Greg
Auteur

72 commentaire
1 talk

Paris

Membre depuis le 04.12.2008

Matériels

Matos du geek nomade Samsung Galaxy S6, Nvidia Shield Tablet
Matos du geek photographe Sony NX7
Matos du geek gamer PS4, XboxOne

Mes badges

 
 

Mes articles

Gadgets Le Martin Jetpack P12 est le premier jetpack disponible pour le grand public, il arrive en 2016 ! Par Greg, il y a 1 jour

Le Jetpack, c’est un peu comme l’Hoverboard, un produit qui existe, mais qui est loin d’être disponible pour tous. Mais cela pourrait peut-être changer.

jetpack

La société néo-zélandaise Martin Aircraft Company a dévoilé lors du dernier Paris Air Show, son Martin Jetpack P12, un Jetpack qui devrait être commercialisé fin 2016 dans une version dédiée aux opérations d’urgence et mi-2017 pour le grand public, au prix de 150 000$ ! L’appareil décolle et atterrit verticalement, il peut aller à une vitesse de 74 km/h et monter dans les airs jusqu’à 900 mètres. On notera que la détention d’un permis d’avion ultra-léger sera obligatoire pour pouvoir voler avec le P12. En attendant de pouvoir le tester, une app en réalité augmentée est disponible (Android, iOS).

Photo Tentez de gagner des stages photo, un Nikon D7100 avec zoom Sigma 18-35 mm et des accessoires Par Greg, il y a 1 jour

Le site by-charles organise actuellement un jeu-concours qui peut vous permettre de gagner : 5 stages avec les photographes professionnels Olivier Merzoug ou Nath-Sakura, un appareil Nikon D7100 avec zoom Sigma 18-35 mm, un kit lumière Metz, un sac Lowepro ou encore un trépied Manfrotto.

cc

Pour participer à ce concours photo et tenter de remporter un de ces lots, c’est très simple :

– Illustrez, à votre manière, l’une des 6 expressions proposées : « Séduisez Charles », « Porter un toast », « Mettre les petits plats dans les grands », « Dresser la table », « Être né avec une cuillère d’argent dans la bouche », « Être reçu comme un prince ».
– Une seule contrainte : travailler en noir et blanc.
– Les jeux de lumière et le décor sont libres : naturels, travaillés ou quasi inexistants, sobriété ou extravagance, seul votre regard compte !
– Partagez votre photo sur la page Facebook ici et récoltez le plus de votes.
– Sera déclaré gagnant celui qui, par expression, aura récolté le plus de votes. En fin de concours, un jury nommera un grand gagnant, parmi les 30 photos les plus plébiscitées.

Parole aux lecteurs PAL : Quelle est l’application mobile dont vous ne pourriez pas vous passer en vacances ? Par Greg, il y a 2 jours

Ce soir c’est les vacances, pas pour nous, mais pour un bon nombre d’entres vous ! Qui dit vacances, dit départ en général, et du coup nous nous sommes poser une question existentielle à la rédac’. Si nous ne pouvions emporter qu’une seule application en vacances sur son smartphone, ce serait laquelle ?

plageiphone_-800x410

Anh, plutôt fan de photo, aurait du mal à se passer de VSCO Cam, tout comme Fabio d’Instagram. Pour Pierre ce serait plus Spotify pour animer ses soirées, alors que Nicolas ne peut partir sans GuitarTab (allez savoir) ! Mathieu veut surveiller ce qu’il se passe et sans Twitter il semble perdu, alors que moi je privilégierai plus Facebook qui propose une app assez complète.

Et pour vous, quelle serait l’application indispensable ?

Gadgets Oliba veut être l’ange gardien du doudou de votre enfant Par Greg, il y a 2 jours

Marre de perdre le doudou de votre enfant ? Evidemment, il y a un objet connecté pour ça : Oliba.

olib

Oliba est une petite chouette qui se fixe à tous les doudous et qui communique avec votre smartphone en Bluetooth LE via une application dédiée. Oliba surveille et retrouve le doudou à la maison et dans la rue. L’objet s’illumine également, raconte des histoires et chante des berceuses pour endormir les enfants.

Oliba sera proposé lors d’une campagne Indiegogo à partir du mois de septembre, et proposé en précommande entre 30 et 45 euros. Il sera ensuite commercialisé vers avril 2016 au prix de 59 euros.

Téléphonie Serait-ce le nouveau Blackberry sous Android ? Par Greg, il y a 2 jours

Après de nombreuses rumeurs, l’incontournable Evan Blass (aka @evleaks) vient de lâcher sur Twitter un cliché du Venice (nom de code), le premier smartphone Blackberry sous Android ! L’appareil qui est pour le moment inconnu, disposerait également de bords incurvés comme le Galaxy S6 Edge de Samsung.

Selon phonearena, ce BlackBerry Venice disposerait d’un écran tactile de 5.4 pouces avec une définition 1440 x 2560px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 64-bit 1.8GHz avec GPU Adreno 418 et 3Go de RAM ainsi qu’un capteur de 18MP au dos contre 5MP en façade.

Affaire à suivre.

CI_sS-hWoAAvffK

x