LG : le téléviseur qui s’enroule va coûter cher

Téléviseur

Par Olivier le

LG a multiplié les annonces et les innovations durant le CES, mais le plus impressionnant demeure les téléviseurs. Le constructeur ne manque pas d’imagination pour pousser les technologies toujours plus loin.

Pour vivre heureux, vivons caché : c’est le crédo de la gamme Signature Series OLED TV R qui a la bonne idée d’enrouler son écran dans un meuble qui ressemble à une grosse barre de son. Ainsi, l’écran est purement et simplement caché. Pour regarder quelque chose, il suffit de le « dérouler » comme une simple feuille de papier (c’est le boîtier qui s’en occupe).

Des TV qui ne prennent pas de place

L’écran peut se réduire à une bande pour faire office de cadre photo, d’horloge, de tableau de bord de la maison, ou encore de lecteur musical. LG propose un modèle OLED de 65 pouces capable d’afficher de la vidéo en 4K. Il intègre la puce α9 Gen 2 pour gérer et optimiser l’affichage et le son, ainsi que le support Dolby Vision et Dolby Atmos.

LG avait déjà présenté de tels téléviseurs l’an passé durant le CES 2019, mais le constructeur a cette fois l’intention de les commercialiser. Mais il faudra y mettre le prix comme on l’imagine : il en coûtera en effet 60.000 $ pour s’équiper d’une TV déroulable ! Le lancement est prévu pour le deuxième ou troisième trimestre.

LG a également dévoilé une version qui se déroule depuis le plafond, ce qui n’est pas une mauvaise idée (une fois dans son boîtier, la TV ne prend pas de place au sol, contrairement au modèle précédent). Dans un registre plus « abordable » (quoique), le constructeur a aussi présenté de nouveaux téléviseurs OLED et Nanocell en 8K de toutes tailles.

Source: Cnet