembre, il a fallu dire adieu à Rey, Finn et Poe et ainsi mettre un point final à la saga Skywalker, débutée en 1977 par Georges Lucas. Disney, désormais propriétaire de la franchise, n’en a pas fini pour autant avec l’univers et se prépare déjà pour la suite. Le répit sera de courte de durée puisque la nouvelle trilogie est annoncée pour 2022. Encore très mystérieuse, cette nouvelle saga suscite toute l’attention des fans de l’univers. Making Star Wars dévoile ce qui pourrait être la toile de fond du premier long-métrage. Des sources proches du dossier annoncent une suite de trois films autour de la Haute République, soit 400 ans avant la saga Skywalker. Aucune chance donc de croiser l’un des protagonistes principaux des derniers films, si ce n’est Yoda. Le personnage devrait avoir un peu moins de 500 ans à cette période, et ne sera encore qu’un jedi. Making Star Wars explique aussi que c’est à cette période qu’aura lieu la création de la “Règle des Deux”, par le seigneur Sith Darth Bane. Selon elle, il ne peut exister que deux seigneurs Sith simultanément, l’un avec le pouvoir et l’autre pour le convoiter.

Une suite de films “interconnectés”

D’après les informations de Making Star Wars, Disney ne compte pas sur une trilogie pour faire vivre la saga, mais une suite de films “interconnectés”. Après la défection des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B Weiss, le premier film n’a pas trouvé son réalisateur. La firme aux grandes oreilles devrait rapidement nous donner des nouvelles de cette nouvelle saga, probablement en ce mois de janvier. Néanmoins ces informations doivent être prise avec toute la précaution requise, Disney n’ayant rien confirmé pour le moment. En attendant, l’aventure Star Wars se poursuit sur le petit écran avec la saison 2 de The Mandalorian, prévue pour l’automne prochain. En février, les fans de Clone Wars vont pouvoir retrouver les personnages pour une 7e saison sur Disney+. Rappelons aussi que le tournage de la série centrée sur Obi-Wan Kenobi se fera à partir de l’été 2020. On n’a pas fini d’entendre parler de la galaxie. 

Promo
LEGO Star Wars - Boost...
298 Commentaires
LEGO Star Wars - Boost...
  • Les enfants découvrent les bases de la programmation, développent leurs compétences...
  • Ce jouet robotisé LEGO Star Wars pour enfants comprend un capteur de couleur et de distance,...
  • Les accessoires à construire comprennent des propulseurs de fusée, une catapulte, un lanceur...
  • Les enfants de 8 ans et plus vont adorer ces jouets robotisés en utilisant l'application...