VPN gratuit pour iPad : 3 fournisseurs fiables et gratuits en 2021

Aujourd’hui, les VPN sont des logiciels de plus en plus utilisés, et cela n’échappe pas aux utilisateurs d’iPad. En effet, tout comme l’on installerait et utiliserait un VPN sur ordinateur ou tablette, nombreux sont ceux qui l’utilisent aussi sur iPad. Cela permet de masquer l’adresse IP, mais également de débloquer des contenus géo-restreints, comme d’autres catalogues de Netflix par exemple.

Dans cet article, nous allons vous présenter 3 VPN vraiment gratuits pour iPad qui (contrairement à l’immense majorité des VPN gratuits) sont fiables, sérieux et tiennent vraiment la route pour des services à 0€. Précisons d’emblée que si vous recherchez le meilleur VPN gratuit pour iPad, n’allez pas taper “VPN gratuit” depuis l’App Store sur votre iPad. Cela ne vous affichera que de très mauvais VPNs qui mettront votre sécurité à mal.

meilleur-vpn-gratuit-ipad
© Journal du Geek

Les meilleurs VPN gratuits sur iPad en 2021 :

Avant de vous présenter les trois fournisseurs de VPN à zéro euro pour iPad, nous souhaitons vous présenter une solution qui vous permettra d’utiliser le meilleur VPN du marché sans limite pendant 30 jours.

Le meilleur VPN gratuit pour iPad pendant 30 jours

Lorsque l’on se tourne vers un VPN gratuit, la première chose à bien avoir en tête, est qu’il ne pourra jamais avoir tous les avantages d’un VPN payant. En effet, qui dit gratuit dit manque de revenus pour le fournisseur, et, de fait, ce dernier va soit devoir limiter son offre, devoir proposer des options premium (solution freemium)…soit revendre vos données, chose beaucoup plus inquiétante. Pas d’inquiétude, les VPN gratuits pour iPad que nous allons vous présenter ne revendent pas vos données et ont opté pour l’option de limitation + le modèle freemium.

Cependant, il existe une solution qui vous permet de profiter gratuitement du meilleur VPN pour iPad. Cette solution va consister à utiliser la période satisfait ou remboursé de 30 jours d’ExpressVPN.

Tester ExpressVPN sans risque

ExpressVPN est le meilleur VPN du marché et dispose d’une période de garantie de remboursement de 30 jours qui vous permet, d’une certaine manière, de l’utiliser gratuitement tout en profitant de sous ses avantages. Alors oui, pour en profiter, il faut commencer par payer (oups, on avait dit que c’était gratuit…) mais ensuite, vous n’aurez qu’à envoyer un message au support client pour obtenir votre remboursement sous 30 jours.

Pourquoi opter pour cette solution afin d’avoir le meilleur VPN gratuit pour iPad ? Les raisons sont nombreuses ! En effet, comme nous vous le disions un peu plus tôt, les VPN gratuits vont TOUJOURS avoir une limite à un niveau. Souvent cela portera sur la bande passante, le nombre de pays, les fonctionnalités, etc.

Avec ExpressVPN, vous n’aurez aucune de ces limites et pourrez donc profiter de :

Si vous voulez la crème de la crème, tout en profitant gratuitement de votre VPN sur iPad, ExpressVPN est la solution à choisir. La seule contrainte est que vous ne pourrez l’utiliser “gratuitement” que pendant 30 jours.

Les 3 meilleurs VPN gratuits pour iPad…mais limités

Maintenant que vous connaissez notre petite astuce pour avoir le meilleur VPN gratuit pour iPad pendant 30 jours, nous allons vous présenter 3 fournisseurs qui sont vraiment gratuits (vous n’aurez pas du tout à sortir votre carte bancaire) et que vous pourrez utiliser sans risque.

Rares sont les VPN gratuits pour iPad que nous pouvons réellement recommander pour des raisons de sécurité. L’immense majorité conserve les logs et n’assure absolument pas les missions que l’on attend d’un VPN de qualité.

Avec les 3 VPN gratuits pour iPad que vous allez découvrir ci-dessous, vous naviguerez sereinement mais allez rencontrer beaucoup de limites que nous vous détaillerons à chaque fois.

1. ProtonVPN

ProtonVPN mérite amplement sa position en tant que leader et meilleur VPN gratuit pour iPad. Pourquoi ? Car il est vraiment gratuit, sécurisé, très facile à utiliser et n’a aucune limite de bande passante. Dit autrement, vous n’allez pas avoir de limite du type “2 Go de bande passante par mois” avec ProtonVPN.

Si vous voulez l’utiliser pour transférer 1000 Go par mois, aucun problème, il n’y a pas de limite.

ProtonVPN-gratuit-iPad
© ProtonVPN

D’un point de vue sécurité, ProtonVPN est de loin le meilleur VPN gratuit pour iPad. Basé en Suisse, ce fournisseur ne conserve aucun log et a une politique de confidentialité très appréciable pour toute personne soucieuse du maintien de sa vie privée.

Evidemment, ProtonVPN n’est pas parfait, et bien qu’il s’agisse du meilleur VPN vraiment gratuit pour iPad, il a quelques faiblesses notables.

En effet, vous n’aurez accès qu’à 3 pays qui sont les USA, le Japon et les Pays-Bas. Oui, vous avez bien lu, il n’est pas possible de se connecter à un serveur français avec l’offre gratuite de ProtonVPN.

Aussi, il n’est pas possible de faire du téléchargement en P2P avec l’offre gratuite du fournisseur.

Enfin, les vitesses sur les serveurs gratuits sont plus que décevantes et ne vous offriront donc pas une très bonne expérience de streaming ou de navigation.

Tester l’application ProtonVPN

Comment ProtonVPN se finance-t-il ?

Une bonne question à se poser lorsqu’on choisit un VPN gratuit pour iPad est “comment le fournisseur gagne-t-il de l’argent ?”. Comme nous vous le disions plus haut dans cet article, les VPN gratuits que nous vous présentons sont fiables et sécurisés. Autrement dit, ils ne se financent PAS en revendant vos données.

Le système économique de ProtonVPN repose donc tout simplement sur la vente de forfait payants. En plus de son offre gratuite, le fournisseur propose différentes offres payantes qui permettent d’accéder à tous les pays couverts (plus de 50), de télécharger en P2P, de débloquer Netflix ou encore d’avoir de meilleures vitesses.

Est-ce que nous recommandons ces offres payantes ? Non. Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont pas du tout à la hauteur d’un VPN 100% payant, comme ExpressVPN, qui a bien plus d’avantages pour un prix inférieur.

2. Hide.me

Le second VPN gratuit pour iPad que nous souhaitons vous présenter se nomme Hide.me. Il s’agit d’un fournisseur de VPN d’origine allemande qui est disponible gratuitement dans la limite de 10Go par mois.

Cela signifie que vous pourrez transférer, chaque mois, 10 Go de données en utilisant le VPN. Attention, cela va très vite. 5 films en HD sur votre iPad et votre quota mensuel sera épuisé.

Hide.me-gratuit-iPad
© Hide.me

En tant que VPN gratuit pour iPad, Hide.me a évidemment des limites et ces dernières se font très vite ressentir. En l’occurence, vous allez être limités à seulement 4 pays (USA, Allemagne, Canada et Pays-Bas).

Une nouvelle fois, impossible donc d’avoir une adresse IP française avec l’offre gratuite de Hide.me, ce qui est un peu dommage selon nous.

A l’instar de ProtonVPN, Hide.me ne vous laissera pas faire du P2P avec son forfait gratuit et vous n’aurez pas non plus la possibilité de débloquer les catalogues étrangers de Netflix.

On notera cependant la disponibilité d’un chat en direct, chose très rare pour un fournisseur de VPN gratuit pour iPad. Si vous avez une question, n’hésitez-pas à les contacter via leur support par chat, le temps de réponse est très court.

Tester le VPN Hide.me

Comment Hide.me se finance-t-il ?

Même question que pour ProtonVPN, quelle est la source de revenue de Hide.me ? Non, ce n’est pas la revente de vos données. Le fournisseur est 100% no log et ne garde donc aucune trace de vos activités en ligne, comme tout bon VPN gratuit pour iPad que nous pourrions vous recommander.

Sans surprise, le fournisseur a donc opté pour la voie du Freemium, en proposant des abonnements payants pour les utilisateurs qui voudraient débloquer davantage de fonctionnalités.

En l’occurence, en payant pour Hide.me, vous pourriez avoir plus de 50 pays disponibles, aucune limite de bande passante, la possibilité de télécharger en P2P ou encore 10 connexions simultanées.

Une nouvelle fois, payer pour ces offres d’upgrade ne valent, selon nous, pas le coup, comparé au choix d’un VPN 100% payant comme ExpressVPN ou CyberGhost.

3. TunnelBear

Enfin, le troisième VPN gratuit pour iPad que nous souhaitions vous présenter est TunnelBear. Ce fournisseur originaire du Canada a de quoi séduire puisque son offre gratuite donne accès à tous les pays du fournisseur (soit une trentaine environ, dont la France).

Tunnelbear-gratuit-iPad
© Tunnelbear

En revanche, là où TunnelBear risque de grandement vous décevoir, c’est sur sa limite de bande passante mensuelle. En effet, avec TunnelBear, vous n’aurez droit qu’à 0,5 Go de bande passante par mois. Autant vous dire que cette limite sera très vite atteinte.

Si ce VPN gratuit pour iPad peut s’avérer utile pour venir en aide en urgence pour quelques minutes, il ne sera pas utilisable sur le long terme. 500 Mo, cela part en environ une demi heure avec une navigation normale sur internet.

Malgré tout, on apprécie la présence d’un large réseau de pays pour vous permettre de facilement changer d’adresse IP et vous localiser à l’étranger pendant un court moment.

Tester le VPN TunnelBear

Comment TunnelBear se finance-t-il ?

On ne va plus vous surprendre si l’on vous dit que le modèle économique de TunnelBear repose également sur le Freemium. En plus de son abonnement gratuit pour iPad, ce VPN propose des abonnements payants, levant la limite de bande passante et offrant davantage de connexions simultanées.

Malheureusement, une nouvelle fois, nous estimons que ces offres payantes ne valent pas le coup si l’on compare le rapport qualité/prix avec d’autres fournisseurs de VPN qui ont opté pour un modèle 100% payant.

Malgré tout, pour une utilisation gratuite, TunnelBear vaut quand même le coup et mérite sa place dans notre classement des meilleurs VPN gratuits pour iPad.

Conclusion : quel VPN gratuit choisir pour iPad ?

Vous l’avez compris, choisir un VPN gratuit pour iPad n’est pas simple. Bien que beaucoup de choix existent, l’immense majorité n’est pas efficace voire même dangereux.

Si vous voulez le meilleur VPN gratuit pour iPad et êtes prêts à sacrifier la durée d’utilisation, optez pour ExpressVPN, le meilleur VPN payant du moment, en profitant intelligemment de ses 30 jours satisfait ou remboursé.

Si, en revanche, vous êtes prêts à limiter votre nombre de pays et certaines fonctionnalités essentielles, mais ne souhaitez vraiment pas sortir votre carte de paiement, optez pour ProtonVPN, qui est le meilleur VPN vraiment gratuit pour votre iPad.

Tester ExpressVPN 30 jours