iPhone 7 : de la charge rapide et de belles photos en fuite

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Les fuites s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour l’iPhone 7. Aujourd’hui, outre l’apparition de nouvelles photos de l’iPhone 7 Plus (en bleu cette fois-ci), il se murmure que le prochain smartphone d’Apple bénéficiera d’une technologie de charge rapide.

iphone 7 plus 9

Ce serait l’une des nombreuses améliorations de l’iPhone 7, le nouveau smartphone d’Apple supporterait (enfin !) la charge rapide. C’est en tout cas ce que croit savoir le leaker The Malignant sur Twitter. L’iPhone disposerait donc d’une technologie de charge rapide dont le chargeur délivrerait « au moins » 5 Volts et 2 Ampères. Pour information, les chargeurs actuels des iPhone ne disposent d’une intensité que d’un ampère. C’est peu quand on sait, par exemple, que le chargeur rapide du OnePlus 3 dispose carrément d’une puissance de 20 Watts (5 Volts, 4 Ampères). On ne sait en revanche toujours pas si cet iPhone 7 supportera la charge par induction.

Une nouvelle fuite en images et en bleu

Dans un tout autre registre, de nouvelles photos de l’iPhone 7 Plus ont à nouveau fuité. Et pour une fois, il ne s’agit ni d’une maquette, ni d’un prototype, mais bien d’un véritable appareil fonctionnant sous iOS 10. Fait remarquable supplémentaire, il dispose du nouveau coloris que s’apprêterait à dévoiler Apple, le bleu. Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Son design est conforme à ce que l’on attend de lui. Ses antennes ont été déplacées sur les bords de la coque, le double capteur photo est bien présent et dépasse de cette même coque et le port jack dont on vous parlait la semaine dernière a bien disparu. Seule chose difficile à vérifier sur ces photos : on ne sait pas si le bouton Home, en façade, est mécanique ou capacitif. Des réponses que l’on devrait avoir au début du mois de septembre prochain, date à laquelle Apple tiendra sa conférence d’annonce.