Hunger Games : il y aura un prequel sur la jeunesse du président Snow

Cinéma

Par Julie Hay le

On va revoir le district 12 dans un nouveau long-métrage sur l’univers d’Hunger Games. Le prequel nous plongera dans l’adolescence du tyrannique Président Snow, qui vient d’être choisi pour entraîner la tribu féminine pour les Hunger Games.

Crédits : Metropolitan

Le 7e art n’a pas fini de s’intéresser à la dystopie. Après avoir explorer l’univers d’Hunger Games dans quatre longs-métrages, LionsGate annonce qu’un préquel est en développement. Le film nous transportera plusieurs années avant les événements de la saga originale, pendant la jeunesse de l’implacable Président Snow. Il s’agira d’une adaptation du nouveau roman de Suzanne Collins, qui sort le 19 mai outre atlantique. Dans The Ballad of Songbirds and Snakes, on suivra les aventures du jeune Snow après la période des jours sombres alors que le monde est en reconstruction. Alors âgé de 18 ans, le personnage est choisi pour être le mentor du district 12 durant les nouveaux Hunger Games. Les chances sont contre lui. On lui a confié la mission d’entraîner la tribu femelle du district 12, la plus faible de toutes. Leurs destins sont liés et chaque mauvaise décision de Snow pourrait entraîner la mort de sa protégée. Il semblerait que ce nouvel épisode n’explorera pas la naissance de l’univers et de la société des premiers livres mais s’attachera à nous présenter plus en détails l’antagoniste des premiers volets.

 

Pour l’instant, Lionsgate reste assez discret sur le projet et n’annonce pas le nom de celui qui aura la lourde tâche de réaliser le long-métrage. Le scénario sera quant à lui signé de la main de Michael Arndt, en étroite collaboration avec l’auteure du roman. Il a notamment travaillé sur Little Miss Sunshine et le deuxième volet des aventures de Katniss sur grand écran. Côté casting, il ne faudra pas s’attendre à revoir Jennifer Lawrence ou même Donald Sutherland. Si ce dernier campait le Président Snow dans la saga original il faudra donc s’attendre à voir un acteur plus jeune prendra le relais. Reste à voir qui Lionsgate débauchera et si le succès sera au rendez-vous. Il faut dire que le phénomène des dystopies adolescentes au cinéma s’est terminé avec les derniers volets controversés de Labyrinthe et Divergente. Les deux long-métrages n’avaient pas rencontré le succès escomptés, ce qui avait d’ailleurs forcé Lionsgate a abandonné Tris et Quatre à leur triste sort à la fin du troisième film. La dernière partie de la saga n’aura jamais vu le jour.

 

Source: Vulture