Microsoft Build est annulé et se transforme en “événement numérique”

Evénement

Par Felix Gouty le

Après la Facebook F8 ainsi que Google I/O et Cloud Next, c’est au tour de Microsoft de transformer sa conférence annuelle, Build, en série d’annonces délivrées à distance, en ligne.

Microsoft Build.
Crédits : Rodrigo Ghedin / Flickr.

À l’instar de la conférence F8 de Facebook ou les événements annuels de Google, I/O et Cloud Next, le prochain séminaire de développement de Microsoft sera lui aussi, d’une certaine façon, annulé. Face à la menace de l’épidémie COVID-19 et suite aux différentes mesures prises aux États-Unis, Microsoft ne maintient pas l’édition 2020 de sa conférence Build, initialement prévue du 19 au 21 mai à Seattle, l’un des foyers épidémiques américains. Le gouverneur de l’état de Washington a interdit tout rassemblement de plus de 250 personnes jusqu’à la fin du mois de mars. Par conséquent, comme F8 ou Google I/O, l’événement ne perd néanmoins que sa “composante physique” et sera réduit à une série de conférences et débats diffusés à distance, en ligne. “Nous organiserons notre événement annuel pour développeurs, Microsoft Build, sous la forme d’un ‘événement numérique’ en l’absence de public”, a déclaré Microsoft.

À l’origine, Microsoft devait donner de nouvelles informations sur le déploiement de certaines applications sur deux écrans ainsi que sur le développement de Windows 10X, la nouvelle phase de son système d’exploitation pour tablette hybride. Comme le rappelle The Verge, ce type de conférence ne sert pas qu’aux géants de l’informatique désireux de médiatiser leurs annonces. En temps normal, comme nous le soulignions avant l’annulation du Mobile World Congress de Barcelone le mois dernier, ces rendez-vous permettent aussi à de plus petites entreprises numériques et à des développeurs du monde entier de discuter de nouvelles idées et de faire affaire. Microsoft réussira néanmoins à rester dans l’actualité, notamment grâce à sa promesse de nouvelles informations concernant sa future console, la Xbox Series X. La compagnie cofondée par Bill Gates a en effet prévu d’en dévoiler davantage le 18 mars, par le biais d’une conférence en ligne sur sa plateforme Game Stack Live.