Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine : Ready Player One, Jessica Jones S2, Spiderman, etc.

Cinéma

Par Fabio le

C’est le rendez-vous dominical traditionnel, et c’est celui des meilleures bandes-annonces mises en ligne cette semaine ! Au programme, beaucoup de choses et non des moindres : du Spielberg avec Ready Player One, du Hosoda avec Mirai no Mirai, du Jessica Jones ou encore du The Terror. Bon visionnage !

Annihilation

Le nouveau film SF du réalisateur d’Ex Machina s’est largement dévoilé ce jeudi avec une nouvelle bande-annonce pleine de créatures chelou et de fusillades. Natalie Portman et Oscar Isaac incarneront les premiers rôles (plus de détails, ici).

Sortie espérée en mars, a priori sur Netflix exclusivement.

Mirai no Mirai

Première séquence vidéo présentée pour le nouveau long-métrage d’animation de Mamoru Hosoda, un des réalisateurs les plus talentueux de l’animation japonaise, responsable notamment des Enfants loups, Ame et Yuki (plus de détails, là).

Le film sortira au Japon le 20 juillet 2018 et probablement d’ici la fin de l’année prochaine en France.

Black Panther

Le Black Panther de Ryan Coogler ouvrira l’ambitieuse saison 2018 de Disney. Nouvel aperçu de la bête avec une bande-annonce qui revient sur la mythologie de Wakanda.

Sortie le 14 février 2018.

The Terror

Premier court teaser pour la série The Terror, chapeautée par Ridley Scott et basée sur le best-seller éponyme – et angoissant – écrit par Dan Simmons (plus de détails ici).

La série débutera le 26 mars 2018 sur AMC.

Altered Carbon

Netflix a récemment présenté son thriller sériel cyberpunk, elle aussi adaptée d’un roman (de Richard K. Morgan). Altered Carbon dépeindra un futur loin de 300 ans, où la conscience des humains peut être numérisée et transférée dans un autre corps, faisant de la mort un « simple désagrément ». Voici une nouvelle bande-annonce (et pour plus de détails, c’est par là).

Mise en ligne prévue sur Netflix dès le mois de février.

Spiderman : Into the Spider-verse

Première bande-annonce pour le film d’animation Spiderman sous-titré Into the Spider-verse, dans lequel Miles Morales jouera le premier rôle. Avec une direction artistique canon. (Le pitch et les premières infos)

Sortie à Noël 2018.

Alita Battle Angel

Alita Battle Angel, c’est l’adaptation cinématographique du manga Gunnm, réalisée par Robert Rodriguez (Sin City, From Dusk Till Dawn). Plus d’infos par ici.

Sortie le 25 juillet 2018 en France.

Jessica Jones, saison 2

Fraîchement annoncée, la saison 2 de Jessica Jones s’habille d’une première bande-annonce. On en parlait à cette adresse.

Mise en ligne le 8 mars 2018 sur Netflix.

Ready Player One

On conclut cette belle semaine avec une nouvelle adaptation au cinéma d’un livre, celui d’Ernest Cline. Et c’est Steven Spielberg qui tentera de mettre en images de façon digeste les millions de références geek dont est truffé le bouquin. On lui souhaite bon courage. Des détails, là.

Sortie le 28 mars 2018 en France.

Nos critiques de la semaine

–>> Star Wars VIII – Les Derniers Jedi
–>> Le Crime de l’Orient-Express