Galaxy Z Flip 5G : Samsung lance une version boostée de son smartphone pliant

Smartphone

Par Remi Lou le

Alors qu’on l’attendait le 5 août prochain durant la conférence Unpacked, Samsung dévoile ses cartes à l’avance et annonce son Galaxy Z Flip 5G, variante boostée de son second smartphone pliant.

On imaginait que Samsung dévoilerait la variante 5G de son Galaxy Z Flip le 5 août prochain, durant sa conférence de présentation du Galaxy Note 20. Finalement, le constructeur a choisi de dévoiler son nouveau smartphone pliant via un simple communiqué de presse en date du mercredi 22 juillet. Pour rappel, le Galaxy Z Flip est le second smartphone pliant de Samsung. Il a vu le jour en début d’année aux côtés des Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra et propose le concept étonnant de pouvoir se replier sur lui-même pour prendre moins de place dans la poche. Dans nos tests, il nous avait clairement épatés, avec une certaine solidité en main et un écran dont le touché rappelle fortement celui du verre, contrairement au Galaxy Fold de l’année dernière et son écran en plastique.

Quoi de neuf sur cette nouvelle itération ? Le premier ajout, et pas des moindres, c’est l’arrivée de la 5G sur le Galaxy Z Flip, mais ce n’est pas tout. Samsung en a profité pour booster les performances de son smartphone pliant en intégrant la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865+. On devrait ainsi bénéficier d’excellentes performances, avec une configuration solide composée de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Côté batterie, rien ne change, avec toujours ces 3300 mAh, et on retrouve également la même configuration photo que sur le smartphone du début d’année : deux capteurs, dont un grand-angle et un ultra grand-angle. Côté fonctionnalité, Samsung profite de ce lancement pour annoncer des améliorations pour le Flex Mode, cette fonction qui permet d’utiliser le smartphone à moitié replié, un peu à la manière d’un laptop. Ce Flex Mode est dorénavant compatible avec YouTube, et la firme sud-coréenne en profite pour offrir 4 mois d’abonnement YouTube Premium pour l’achat d’un Galaxy Z Flip 5G.

L’annonce de ce Galaxy Z Flip 5G en avance est en tout cas une excellente nouvelle pour les amateurs de smartphones pliants. Samsung avait en effet teasé la présentation d’un nouveau smartphone plant le 5 août prochain, et on peut désormais affirmer qu’il ne s’agira pas du Galaxy Z Flip 5G mais bien d’un tout nouveau modèle. D’après les rumeurs, il s’agirait du Galaxy Z Fold 2, seconde itération du Galaxy Fold, qui propose l’étonnant concept de faire à la fois office de smartphone et de petite tablette. Quant au Galaxy Z Flip 5G, il sera disponible à compter du 7 août prochain en Mystic Gray et Mystic Bronze, deux nouveaux coloris qu’on s’attend à voir débarquer sur la future gamme de Galaxy Note 20. On note néanmoins une légère hausse de prix : le Galaxy Z Flip était vendu 1 509 euros à sa sortie, mais il faudra débourser 1 559 euros pour se procurer la variante 5G du smartphone.

Samsung Galaxy Z Flip Black
7 Commentaires