Cyberpunk 2077 : attention aux mods, des hackers les exploitent pour prendre le contrôle de votre PC !

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Une faille fraîchement détectée pourrait laisser des moddeurs mal intentionnés infecter votre PC. CD Projekt recommande donc d’éviter d’utiliser des mods pour le moment.

Crédits : CD Projekt

Décidément, les mods sur Cyberpunk 2077 savent faire parler d’eux. Moins d’une semaine après avoir lancé ses propres outils spécialement pour le modding, CD Projekt demande maintenant aux joueurs d’éviter de jouer à des mods de manière générale. En effet, une faille récemment détectée permettrait en effet à des moddeurs mal intentionnés d’ajouter les lignes de codes à leurs mods afin de les exécuter sur le PC du joueur et de le contrôler à distance. CD Projekt en a été informé et a rapidement relayé un message d’avertissement sur son compte Twitter. Le studio précise que pour le moment, il vaudrait mieux s’abstenir « d’utiliser des fichiers provenant de sources inconnues ».

Le problème avait d’abord été mentionné sur Reddit et par certains moddeurs, qui ont ensuite remonté l’information à CD Projekt. Cyberpunk 2077 ayant cumulé les déceptions et les échecs depuis sa sortie le 10 décembre dernier, c’est un nouveau coup de massue pour les nombreux joueurs qui doivent s’abstenir d’une des parties les plus divertissantes du jeu. En effet, malgré la mauvaise réputation du jeu sur console, il a été grandement apprécié sur PC où les joueurs ont laissé libre cours à leur imagination en créant toutes sortes de mods spéciaux.

CD Projekt affirme travailler sur le problème et que celui-ci sera réglé aussi vite que possible. Compte tenu de la gravité de la situation, il est préférable pour les joueurs PC qui ont envie de se faire plaisir de n’utiliser que des mods conçus par des développeurs de confiance, comme le suggère CD Projekt. Cependant, cela n’empêche absolument pas les joueurs de créer leurs propres mods s’ils ont envie de s’essayer au codage.

Promo

Cyberpunk 2077 Edition D1 (PC)

amazon
59.99 € 54.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Source: EnGadget