Passer au contenu

Après Google, Microsoft tease un évènement surprise, sans doute autour de ChatGPT

Microsoft prévoit un évènement surprise cette nuit, et il y a fort à parier que cela concerne ChatGPT.

Mark Zuckerberg nous avait promis de révolutionner le Web3 avec son métavers, force est de constater que l’intérêt des internautes se tourne plutôt du côté de l’IA. Depuis déjà quelques semaines, le chatbot d’Open AI ChatGPT enflamme les réseaux sociaux, en s’illustrant dans des domaines aussi incongrus qu’impressionnants. Tricher à un examen, rendre un verdict dans un tribunal ou encore expliquer les dernières avancées technologiques du télescope James Webb à un enfant de six ans… les possibilités du robot semblent sans fin.

Face à cette avancée majeure, tout le monde veut sa part du gâteau. Google a officialisé il y a tout juste quelques heures le déploiement de sa propre intelligence artificielle Bard, basée sur la technologie LaMDA (la même qui pensait avoir une âme l’année dernière). D’autres préfèrent prendre le train en marche. Plutôt que de miser sur sa propre intelligence artificielle, Microsoft a déjà investi plus de 10 milliards de dollars dans le développement de ChatGPT. Et les choses ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin.

Un évènement surprise lié à l’IA ?

Aujourd’hui 7 février, à 23 heures, heure française, Microsoft prévoit d’organiser un évènement surprise, qui se tiendra directement à Redmond, au siège de la société américaine. Quelques minutes après l’annonce de Bard, l’empire de Bill Gates, fervent défenseur de l’IA, prévoit sans doute à son tour de dévoiler ses avancées en matière d’intelligence artificielle. L’annonce est attendue, les services cloud de Microsoft devraient très prochainement profiter de la puissance d’Open AI, notamment via Bing. Cette intégration native directement liée à son moteur de recherche est une avancée de taille, et une réponse féroce aux promesses de Google, qui accuse pour le moment un léger retard dans la course à l’IA. Elle pourrait être déployée dès cette semaine.

Parmi les autres annonces que Microsoft pourrait officialiser, l’intégration de ChatGPT sur les logiciels Word, PowerPoint, Outlook, et même Teams Premium n’est pas non plus à exclure. Un timing loin d’être anodin, quand on sait que seulement quelques heures après avoir officialisé Bard, Google organise un lancement mondial demain 8 février à Paris, sans doute lié aux progrès de l’intelligence artificielle. Reste que côté Microsoft, aucune diffusion en direct n’est prévue. Il faudra compter sur les communiqués officiels, et sur la présence de certains médias américains sur place pour découvrir le détail de l’évènement. Rendez-vous cette nuit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. MS revient dans la course. Enfin de ce côté bureautique ils étaient encore largement devant. Hâte de découvrir ce que OAI va apporter à Bing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *