Cyberpunk 2077 : le patch de février devra attendre encore un mois

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Après une longue série de coups durs pour CD Projekt, le studio se voit dans l'obligation de repousser la mise à jour tant attendue de février.

Crédits : CD Projekt

Depuis sa sortie en décembre 2020, Cyberpunk 2077 et son studio créateur CD Projekt Red enchaînent les coups durs et les mauvaises nouvelles. Alors que le jeu a été un désastre sur consoles old-gen, qu’une faille a été trouvée dans les mods et que le studio s’est fait pirater par une bande de hackers ayant vendu les codes sources de ses jeux sur le net, CD Projekt Red est maintenant contraint de reporter la mise à jour qui était prévue pour février.

Pourtant, lors d’un calendrier détaillé publié le mois dernier, CD Projekt s’était engagé à patcher les nombreux défauts du jeu sur les consoles PS4 et Xbox One, avec notamment la mise à jour 1.2 prévue pour ce mois-ci. Seulement voilà, entre temps, le studio s’est fait massivement pirater et les codes sources de Cyberpunk 2077, The Witcher 3 et Gwent, ainsi que des documents confidentiels relatifs à l’entreprise, ont été vendus sur le net, ce qui a profondément entaché le travail des développeurs. C’est pour cela que CD Projekt préfère décaler le déploiement de la mise à jour au mois de mars.

Finalement, c’est dans un désir de faire les choses correctement que CD Projekt a pris cette décision. La nouvelle ne devrait pas ravir les joueurs alors que le titre connaît toujours des défauts majeurs, même si la communauté semble toujours soutenir CD Projekt dans cette situation difficile. La mise à jour 1.2 est destinée à « aller encore plus loin que n’importe quelle autre mise à jour déployée auparavant ». Le studio a notamment travaillé sur « des améliorations et des corrections de qualité générale ». En espérant que la situation reviendra à la normale et que tout le monde puisse profiter de Cyberpunk 2077 avec la meilleure expérience possible, CD Projekt s’excuse et promet que la mise à jour sera déployée dans la seconde moitié du mois de mars.

[winamaz asin=”B085H2GJ6C” features_items=”no” template=”horizontal”]