Smartphone : LG abandonnerait sa gamme « G », à commencer par le LG G9

Smartphone

Par Remi Lou le

D’après un certain média coréen, LG aurait décidé de tirer une croix sur sa gloire passée et sa gamme « G » pour se concentrer sur l’entrée et le milieu de gamme.

Crédits : LG

À une époque, la gamme « G » de LG trônait fièrement aux côtés des derniers flagship du moment signés Apple et Samsung. Pourtant, peu à peu, notamment avec l’essor considérable des constructeurs chinois comme Huawei, Xiaomi, ou encore Oppo, la marque a commencé à perdre de sa superbe. Aujourd’hui, les LG GX ont définitivement perdu leur place parmi les smartphones premiums du moment, et ce malgré quelques bonnes surprises de temps à autre. Le constructeur semble en être conscient, et souhaiterait tirer une croix sur sa gamme « G », si l’on en croit un article du média coréen Naver, relayé par TechRadar.

LG voudrait délaisser le secteur haut de gamme

Selon Naver, qui tient ses sources d’une réunion interne de l’entreprise, durant laquelle elle aurait évoqué sa nouvelle stratégie concernant ses smartphones, LG aurait décidé de gommer sa gamme de smartphone premium de son catalogue. Le constructeur aimerait la remplacer par une nouvelle gamme, plus abordable, afin de revenir dans le secteur sans se confronter à la vague de concurrents chinois qui viennent peu à peu se placer sur le secteur du haut de gamme, à l’image de Xiaomi et de la hausse inattendue du prix de son dernier Mi 10 en Europe.

Évidemment, il convient de prendre cette information avec prudence, étant donné que nous ne connaissons pas cette source, et que le constructeur n’a jamais mentionné cette nouvelle stratégie publiquement. Si cela se vérifiait à l’avenir, cela signifierait qu’il n’y aura jamais de LG G9, et que le LG G8 ThinQ et ses variantes aura été le dernier smartphone de cette gamme chez le constructeur. Malgré tout, il n’y a pas que la gamme « G » chez LG. Pour rappel, le dernier smartphone haut de gamme de la marque n’est autre que le LG V60 ThinQ 5G, présenté au mois de février dernier. Celui-ci dispose d’une excellente fiche technique avec son SoC Snapdragon 865 5G, son imposante batterie, mais surtout son système inédit reposant sur un accessoire et permettant de se retrouver avec un appareil à deux écrans.

LG G8x ThinQ 6Go de RAM /...
9 Commentaires
LG G8x ThinQ 6Go de RAM /...
  • LG G8x ThinQ 6Go de RAM / 128Go Double Écran, Double Sim Noir