Dossier

Ces 5 jeux sortis en 2015 qui n’ont aucun respect

Par Corentin le

La fin d’année est synonyme de tops en tout genre, mais plutôt que de vous fournir mon palmarès (que je vous ai déjà donné de toute façon), je vais plutôt faire l’inverse et passer mes 5 plus gros coups de gueule vidéoludiques de cette année. Ce ne seront pas forcément de mauvais jeux, au moins pour l’un d’entre eux, mais plutôt de sales affaires, des mauvaises gestions, voire carrément de véritables foutages de g***les en bonne et due forme.

Bref, en préparation des bonnes résolutions pour 2016, purgeons d’abord 2015 avec ces 5 jeux qui, à mon sens, ont mangé le respect cette année.

5 – Batman: Arkham Knight (PC) : Le jeu qui aurait dû attendre avant de sortir sur PC

Arkham Knight PC retire

Arkham Knight représente le cas particulièrement spectaculaire de ce qui devient malheureusement une tendance : celle des portages PC techniquement ratés des jeux multiplateformes. Entre Call of Duty : Black Ops III ou Just Cause 3, les exemples ne manquent pas en cette fin d’année. Mais Arkham Knight reste l’accident de référence. Sorti en juin sur PC et consoles, le jeu a dû être retiré en catastrophe de Steam à cause de ses performances déplorables par rapport aux versions console. De patch en patch, de communiqué en communiqué, le jeu a finalement repointé le bout de son nez fin octobre, dans une version pas encore débarrassée de toutes ses lacunes.

Cerise sur le gâteau, Warner Bros. a finalement annoncé qu’ils ne seront jamais capables de réparer complètement le jeu. L’éditeur propose même à quiconque a acheté le jeu un remboursement inconditionnel avant la fin d’année. Si c’est votre cas et que vous souhaitez vous faire rembourser, il ne vous reste plus beaucoup de temps !