Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine

Cinéma

Par Redac JDGe le

L'E3 2018 approchant à grands pas, le petit monde du jeu vidéo a été particulièrement riche en bandes-annonces cette semaine. Cependant, entre Fallout 76 et World War 3, en passant par Pokémon Let's Go, le cinéma a su se faire une petite place avec les trailers de Winnie L'Ourson et Hotel Artemis  

Fallout 76

Après un teasing d’une journée, Bethesda a surpris tout le monde en dévoilant Fallout 76, un jeu inédit dans la saga post-apocalyptique, à l’aide d’un court et cryptique trailer. Loin du classique Action-RPG, ce nouvel opus pourrait proposer une aventure de survie multijoueur et en ligne, dans la veine de ce que propose un Rust. Plus d’informations lors de la conférence Bethesda à l’E3, le 11 juin prochain (heure française).

Pokémon Quest

Avec Pokémon Quest, Pokémon pose enfin ses valises sur Switch. Ce free-to-play tout en voxel mêle action et RPG en vue isométrique. Le joueur contrôle un groupe de trois Pokémon sur l’Île Trois-Dés (oui, oui) et doit remplir plusieurs quêtes plutôt simplistes comme casser la bouche à tous les Pokémon qu’il croise et parfois dénicher un trésor. Le gameplay se veut simple et ne laisse au joueur que la gestion de son équipe et l’activation de temps à autre d’attaques au milieu d’un combat (automatique bien souvent).

Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu

La grosse annonce de la conférence de presse tokyoïte de The Pokémon Company qui s’est tenue en milieu de semaine est bien entendu l’arrivée en fin d’année du duo Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu sur Switch. Deux RPGs situés une nouvelle fois dans la région de Kanto qui, plutôt que de s’inscrire dans la droite lignée des aventures précédentes, ont préféré s’inspirer de Pokémon Jaune et Pokémon Go. Aussi bien dans sa façon de gérer et collectionner les Pokémon que dans ses mécaniques de jeu. Arrivée prévue pour le 16 novembre prochain.

Hotel Artemis

Nouvelle bande-annonce pour le premier film de Drew Pearce. Fort d’un casting comptant notamment Jodie Foster, Dave Bautista, Sofia Boutella, Zachary Quinto, Charlie Day et Jeff Goldblum, Hotel Artemis met en scène un hôpital un brin particulier situé à Los Angeles. En effet, dans cette zone “neutre”, les criminels gravement blessés peuvent trouver toute l’assistance dont ils ont besoin. Mais quand l’un d’entre décide de régler ses comptes, tout s’envenime. Un scénario qui ne cache pas ses similitudes avec l’univers de John Wick. Sortie en salle calée pour le 25 juillet prochain.

Vampyr

Moins d’une semaine avant la sortie du jeu, DONTNOD vient de publier la vidéo de lancement de Vampyr. Pour rappel, l’action-RPG du studio français vous envoie dans un Londres d’entre-deux-guerres aux commandes du Dr. Jonathan Reid, un chirurgien affligé de vampirisme. Vous devrez choisir vos proies avec soins, car leurs disparitions auront de lourdes conséquences sur la vie des quartiers londoniens, tout en enquêtant sur l’apparition d’un mal mystérieux dans la capitale britannique. Vampyr arrive sur PS4, Xbox One et PC le 5 juin prochain.

Assassin’s Creed Odyssey

Imaginez un instant que vous prépariez discrètement une grosse campagne marketing autour de l’une de vos plus grosses licences vidéoludiques, avec pour objectif de tout révéler lors du prochain E3, et que vous vous fassiez griller la politesse deux semaines avant… Par la photo d’un porte-clé. C’est exactement la mésaventure qui est arrivée à Ubisoft pour Assassin’s Creed Odyssey. En effet, le studio a été contraint de dévoiler un court teaser sur la prochaine itération d’Assassin’s Creed, qui prendra place en pleine Grèce Antique, après une malencontreuse fuite. Là aussi, plus d’informations lors de l’E3 2018.

Winnie l’Ourson Christopher Robin

Disney continue de dépoussiérer ses vieilles licences en lâchant sur la Toile le premier trailer du film live de Winnie l’Ourson… Pardon, Christopher Robin. Mais c’est la même chose, rassurez-vous. Dirigé par Marc Forster (Quantum of Solace, World War Z), Christopher Robin suit l’histoire d’un homme du même nom, qui petit s’amusait allègrement avec Winnie et ses potes. Mais la vie d’adulte faisant des ravages, il a peu à peu oublié ses compagnons imaginaires. Alors que sa vie devient monotone, il rencontre de nouveau l’ourson jaune qui lui propose un nouveau voyage dans un monde féérique et magique (non, il ne s’agit pas de se faire un trip au LSD, où est passée votre âme d’enfant ?). Un divertissement familial qui peut se targuer d’avoir Ewan McGregor, Hayley Atwell, Mark Gatiss et Roger Ashton-Griffiths à son casting. Rendez-vous dans les salles obscures le 1er août 2018.