Microsoft Edge est le deuxième navigateur le plus populaire au monde

Sur le web

Par Julie Hay le

Malgré les plaisanteries sur la lenteur du navigateur, Microsoft Edge se hisse à la seconde place juste derrière Google Chrome. Selon une étude de NetMarketShare, le navigateur de Windows 10 a encore de beau jour devant lui et rafle la mise en récupérant 7,6 % de part de marché.

Crédits : Kari Shea on Unsplash

Dans la guerre des navigateurs web, c’est sans surprise Chrome qui domine largement le classement. La firme de Mountain View peut se vanter d’avoir 68,5 % de marché en 2020 et ainsi se placer loin devant ses concurrents. Une position dominante qui n’empêche pas les autres navigateurs de se battre pour la seconde place. Malgré les plaisanteries sur sa lenteur, Microsoft Edge se hisse à la seconde place du classement selon une étude NetMarketShare. Il semblerait que l’outil dévoilé au lancement de Windows 10 ait encore de beau jour devant puisqu’il rafle la mise en récupérant 7,6 % de part de marché sur les ordinateurs. Il est suivi de près par le renard orange de Firefox et ses 7,2 %. Sur mobile, le constat est moins bon puisque c’est Chrome et Safari qui se battent pour la première place. Le géant Google domine largement avec 63,7 % contre 26,4 % pour la firme à la pomme. Le navigateur de Microsoft est en revanche aux abonnés absents, un constat qui n’est pas étonnant depuis l’abandon des Windows Phone.

Le nouveau navigateur aura tout de même réussi à s’imposer après seulement trois mois. Dévoilé en janvier, Edge proposera des fonctionnalités très appréciées du public comme le streaming 4K sur Netflix ou encore des onglets verticaux. C’est lors d’une présentation pour Microsoft 365 que la firme a offert un aperçu de ce mode vertical. Il permet de faciliter la navigation entre les onglets. Edge axe aussi son offre sur la sécurité et vérifie la sécurité des mots de passe enregistrés et permet de les changer lorsqu’ils ont été compromis. Pour l’instant, ces fonctionnalités sont testées par Microsoft qui les intégrera certainement à sa version stable dans les prochaines semaines.

Acer Aspire 1 A114-32-C68S...
  • Office 365 1 an offert (à activer dans les 6 mois après le premier démarrage de Windows 10)
  • Ecran: 14 pouces - HD 1366 x 768 pixels
  • Processeur: Intel Celeron N4000 (2 Cœurs)
  • Stockage et mémoire: 4 Go RAM, 64 Go eMMC