PS5, The Last Of Us 2, Surface Go 2… le récap de la semaine sur JdG

Général

Par Antoine Gautherie le

Vous avez passé une semaine dans une grotte et n’avez pas pu suivre l’actualité sur le Journal Du Geek ? Qu’à cela ne tienne : voici un récapitulatif des articles qu’il ne fallait pas rater cette semaine, synthétisé rien que pour vous.

Le design officiel de la PS5 (Crédits : Sony).

Top départ pour la PlayStation 5

Ca y est : après des mois d’attentes et de spéculations, le nouveau fleuron de chez Sony a enfin été présenté dans la soirée du jeudi 11 juin. L’occasion d’en apprendre plus sur les jeux prévus et, évidemment, de poser les yeux sur cette robe blanche qui a déjà mis la toile sens dessus-dessous.

Tech et jeux vidéos

Mais si la PS5 accapare toute l’attention depuis hier soir, il ne s’agit pas de la seule actualité vidéoludique, loin de là. Le JdG vous propose son test de l’excellent The Last Of Us : Part II, sur PS4. Prêts pour un road-trip inoubliable dans une Amérique dévastée ?

Au printemps, Microsoft levait le voile sur la nouvelle itération de sa gamme portable à écran tactile Surface. Le JdG a testé pour vous le petit Surface Go 2, plus abordable que ses aînés et destiné à un public aux besoins plus basiques.

En revanche, si vous cherchez un vrai ordinateur portable au sens strict du terme, notre test du Huawei Matebook 13 pourrait vous intéresser. Avec son bel écran et son processeur Intel de dernière génération, il devrait ravir ceux qui cherchent une machine réactive et polyvalente sans risquer de se ruiner.

Si c’est un petit micro pratique et abordable que vous cherchez, nous vous conseillons notre test du Shure MV88+ . Ce petit kit très complet et fonctionnel dès la sortie de la boîte devrait convenir parfaitement à un vidéaste amateur souhaitant bénéficier d’un audio de qualité sans s’offrir un micro professionnel hors de prix !

Ceux qui sont en plein changement de mobile pourront jeter un oeil à notre test du Motorla Moto G8.  un smartphone d’entrée de gamme avec un écran très perfectible mais une autonomie énorme .

Cinéma et séries

Débarqué ce vendredi sur Netflix, Da 5 Bloods arrive à point nommée avec un récit fortement corrélé au mouvement #BlackLivesMatter, qui prend une tournure particulièrement importante outre-Atlantique et dans le monde. On a regardé le dernier Spike Lee, retrouvez notre critique ici.

Aujourd’hui, le film Artemis Fowl arrivait également sur Disney +. L’adaptation des romans éponymes était annoncée comme la digne héritière de la saga Harry Potter. Le film est-il à la hauteur de nos espérances ? La réponse dans notre critique.

Entre Secret Story et The Walking Dead, la nouvelle série de Netflix Reality Z nous plonge au cœur d’une apocalypse zombiesque où des personnages de téléréalité sont enfermés à l’écart du monde. Cette adaptation brésilienne de Dead Set vaut-elle le coup d’oeil ? La réponse dans notre critique !

Les dossiers du JdG

Un mois presque jour pour jour après la sortie du confinement, l’arrivée d’un vaccin contre le Covid-19 est très attendue. Le JdG est revenu pour vous sur les étapes qui font que le processus est aussi long, et sur les méthodes que les chercheurs et autorités de santé du monde entier utilisent pour accélérer le processus.

Pour ceux qui se demandent comment Google choisit quelles pages montrer à chaque requête, on a préparé un petit décryptage du système de classement du moteur de recherche avec deux experts SEO.

Enfin, alors qu’une bonne partie de la France travaille encore à distance, certains outils informatiques prennent une place toute particulière : c’est le cas des logiciels de visioconférence, sans lesquels certaines entreprises ne pourraient tout simplement pas fonctionner. Le JdG vous propose son mode d’emploi de Google Meet.