Dossier

[Planning] Jusqu’en 2021, vous allez avoir droit à beaucoup de films Disney

2017

2016 est une grosse année pour Disney. Mais ce n’est rien comparé à l’année 2017 !

La Belle et la Bête – 22 mars 2017

Disney adapte en ce moment ces classiques en film live et c’est au tour de La Belle et la Bête ! Ici, c’est la belle Emma Watson qui reprend le rôle de Belle.

Vous pouvez découvrir notre critique ici.

Les Gardiens de la galaxie vol. 2 – 26 avril 2017

Suite des aventures de Star-Lord et de ses potes, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a la lourde tâche de faire aussi bien que le premier volet. Toujours réalisé par James Gunn, le film revient sur les origines mystérieuses de notre héros.

Instant critique ici.

Pirates des Caraïbes 5 – 24 mai 2017

Jack Sparrow fera son grand retour dans une nouvelle aventure ! Une aventure solo qui continuera dans la lancée de La Fontaine de Jouvence.

Critique du film à lire ici.

Spider-Man Homecoming -12 juillet 2017

Deuxième reboot de Spidey depuis cinq ans, cet épisode a un avantage par rapport à la version 2012 : il se situera dans le Marvel Cinematic Universe et accueillera des invités comme Tony Stark (Robert Downey Jr). Tous les voyants sont au vert pour ce film, étant donné que le Spidey nouveau, incarné par Tom Holland, a crevé l’écran dans Civil War.

Vous pouvez lire la critique ici.

Cars 3 – 2 août 2017

La suite des aventures de Flash McQueen ! Nous n’allons pas trop nous avancer en disant qu’il y aura des voitures dans le film.

Critique du dernier volet de la trilogie à lire ici.

Thor Ragnarok – 25 octobre 2017

Troisième volet des aventures du Dieu blondinet, Thor Ragnarok nous emmènera dans les étoiles. Il s’agit d’une adaptation libre de Planet Hulk avec notre géant vert en guest !

La critique de ce long métrage est à lire ici.

Coco – 29 novembre 2017

Coco sera le Disney de Noël 2017. Nous y suivrons les pérégrinations d’un jeune mexicain pendant la fête des morts.

La critique d’Elodie est à lire ici.

Star Wars Episode VIII The Last Jedi – 13 décembre 2017

Enfin ! La suite des aventures de Rey, Finn et Kylo ! Dans ce film réalisé par Rian Johnson, nous en apprendrons un peu plus sur l’avenir de la galaxie, et peut-être obtiendrons-nous des réponses quant aux liens de parenté de Rey… ou pas.

Critique du film à consulter ici.