Microsoft affiche 35 milliards de revenus pour le premier trimestre de 2020

Business

Par Julie Hay le

Microsoft a le vent en poupe et affiche des résultats très satisfaisants pour ce premier trimestre 2020. Dans son rapport, elle annonce 35 milliards de revenus, soit 15 % de plus que l’année dernière, pour les premiers mois de l’année, mais annonce qu’une baisse est à prévoir dans un futur plus ou moins proche.

Crédits : Microsoft

C’est l’heure du bilan pour Microsoft qui dévoile aujourd’hui ses résultats financiers à la fin du premier trimestre de 2020. Le chiffre d’affaire de la firme a bondi de 15 % pour atteindre les 35 milliards de dollars. C’est plus que l’année dernière à la même période, puisqu’en 2019, elle affichait des revenus à 30 milliards. Le grand vainqueur, c’est sans conteste Azure, la plate-forme applicative en nuage de Microsoft avec une hausse de 59 % avec 12,2 milliards de dollars à lui tout seul. Il est suivi de près par Dynamics 365 et les services de Cloud qui enregistrent respectivement une progression de 47 et 30 %. La surface ne semble en revanche plus avoir la cote, puisque la tablette ne voit ses revenus croître que d’1 %. Les produits et services Xbox suivent la même tendance et n’augmentent que de 2 % par rapport à l’année précédente. Il faut dire que la console arrive en fin de course et que le lancement de la Xbox Series X devrait relancer la machine. Elle devrait arriver à la fin de l’année 2020, il se murmure que le lancement pourrait avoir lieu le 6 novembre prochain, soit quelques semaines avant la période cruciale pour le domaine : Noël. Enfin, LinkedIn affiche aussi de bons résultats et voit ses revenus augmenter de 21 % au premier trimestre 2021.

Malgré la crise, Microsoft s’en sort bien pour son premier trimestre 2020. La firme annonce que le Covid-19 n’aura que très légèrement impacter ses revenus en ce début d’année. “L’utilisation du Cloud a augmenté en particulier sur Microsoft 365, alors que les clients devaient apprendre à travailler de chez eux” explique le rapport. La firme précise tout de même que l’impact de la crise sanitaire pour apparaître dans les prochains mois. Elle rappelle aussi que la priorité est pour l’instant d’assurer la sécurité de ses employés tout en continuant de fournir à ses clients des outils pour travailler à distance.

Star Wars Jedi: Fallen Order -...
599 Commentaires
Star Wars Jedi: Fallen Order -...
  • Materiel de haute qualité gaming pour joueur exigeant