#FreeFortnite : ce kit d’impression propose de soutenir Epic Games contre Apple

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Si vous avez envie de soutenir ouvertement Fortnite dans ses déboires contre Apple (à la manière d’un certain Microsoft), c’est possible. Epic Games vous offre la possibilité d’utiliser gratuitement son logo parodique pour l’imprimer sur t-shirts et casquettes.

Crédits : Epic Games

Dimanche dernier, la Coupe #FreeFortnite a réuni, peut-être pour la dernière fois, l’ensemble des joueurs du célèbre battle royale en ligne toutes plateformes confondues. Dans quelques jours, Fortnite ouvrira la saison 4 de son chapitre 2 et avec elle, une mise à jour qui laissera de côté les joueurs mobiles sous iOS et sous Android (uniquement via l’application du Play Store de Google). A cette occasion, Epic Games a récompensé plusieurs milliers de joueurs avec des skins inédits et même des goodies à l’effigie de sa campagne anti-Apple. Néanmoins, l’éditeur de l’Unreal Engine rassure le reste des joueurs soucieux de le soutenir : « si vous ne faites pas partie des 20 000 gagnants de ce week-end, vous pourrez tout de même imprimer votre propre équipement à l’aide de ce pack de contenu gratuit #FreeFortnite. » Le kit à télécharger gratuitement, proposé par Epic, offre plusieurs versions du logo lama arc-en-ciel (une parodie de l’ancien logo à la pomme multicolore d’Apple). Elles sont destinées en particulier à l’impression sur des vêtements type casquette ou t-shirt. Seule condition, précise Epic : « l’autorisation d’imprimer gratuitement nécessite l’utilisation des mots « Free Fortnite » en dessous de la tête de lama. » Si le geste permet à l’éditeur de rallier encore des joueurs à sa cause, nul doute que certains ne vont pas hésiter longtemps avant d’en faire commerce.

Microsoft soutient Epic Games

En parallèle, le combat judiciaire entre Apple et Epic continue. Selon Mac Rumors, dans son dernier dépôt de plainte, l’éditeur vidéoludique dénonce la décision d’Apple de discontinuer l’abonnement à ses services de développement d’application à tous les développeurs exploitant les technologies d’Epic Games, comme l’Unreal Engine. Il qualifie ce choix d’Apple « d’effort déloyal de maintien de son monopole et d’opposition envers toutes actions de la part d’autres acteurs qui oseraient contrer Apple. » Parmi les autres acteurs en question affectés par cette réponse virulente d’Apple, on retrouve Microsoft – notamment, avec son jeu de course Forza Street. La firme de Redmond s’est ralliée à Epic dans une lettre de soutien. « Le choix d’Apple d’enrayer la capacité d’Epic Games à développer et porter l’Unreal Engine sur iOS et macOS va grandement causer du tort aux créateurs de jeux vidéo et aux joueurs », précise Kevin Gammill, directeur du pôle gaming chez Microsoft. Un premier face-à-face devant la cour de Californie est prévu aujourd’hui. Dans un premier temps, Epic Games réclame que Fortnite soit ré-autorisé au téléchargement sur les appareils d’Apple en attendant une décision judiciaire finale.

Fortnite- Battle Bus Display...
1 339 Commentaires
Fortnite- Battle Bus Display...
  • Bus de combat Fortnite de 33 cm
  • Mettez en scène un combat ou exposez vos figurines battle royale
  • Des détails et un style authentiques
  • On ne sait jamais qui sera le prochain à tomber !