Passer au contenu

Le Xiaomi Mi 11 sera équipé du Snapdragon 888 et serait présenté en janvier

C’est officiel : à l’occasion du Snapdragon Tech Summit tenu ce jour, Qualcomm a officialisé sa prochaine puce haut de gamme, le Snapdragon 888 (et non pas Snapdragon 875 comme le laissaient entendre certaines rumeurs). Xiaomi sera l’un des premiers constructeurs à en bénéficier sur son futur Mi 11. Par ailleurs, d’après une source proche des lignes de production, Xiaomi pourrait être le premier à dégainer son smartphone premium l’année prochaine, et cela dès le mois de janvier.

Le Xiaomi Mi 10

En 2020, Xiaomi a entrepris une fulgurante montée en gamme avec ses Mi 10 et Mi 10 Pro, deux smartphones que nous avions beaucoup apprécié lors de nos tests, malgré une hausse significative des tarifs. Mais si elle a depuis fait légèrement marche arrière avec sa gamme Mi 10T, vendue moins chère, la marque s’apprête dorénavant à poursuivre son ascension sur le segment premium avec ses Mi 11, attendus l’année prochaine. Il se pourrait néanmoins que nous n’ayons pas à attendre bien longtemps avant de savoir ce que nous prépare Xiaomi avec ses futurs fleurons. D’après le leaker Digital Chat Station, proche des lignes de production du constructeur et généralement bien informé, la marque chinoise pourrait bien annoncer ses Mi 10 dès le premier mois de l’année, en janvier 2021. Cela peut sembler bien précoce, puisque le constructeur profite généralement du mois de février pour présenter ses smartphones haut de gamme, quand bien même il lançait ses Mi 10T il y a seulement un mois.

S’il faudra donc attendre une annonce officielle du constructeur pour confirmer cette information, cela ne semble pas si étonnant puisque d’autres constructeurs auraient également avancé la date de présentation de leurs prochains fleurons. C’est notamment le cas de Samsung, qui pourrait prendre un peu d’avance sur son calendrier habituel, en dévoilant ses prochains Galaxy S21 ou S30 dès le mois de janvier, au lieu de février ou mars ces dernières années. OnePlus, également, pourrait avancer la date de présentation de son OnePlus 9 au mois de mars, tandis que le constructeur profite généralement du mois d’avril pour dévoiler son nouveau fleuron. Serait-ce là une manière pour les constructeurs de compenser une année décevante en terme de ventes en raison de la crise sanitaire, ou tout simplement pour préparer les devants afin d’annoncer leurs produits en marge de la prochaine édition du CES de Las Vegas, qui se fera de manière virtuelle ? Pour l’heure, toutes les spéculations sont permises, d’autant qu’aucun des constructeurs précédemment cités n’a confirmé avoir avancé la date de sa conférence. Concernant le Xiaomi Mi 11, nous en savons encore très peu à son sujet, si ce n’est qu’il sera l’un des premiers smartphones au monde (et peut-être le premier, s’il est vraiment présenté dès janvier) à être équipé du tout dernier SoC haut de gamme fraîchement présenté par Qualcomm, le Snapdragon 888.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *