SFR : l’eSIM débarque sur les smartphones

Télécom

Par Remi Lou le

SFR rejoint Orange et propose dorénavant d’activer l’eSIM sur les smartphones compatibles. L’option est, pour l’heure, réservée aux abonnés qui souhaitent changer de carte SIM.

Crédits : Apple

Si Orange était le seul opérateur français à proposer l’eSIM sur smartphone, soit la carte SIM dématérialisée, il faudra désormais compter sur un petit nouveau. SFR vient en effet d’annoncer qu’il commence à activer l’eSIM sur les smartphones compatibles. L’opérateur proposait déjà la SIM dématérialisée sur les montres connectées mais il supportera dorénavant les smartphones, et notamment ceux d’Apple, chez qui l’option est indispensable afin de gérer deux forfaits sur un seul et même téléphone.

Si SFR propose bien l’eSIM depuis le 14 janvier 2020, l’option ne sera cependant pas disponible pour tous. Pour l’heure, seuls les abonnés de l’opérateur sont concernés, et ils devront nécessairement changer leur carte SIM pour en profiter. Pour ce faire, il faudra se rendre dans l’espace client et commander une nouvelle carte SIM. L’option « eSIM » sera disponible dès à présent aux côtés de la traditionnelle Sim triple découpe. Comme chez Orange, l’option est facturée 10 euros. SFR annonce que son eSIM sera activée dans un délai d’une heure sur les appareils compatibles que sont les iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, et le Samsung Galaxy Fold.

L’eSIM devrait progressivement se généraliser. Bouygues y travaille et devrait notamment l’intégrer d’ici peu. Free, en revanche, reste bien frileux par rapport à cette technologie, et avait notamment jugé que l’eSIM ne convenait pas tellement à ses forfaits. Pour rappel, l’eSIM est une carte SIM directement intégrée à un appareil, et permet de se passer de SIM physique. Si elle met autant de temps à se généraliser, c’est notamment parce que l’eSIM permet, en théorie, de changer très facilement d’opérateur. En France, c’est notamment Apple qui donne le « la » et qui pousse les opérateurs à s’y mettre puisque c’est le seul moyen de profiter de deux lignes sur un seul iPhone, le téléphone ne proposant qu’un seul emplacement pour une SIM physique.

Apple iPhone 11 (64 Go) -...
8 728 Commentaires
Apple iPhone 11 (64 Go) -...
  • Contenu du coffret: iPhone, EarPods avec connecteur Lightning, Câble Lightning vers USB,...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, mode Portrait...
Source: 01net