Posted 02 February 2013 - 03:34 AM
Je post ceci afin de vous demander conseil sur le choix d'un "Adaptateur CPL dLAN", j'ai parcouru plusieurs site et forum mais chacun ont un avi différent.
c'est pourquoi je viens vers vous car vous m'avez êtes de bon conseil.
Je vous remercie d'avance =)
Posted 08 February 2013 - 05:58 AM
Personnellement, je te conseille de les prendre avec une prise intégré c'est vraiment mieux ^^
J'ai ceux la chez moi et j'en suis plus que satisfait ^^ ça m'a permis d'enlever ce câble qui traversé tout l'appart :-P
http://www.ldlc.com/...PB00104726.html
Posted 17 February 2013 - 01:51 AM
Niveau boîtier je pensais à celui la www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-500-avplus-p10865.html
@Mishou as tu des perte de connexion? Quel différence de débit as tu constaté en passant par le courant? ( plus rapide , pareil ou moins bien mais plus pratique car ça évite d'avoir un câble de 3km...)
Posted 18 February 2013 - 08:59 AM
Attention si l’électricité de ta maison est un peu vielle tu pourrais avoir des problèmes et les deux CPL qui ne s'apparie pas.
Sinon logiquement pas de perte de débit, prend quand même une bonne marque, y'a pas mal de CPL premier prix qui valent rien..
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posted 18 February 2013 - 11:08 AM
Tout a fait d'accord avec Teslanaute pour la qualité on m'a conseillé de prendre du premier prix au début mais j'ai eu de mauvais retour ( un ami en a acheté mais a eu trop de problème avec : perte de débit désincro des cpl, ...) donc prend une bonne marque ( netgear, tp-link, d-link) et petit conseil prend les avec une prise électrique intégré c'est vraiment plus pratique mais un peut plus cher ^^
Posted 22 February 2013 - 11:14 PM
Merci pour les infos/conseils, donc il faudrait que je relis les prises de ma chambre avec celles du salon oú il y a la box via un disjoncteur? et niveau cpl, je prend du netgear?
Posted 23 February 2013 - 11:21 AM
J'ai recherché des cpl et j'ai trouvé ces deux la:
www.webdistrib.com/cat/Adaptateur-CPL-WESTERN-DIGITAL-WD-Livewire-WDBABY0000NBK-__p_761278.html
www.webdistrib.com/cat/Kit-CPL-NETGEAR-Powerline-AV%2B-500-Nano-Set-XAVB5602-__p_818643.html
qu'en pensez vous?
Similar Topics
| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Adaptateur Samsung Galaxy Tab 2 |
Périphériques, Accessoires | sigmarus |
|
|
|
Problème connexion PS3/Livebox avec CPL |
Console | rachakjo |
|