Aller au contenu

Photo

Reseau B&You ou Free Mobile ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 wicem

wicem

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 février 2012 - 12:08

Bonjour
Je compte prendre un nouveau forfait mais j'hésite entre Free Mobile et B&You (les forfaits tout illimité à 20€)
Lequel a le meilleur reseau ? Ont-ils une connection 3G+ (non bridée ?) ?
Merci :)

#2 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 03 février 2012 - 01:21

Free

#3 pyero77

pyero77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 03 février 2012 - 04:21

Je suis client B&You. Globalement je ne suis pas totalement satisfait de leur réseau 3G+. La couverture n’est pas extra dans ma région, et les débits dépassent rarement les 2Mb/s. Bref ça fonctionne, mais je pense qu’il est possible de trouver mieux.

Du coup je songe de plus en plus à partir chez Free Mobile. On m’a dit le plus grand bien de leur couverture 3G+. Le réseau propre à Free semble très bon (30% de la France), le reste est assuré par le réseau Orange. Le réseau Orange n’a plus grand-chose à prouver, la couverture est très bonne et les débits excellent (4Mb/s facile). ;)

#4 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 03 février 2012 - 05:59

Je ne peux que confirmer les dires des deux autres membres qui ont répondu. Les 30% ( de la population, pas de la France) couvertes par Free le sont grâce à des antennes neuves donc de très bonne qualité. Quant au reste i; s'agit du réseau Orange qui est actuellement plus ou moins le meilleur.

Pour ce qui est de la 3G+ les derniers tests du JDG montraient un débit plus de 2x supérieur chez Free que chez Bouygues.

#5 mismu2000

mismu2000

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 03 février 2012 - 10:15

Pas grand chose de plus à rajouter de ce qu'on dit les trois autres.

FREE pour tous les arguments avancés.

#6 nos-if

nos-if

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 février 2012 - 09:33

Bonsoir
Personellement je suis chez free (anciennement SFR) et personnelement je n'ai aucun problème depuis
Carte SIM recu 2 jours avant portabilité donc impecable et depuis pas de problème de réseau pour moi
Le temps que free instale ces antennes, le réseau étant supporté par orange ...

Et rien avoir avec la question mais bon par principe free à quand même révolutionné les tarifs mobiles donc moi je dit free

#7 fivestar

fivestar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 05 février 2012 - 12:03

Free n'a rien révolutionner du tout, ils ont juste séparer l'abonnement du téléphone.

Free quand même, parce qu'ils sont en général moins cher (même s'il faut calculer chaque offre avant de choisir), mais je pense qu'appeler cela une révolution est exagéré, et ne montre juste un que Niel vous en a mis plein la gueule avec son système mercatique.

#8 anub

anub

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 05 février 2012 - 02:37

Free n'a rien révolutionner du tout, ils ont juste séparer l'abonnement du téléphone.

Free quand même, parce qu'ils sont en général moins cher (même s'il faut calculer chaque offre avant de choisir), mais je pense qu'appeler cela une révolution est exagéré, et ne montre juste un que Niel vous en a mis plein la gueule avec son système mercatique.

Ouais enfin il n'y a pas longtemps je payais plus de 50€ pour 2h+2h chez Orange et 1go de data maintenant je suis illimité et j'ai 3go... Même si le téléphone est séparé il a bien fait baisser les prix. Sans parler de la gratuité vers plein de pays et même les portables en Amérique du Nord !

#9 loseblood

loseblood

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 février 2012 - 09:40

bonjours
j'ai une question alors oui le débit et bien meilleur à ce que je lis mais même moi un servant ferveur de free ( free box ) j'ai des doute notamment sur la recherche sans arrêt du réseau de free par le portable ce qui fait une baisse d'autonomie significative du portable je voulais seulement savoir si on observe bien cette différence car il n'y a pas le problème chez b&you ?

#10 fivestar

fivestar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 05 février 2012 - 09:57

Y'a eu une baisse oui, mais c'est normal avec le temps. On a de plus gros forfait, mais c'est normal avec le temps. Je me souviens d'une époque où tu payais ton internet à la maison pour 36 heures par mois... .
Tu vas souvent te servir des appels illimités en Amériques ? Alors oui, ça peut servir une fois ou deux, mais bon. Rare sont les personnes qui en ont vraiment besoin. Demain je sors un forfait avec appels illimités vers 100 pays si tu veux (Zaïre, Sahara, Antartique,...). Je sais que ça ne va pas me couter trop cher, parce que les appels seront rares, et ça m'aura permis d'avoir plein de client en leur en foutant plein la gueule ! Et à coté de ça, j'ai un pote guadeloupéen dans ma promo universitaire, il est venu en france pour ses études, et il ne peut pas appeler sa famille. Les DOM-TOM, pourtant françaises, ne sont pas concernées par l'offre.
Je ne sais pas quel forfait tu avait, mais chez Orange, j'avais 2Go de Data. Et pour les dépasser, il faut y aller. Les seules où j'y arriavais, c'était quand j'étais à l'internat et que je n'avais pas d'autres sources web pour regarder des séries en Streaming. 3Go, qui va vraiment en avoir besoin ? S'il n'avait pas peur qu'on prenne nos portables en mode MODEM, il t'aurait aussi mis Data illimité.
Pour les appels illimités en france, je ne dis pas le contraire, ça sert à énormement de personne. Moi personnellement pas, mais ça, c'est en fonction de l'usage de chacun. Pas comme les points dont je parle précédemment, qui concerne vraiment tout le monde. Avec tes 2+2h, avais-tu assez ? Si oui, finalement tu paies à peine moins cher, pour des choses complètement superficielles !

Pour ma part, chez orange, j'avais l'Origami Star 1h (oui, comme je le dit plus haut, j'appelle très peu. Et si tu appelles beaucoup ta copine uniquement, suffit de la mettre dans les 3 numéro illimité). Je paie 45€ par mois, forfait + Samsung galaxy S. Le téléphone, je l'avais eu à 1€ il me semble. Sur un an, je crois que la même prix que si y'avais eu Free à l'époque.
Début Mars, je vais me prendre l'Xperia S, je ne foncerai pas chez Free ;) Je calcurai les différentes offres avant. Pour reprendre avec mon pote Guadeloupéen, dont je parle plus tôt, il a récemment acheter un Samsung Galaxy S2, et après calcul, en prenans en compte les remboursements d'achats du téléphone des opérateurs, ça lui revenait moins cher d'aller chez Bouygues, et de prendre un forfait avec engagement sur un an, que chez Free. Alors oui, il y a un engagement d'un an, mais quand tu prends un Galaxy S2, tu ne vas en changer tous les 3mois.

Alors oui, on peut parler d'une légère baisse de prix, d'une augmentation des choix, mais PAS d'une révolution !! Le but de Free, c'est pas de faire dans le social hein ;) Se ne sont pas les resto du coeur.

PS : Si c'est vraiment une révolution, comment ça se fait qu'Orange leur loue leur réseau ?

#11 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 05 février 2012 - 12:27

Pour moi Free a apporté une baisse significative des coûts par Français dans le secteur de la téléphonie mobile, mais aussi et surtout de la transparence avec des formules simples :
Tu payes ton accès réseau 16€/20€ et tu l'utilises comme tu veux tu es donc "libre".

Pareil pour le téléphone, Free ne t'impose rien, il a ouvert des formules "avec" mais c'est pour répondre à la demande. Demande créée de toutes pièces par les 3 premiers opérateurs pour charger les mensualités des clients. Ce n'est pas raisonnable mais les gens se font quand même "plaisir" en prétextant avoir un super iPhone 4S à seulement 1€. Certain croient encore qu'avec 1€ ils achètent réellement un smartphone de 700€ ? Jusqu'ici, ils n'avaient pas conscience qu'un forfait mobile seul ne coute rien. Et surtout ils n'avaient pas d'alternatives. Cette subvention opérateur (50-60€/mois et parfois plus) au final les poussait à la consommation. Ce mode de consommation (crédit) revient plus cher que de s'acheter un smartphone tout seul et de souscrire à une offre de type Free mobile pour n'en citer qu'une.

Accepteriez-vous de payer un Ordi 1€ avec un forfait internet gonflé ? Sachez qu'au début de l'internet ce type d'offre existait et qu'elle n'a pas durée longtemps. Pourquoi ? Parce qu'il y avait de la concurrence et que les Français ne sont pas tous aussi cons qu'ils en ont l'air. Maintenant que Free débarque sur la téléphonie mobile ils peuvent envisager les choses autrement.

Comme si ça ne suffisait pas, SFR Bouygues et Orange ont mis en place des forfaits compliqués avec des commerciaux, des boutiques, des "vas-y que je te colle 2h en + de 8h à 20h", le double d'appel les week ends, une offre spécial visio, des option + ceci ou plus cela à 5 €. Tout ça pour que les clients soient perdus afin de les "racketter" paisiblement. Et aussi pour faire en sorte qu'ils comptent leurs heures de coms restantes et surtout pour qu'ils y perdent le fil au point de dépasser leurs forfaits et de se faire "enfler" (90 € par ci, 120€ par là, qui n'est pas passé par là ?) alors que ça coûte des broutilles d'être en illimité.

Pour tout ça, Free est une révolution.

Certains défenseurs diront "c'est le commerce, ils ont profités et c'est normal, c'est comme ça partout". Désolé mais non, pour moi ça c'est du sale commerce. J'accepte de payer un "service rendu" et même d'y mettre le prix, mais je refuse de me faire prendre pour un con avec des stratégies bâtardes qui visent à nous plumer. Et si jusqu'ici on avait pas le choix, je suis bien content de l'arrivée de Free qui a mis un sacré coup de pieds dans la fourmilière. Quoi que certains en disent ça fait vraiment plaisir.

#12 estoc

estoc

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 05 février 2012 - 12:28

Est-ce que B&YOU aurait vu le jour sans Free? les tarifs et limite internet ne seraient pas les mêmes non plus, tout ça pour exactement le même prix, pas 1 centime de moins...
donc pour le principe : FREE!

#13 rcory

rcory

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 février 2012 - 10:54

Hello,
Je suis dans la même situation, chez Bouygues, avec un forfait à 50€.

Le réseau de BT n'est pas dingue, mais au moins je le connais et il est fiable !
Concernant le réseau de Free, je n'ai pas d'indications... J'imagine que s'il utilise Orange, ca doit être mieux mais je ne sais pas si Orange utilise un ranking sur son réseau pour prioriser les usagers :
1. Orange
2. Sosh
3. Free
Avez-vous entendu parler d'un truc comme ca ?

A++ Rcory

#14 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 06 février 2012 - 03:09

J'ai entendu dire que Free était en quelques sortes "dégroupé" sur le reseau 3G.
Perso j'ai un Debit identique a de la Wifi quasiment de partout en 3G depuis que je suis chez Free.j'ai jamais connu ca avant, même en etant chez orange.
A croire qu'il ne bride pas que ses abonnés Sosh.

#15 erkaas

erkaas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 723 messages

Posté 07 février 2012 - 05:54

free

#16 pyero77

pyero77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 février 2012 - 11:05

Perso j'ai un Debit identique a de la Wifi quasiment de partout en 3G depuis que je suis chez Free.j'ai jamais connu ca avant, même en etant chez orange.

Il ne faut quand même pas exagérer. Un bon réseau Wifi te balance du 15Mb/s facile. Sur réseau mobile, même Orange ou Free, dépasser les 6Mb/s est très rare.

#17 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 10 février 2012 - 02:32

Oui, bien sûr la connexion WIFI est plus rapide que la 3G, mais dans la pratique je peux lire des vidéos youtube en HD, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque je suis connecté sur certaines HotSpot Wifi.

PS : là je ne peux pas faire de démo car je suis bridé jusqu'au 18 février. J'ai dépassé les 3Go de data depuis quelques temps (et pourtant je me connecte en Wifi dès que je peux).

#18 fivestar

fivestar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 10 février 2012 - 10:43

D'ailleurs, on peut voir notre conso' de data en temps réel ? Pour savoir où on en est ?

Et est ce que l'opérateur peut "tricher" avec ? nous dire qu'on en est à 3Go, alors que non ?

#19 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 11 février 2012 - 08:29

Oui on peu consulter la data sur le site free mobile => espace abonné. Je ne sais pas si une application existe pour ça mais je pense que ça peu se trouver.
3Gb ça part vite faut pas croire. Ça fait 100Mo/jour.

#20 pyero77

pyero77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 11 février 2012 - 03:29

Sur Android j’apprécie beaucoup 3G Watchdog.

D'origine il est un peu gourmand en batterie, mais avec un rafraichissement de 30 minutes la consommation est pratiquement nul. Il a deux modes de calcules de consommation, normal ou "pre-Froyo". A quelques Mo prés, il fonctionne très bien. ;)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)