Passer au contenu

Comment avoir une adresse IP belge ? Tutoriel rapide

Si vous êtes ici, c’est sans doute que voulez avoir une adresse IP belge afin de naviguer sur Internet en étant localisé en Belgique alors que vous n’y êtes pas physiquement. Si cela peut paraître fou, c’est pourtant possible. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques il est possible de changer d’adresse IP et de localisation en ligne sans bouger de chez soi. Nous allons vous expliquer comment faire pour avoir une adresse IP en Belgique sans vous y rendre. Vous verrez que la méthode est beaucoup plus simple qu’on ne le pense.

Adresse-IP-belge
© Journal du Geek

Obtenir une adresse IP belge en 3 étapes

Vous le savez peut-être, l’adresse IP est un moyen d’identifier les périphériques connectés à Internet, de transmettre les données et surtout, de définir leur position géographique de manière relativement précise. En d’autres termes, lorsque vous surfez sur le net avec votre PC ou votre smartphone, les sites internet ont connaissance de votre emplacement physique (pays, ville). Ils peuvent ainsi bloquer ou autoriser les accès selon le pays dans lequel se trouve l’internaute.

Dans le cas présent, le fait de modifier son adresse IP réelle au profit d’une adresse IP belge va permettre d’être localisé en Belgique pour avoir accès aux contenus locaux dont les chaînes TV belges par exemple. Si le processus peut sembler compliqué, c’est en réalité très facile. Bien entendu, cela ne nécessite pas de vous rendre en Belgique. Il suffit d’avoir recours à une application appelée Virtual Private Network (VPN). Cet outil va en effet vous procurer une adresse IP belge et ainsi une localisation virtuelle en Belgique.

Pour résumer, voici ce qu’il faut faire pour avoir une adresse IP belge :

Après avoir suivi ces étapes, vous serez localisé en Belgique de manière virtuelle. Les sites web n’y verront que du feu et vous pourrez profiter d’Internet sans frontière, beaucoup plus librement.

Outre le rôle initialement désiré, les VPN vous offriront en plus une protection en ligne à toute épreuve. En effet, les aspects de sécurité et d’anonymat sont d’autres fonctionnalités de ces applications qui vont masquer votre adresse IP source et chiffrer vos données de navigation. Autrement dit, vous êtes doublement gagnant puisque vous pourrez contourner les géo-restrictions belges tout en navigant sans risque.

Quel VPN utiliser pour avoir une IP en Belgique ?

La marche à suivre pour avoir une adresse IP belge est tout sauf complexe. Au contraire, c’est accessible à tous. Cependant, nous tenons à souligner l’importance de s’équiper d’un bon VPN. Par ce terme, on entend un VPN qui possède des serveurs en Belgique. Forcément, c’est LA condition à remplir. Ensuite, il faut aussi que le prestataire offre une connexion performante, c’est-à-dire rapide et sécurisée.

Si vous n’avez pas le temps de faire le tri parmi les fournisseurs présents dans le secteur, nous avons répertorié ici les deux VPN les plus efficaces pour obtenir une adresse IP en Belgique à tous les coups.

ExpressVPN – Le VPN à privilégier pour avoir une IP belge

Le premier prestataire que nous vous conseillons est ExpressVPN. Il est simple à utiliser et surtout très efficace quand il s’agit de changer l’IP des utilisateurs au profit d’une autre en Belgique.

Visiter ExpressVPN

Tout d’abord, il faut savoir qu’ExpressVPN détient 3 000 serveurs répartis dans 105 pays dans le monde. Bien sûr, la Belgique en fait partie. Vous pourrez donc vous y connecter en cliquant simplement dessus et, en une fraction de seconde, vous obtiendrez une IP belge. De ce fait, vous aurez une localisation en Belgique. Ensuite, vous aurez accès aux sites belges de votre choix sans aucun problème. Le message vous expliquant que le contenu n’est pas disponible dans votre zone ne sera plus qu’un lointain souvenir.

ExpressVPN-IP-belge
Connexion à un serveur belge avec ExpressVPN © Journal du Geek

La navigation s’effectue normalement sans changement majeur par rapport à d’habitude. L’avantage d’ExpressVPN c’est justement qu’on ne voit pas de différence entre la connexion sans VPN et celle avec puisqu’il délivre une connexion haut débit et que ses serveurs sont très performants.

Si vous recherchez un VPN rapide en toute circonstance, notamment lors du visionnage de films, séries ou programmes TV belges en streaming, vous serez servi.

ExpressVPN est aussi un rempart efficace contre les risques liés à Internet tels que le piratage, le tracking ou encore la surveillance en ligne car il va chiffrer votre trafic (selon la norme AES-256) et masquer votre adresse IP. Votre connexion sera donc sécurisée et anonyme. Même si vous recherchiez simplement un moyen d’obtenir une adresse IP en Belgique, c’est toujours bon à prendre.

Ce qui rend ExpressVPN aussi intéressant c’est son test gratuit de 30 jours valable lors de la souscription. En effet, grâce à ce dernier vous pourrez essayer l’application et vous rendre compte par vous-même que le changement d’IP pour la Belgique fonctionne correctement. Un remboursement intégral pourra être envisagé dans le cas où vous changeriez d’avis.

Tester ExpressVPN 30 jours

CyberGhost – Le VPN pour les petits budgets

Il existe une autre alternative à ExpressVPN. Il s’agit de CyberGhost. Bien que ce VPN soit un peu moins rapide, il permet tout de même d’obtenir une IP belge de façon efficace.

L’infrastructure de CyberGhost VPN a de quoi impressionner puisqu’il est doté de plus de 10 000 serveurs dans 100 pays. Vous vous en doutez, CyberGhost est présent en Belgique. Il possède plus de 200 serveurs localisés à Bruxelles. Vous aurez donc un large choix lors de l’établissement d’une connexion.

Le fonctionnement est simple, il suffit de rechercher le pays “Belgique” dans la liste ou bien le saisir dans la barre de recherche. Le taux d’occupation est indiqué sur chaque serveur. De cette façon, vous pourrez sélectionner le moins utilisé pour bénéficier des meilleures vitesses de connexion.

CyberGhost-serveurs-Belgique
Liste des serveurs belges de CyberGhost VPN © Journal du Geek

Une fois connecté, vous verrez que votre adresse IP sera modifiée au profit d’une IP d’emprunt sur un serveur en Belgique. Même si la connexion est un peu plus lente que celle d’ExpressVPN, vous pourrez tout de même regarder des contenus belges en streaming en haute définition sans avoir à attendre des heures.

D’ailleurs, vous n’aurez pas à vous soucier de votre consommation avec CyberGhost puisqu’il offre une bande passante illimitée – comme ExpressVPN.

Visiter CyberGhost VPN

Ici aussi, vos données entrantes et sortantes seront chiffrées. Vous bénéficierez donc d’un haut niveau de protection et d’un anonymat renforcé dès lors que CyberGhost sera activé.

Sachez que les abonnements à CyberGhost VPN sont 100% remboursables. Il n’y a donc aucun risque à souscrire.

Conclusion

Pour récapituler les grandes lignes de cet article, on peut dire qu’il est relativement simple d’obtenir une adresse IP belge grâce aux applications VPN. Ces outils simples à utiliser permettent de modifier son IP en quelques clics et de surfer sur Internet tout en ayant une localisation belge. Il faut toutefois sélectionner son VPN avec précaution puisque tous ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils ne le disent…

Le meilleur VPN pour avoir une IP en Belgique est ExpressVPN. Il réunit efficacité, rapidité et fiabilité. En souscrivant à un de ses abonnements et en installant l’application sur vos appareils connectés, vous pourrez contourner les géo-blocages et profiter des contenus belges sans limite.

Si vous hésitez, rappelons qu’un compte chez ExpressVPN permet de se servir du VPN sur 8 appareils en simultané et que l’achat d’un abonnement est intégralement remboursable sous 30 jours si nécessaire.

Tester ExpressVPN 30 jours

ExpressVPN

9.8

Note de la rédaction

9.8/10