Shadow : le PC dans le cloud se lance dans la VR en streaming

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

La start-up française ouvrira prochainement sa bêta permettant de profiter de jeux vidéo en VR, le 1er avril prochain. La jeune pousse annonce également l’accélération de son développement à l’international, avec de nouvelles offres aux États-Unis et une association avec LG Electronics pour s’implanter en Corée du Sud.

Crédits : Blade

Jouer sur PC est une chose, le faire en réalité virtuelle en est une autre. La VR nécessite en effet d’importantes ressources pour fonctionner correctement sur PC. Certes, il existe des solutions pour jouer en VR sans s’encombrer d’une grosse tour PC, comme l’Oculus Quest, mais l’expérience visuelle est encore bien loin de celle qu’on peut obtenir avec un PC équipé d’une carte graphique de bureau. Malgré tout, une solution bien moins onéreuse pour profiter des performances d’une tour PC en VR pourrait bien pointer le bout de son nez du côté du français Shadow. Le PC dans le cloud de la firme a en effet annoncé un « programme d’exploration VR » – soit une bêta – qui permettrait de jouer à des jeux VR avec une excellente configuration en streaming.

Les candidatures à cette bêta s’ouvriront le 13 mars prochain, avant une deuxième vague fixée au 24 mars 2020. Le programme s’ouvrira finalement le 1er avril prochain pour ceux qui auront été sélectionnés. La firme compte en effet réserver cette fonctionnalité aux possesseurs d’Oculus Quest, seul casque VR compatible au lancement. Aussi, vous aurez besoin d’un débit sacrément véloce, tant le streaming VR est gourmand. Shadow préconise un débit descendant d’au moins 100 Mbps et un débit montant de 20 Mbps, et d’utiliser la bande fréquence des 5 GHz.

C’est donc une nouvelle phase que s’apprête à lancer Shadow avec la possibilité de streamer de la VR. Mais la jeune pousse française ne s’arrête pas là et annonce une accélération à l’international. L’entreprise va dorénavant s’appuyer sur LG Electronics afin de conquérir de nouveaux marchés, notamment en Corée du Sud, et va se déployer plus largement outre-Atlantique. Aux États-Unis, Shadow annonce toute une série de nouvelles configurations, et permettra dorénavant d’accéder à un ordinateur gaming ultra-performant pour seulement 11,99$/mois. “Les États-Unis sont une étape clé dans notre internationalisation, et nous sommes convaincus que notre produit et notre promesse de liberté sont particulièrement adaptés à ce marché, où l’industrie du gaming est forte, le jeu PC toujours plus populaire avec l’essor de l’e-sport, et les utilisateurs déjà habitués à passer de la propriété à l’abonnement” a déclaré Jérôme Arnaud, CEO de Shadow, suite à cette annonce.

Oculus Quest Casque de...
967 Commentaires
Oculus Quest Casque de...
  • Un gameplay plus avancé : des expériences et des jeux inédits au lancement tels que Vader...
  • Réalité virtuelle tout-en-un : configurez simplement l’appareil avec votre app mobile...
  • Système de suivi : le système de suivi d'Oculus Insight restitue instantanément vos...
  • Manettes Touch : les manettes Oculus Touch restituent fidèlement vos mains, gestes et...
Source: Gizmodo