VPN aux UAE : les 3 meilleurs éditeurs pour les Émirats

La population des Émirats Arabes Unis comprend actuellement plus de 85% d’expatriés, dont énormément de Français. Pas étonnant que beaucoup d’internautes expatriés soient à la recherche d’un VPN pour les Émirats Arabes Unis. Souvent, c’est pour accéder à des contenus et des sites géo-limités mais pas seulement. Quelle que soit la raison, trouver un VPN qui fonctionne correctement aux UAE n’est pas la tâche la plus simple. Entre ceux qui sont bloqués sur le territoire et les autres qui parviennent à établir une connexion une fois sur deux, ça peut vite se compliquer.

Suite à des recherches et plusieurs tests sur place, nous avons fait le tri et répertorié ici les trois meilleurs VPN pour les Émirats Arabes Unis. En optant pour l’un d’eux, votre navigation sera considérablement améliorée.

meilleur-vpn-emirats-arabe-unis
© Journal du Geek

Avant d’aller plus loin, vous pouvez d’ores et déjà voir la liste des meilleurs VPN pour les Émirats Arabes Unis en 2021 :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • NordVPN
  • Surfshark VPN
  • Private Internet Access

Comment choisir un VPN pour les UAE ?

Avant de vous présenter les meilleurs VPN aux UAE, il nous semblait essentiel de rappeler les critères qui entrent en jeu lors de la sélection.

D’abord, le choix se fera en fonction de la taille du réseau et plus précisément du nombre de serveurs ou de localisations disponibles en France. En effet, quand on veut un VPN pour les UAE, c’est généralement pour pouvoir obtenir une adresse IP française et débloquer des sites bloqués. C’est le meilleur moyen d’avoir accès à ses services habituels. Bien entendu, il convient de regarder aussi les autres pays couverts pour ne se fermer aucune porte. Parfois vous pourriez très bien avoir besoin de vous géolocaliser dans un endroit différent.

Ensuite, il est important de s’informer sur la politique de confidentialité appliquée par le fournisseur de VPN et plus particulièrement les logs, à savoir les journaux de connexion et des registres d’activité des utilisateurs. En fait ce sont toutes les traces que vous laissez sur le web et qui sont susceptibles de vous identifier. Un VPN no-log, autrement dit sans conservation de ces données est donc indispensable pour préserver votre confidentialité et votre anonymat. Bien sûr, cette condition n’est pas uniquement valable lorsqu’on recherche un VPN pour les Émirats Arabes Unis.

Autre aspect à prendre en considération, la qualité de connexion. L’idéal étant que vous conserviez une connexion stable et rapide même lorsque le VPN est activé. La vitesse et la fluidité sont indispensables pour pouvoir continuer à naviguer normalement, pour regarder des contenus en streaming en HD ou télécharger des fichiers.

Pour terminer, cela semble logique mais nous le rappelons quand même : le VPN doit être fonctionnel dans le pays. En effet, certains VPN se font immédiatement bloqués par les opérateurs télécoms aux Émirats (Du, Etisalat, Virgin Mobile). Il faudra donc se diriger vers un VPN dont les serveurs sont assez puissants pour établir une connexion sur le territoire, quelles que soient les circonstances.

Vous l’avez compris, plusieurs critères ont été passés au crible afin de définir les meilleurs VPN pour les UAE répertoriés juste après.

Les meilleurs VPN aux Émirats Arabes Unis : comparatif complet

Pour établir ce classement des meilleurs VPN pour les UAE, nous avons réalisé une série de tests pendant plusieurs jours en nous basant sur les critères évoqués ci-dessus. En optant pour l’un d’eux, vous devriez enfin retrouver une navigation plus libre dépourvue de toute censure numérique.

ExpressVPN : le VPN plus efficace aux UAE

Débutons avec ExpressVPN, le meilleur VPN pour les UAE en 2021. En effet, ExpressVPN est un VPN no-log, sécurisé et fiable qui a développé son expertise depuis 2009. C’est un des pionniers dans le secteur.

Visiter ExpressVPN

Lorsqu’il est activé, ExpressVPN masque votre adresse IP réelle et votre localisation. Il vous attribue une nouvelle IP et un autre emplacement. Aux yeux d’Internet et des sites visités, vous n’êtes donc plus situé aux Émirats, mais dans le pays choisi. ExpressVPN étant présent dans 94 pays via plus de 3 000 serveurs, vous aurez l’embarras du choix. Et en ce qui concerne la France, vous serez servi puisque le prestataire possède des centaines de serveurs dans trois localisations différentes : deux à Paris et à Strasbourg. En vous y connectant, vous pourrez accéder à des sites web français bloqués aux Émirats comme votre catalogue Netflix FR par exemple, ou regarder les programmes géo-restreints des chaînes TV françaises.

En sachant qu’ExpressVPN est considéré comme le VPN le plus rapide et que sa bande passante est illimitée, les temps de latence sont vraiment minimes. De plus, la connexion est stable si bien que les contenus peuvent être visionnés sans interruption.

Avec ExpressVPN, vous pourrez également accéder à des applications partiellement bloquées à Dubai et Abu Dhabi comme WhatsApp. Il sera possible de passer des appels via WhatsApp sur le territoire et vers l’étranger alors que cette fonctionnalité n’est normalement pas disponible. Rien de mieux pour rester en contact avec vos proches et leur donner des nouvelles facilement.

Interface-ExpressVPN
Interface de l’application ExpressVPN © Journal du Geek

Du point de vue de la protection en ligne, vous n’aurez rien à craindre. Une fois installée sur vos appareils, l’application ExpressVPN chiffre tout votre trafic web via l’algorithme AES-256. Résultat, votre fournisseur d’accès à Internet et votre opérateur de réseau ne pourront pas voir les sites que vous consultez. Le blocage d’urgence Network Lock apporte une couche de sécurité supplémentaire en bloquant votre connexion Internet en cas de déconnexion accidentelle du VPN.

Dernier point, l’application est très simple à utiliser et entièrement traduite en française. Si besoin, un support client disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 vous assistera. Aussi, il faut savoir qu’un seul abonnement chez ce fournisseur permet de couvrir jusqu’à cinq appareils en même temps. Vous pourrez donc profiter de ces nombreux avantages sur votre ordinateur, tablette, smartphone et sur même Smart TV sans payer plus cher. Pour plus de confort, vous pourrez aussi ajouter l’extension ExpressVPN sur navigateur Chrome et Firefox.

Finalement, ExpressVPN répond à tous les besoins des expatriés français aux Émirats Arabes Unis. Et dans le cas où vous seriez amené à voyager ailleurs qu’à Dubai, sachez qu’il fonctionne également dans tout le Moyen-Orient. Si cette solution vous intéresse, vous pouvez tester gratuitement ce VPN pendant 30 jours grâce à sa garantie de remboursement.

Tester ExpressVPN 30 jours

CyberGhost VPN

Le VPN CyberGhost est une autre solution privilégiée par les expatriés à Dubai et Abu Dhabi. Pour commencer, CyberGhost VPN ne conserve aucun log. Depuis sa création en 2011, son objectif a toujours été de préserver la confidentialité des utilisateurs grâce à son application complète et 100% sécurisée.

Quand il est activé, CyberGhost camoufle intégralement votre adresse IP et chiffre toutes vos données. En plus de permettre une navigation anonyme, CyberGhost met à l’abris vos informations personnelles et vos activités en ligne des regards indiscrets.

Visiter CyberGhost VPN

CyberGhost possède plus de 6 900 serveurs répartis dans 90 pays. Rien qu’en France, il dispose d’environ 630 serveurs répartis dans deux villes, à Paris et Strasbourg. En sélectionnant un serveur et en cliquant sur le bouton de connexion, vous obtiendrez immédiatement un nouvel emplacement géographique. Vous aurez alors accès à tous les sites et applications que vous consultiez en France sans y être physiquement.

Pour les activités de divertissement, CyberGhost met à disposition des serveurs optimisés pour le téléchargement en P2P et le streaming. Vous retrouverez de nombreux services francophones tels que les chaînes télévision, mais également d’autres plateformes internationales dont Hulu, Netflix, Prime Video ou encore Disney+. Une chose est sûre, vos contenus seront beaucoup plus variés aux Émirats avec CyberGhost.

CyberGhost-serveurs-Netflix
Serveurs Netflix de CyberGhost VPN © Journal du Geek

Au niveau de la connexion, CyberGhost offre une bande passante illimitée et des vitesses de connexion largement acceptables – bien qu’un peu moins rapides qu’ExpressVPN. Pas de quoi impacter le streaming en ligne ni la qualité du contenu. Il y a très peu de déconnexions, et lorsque c’est le cas, la fonction Kill Switch vous protégera en bloquant votre trafic web afin d’éviter les fuites d’IP.

CyberGhost est un excellent VPN pour les UAE. Il est moins cher qu’ExpressVPN et peut équiper jusqu’à sept appareils en même temps. Si vous êtes prêt à faire quelques concessions sur votre débit de connexion, alors ce prestataire devrait vous convenir. N’hésitez pas à consulter notre avis sur CyberGhost VPN pour avoir plus d’informations sur son service.

NordVPN

La dernière option si vous vivez aux Émirats ou que vous allez y séjourner pendant une courte période est NordVPN. C’est également un des meilleurs VPN aux Émirats Arabes Unis grâce à ses niveaux de protection élevés et sa capacité à contourner les blocages géographiques sur Internet.

NordVPN applique le chiffrement AES-256 sur votre connexion et cache votre adresse IP. Jusqu’à présent il n’y a pas de différence majeure avec les deux fournisseurs présentés avant. Là où NordVPN se différencie c’est au niveau de ses serveurs. Il détient plus de 5 500 dans 59 pays du monde dont plus de 230 en France. Chacun d’eux possède sa spécificité : double VPN, obfusqués, P2P, Onion Over VPN et IP dédiée pour s’adapter en fonction de l’activité et du degré de protection souhaité.

Reseau-serveurs-NordVPN
© NordVPN

En à peine trois clics, le tour est joué. Votre emplacement géographique virtuel est modifié et vous pouvez débloquer plusieurs sites web censurés comme par exemple les sites de jeux d’argent en ligne et surtout, de nombreux services français. Ces derniers seront accessibles comme si vous n’aviez pas quitté l’Hexagone. Vous pourrez même poursuivre votre abonnement Netflix étant donné qu’il vous donnera accès à la bibliothèque française.

Côté performances, le prestataire a fait des efforts. Il y a quelques temps, on pouvait reprocher à l’application NordVPN de ralentir la connexion internet et de provoquer quelques bugs. C’est de l’histoire ancienne avec son nouveau protocole NordLynx. Le débit est nettement amélioré. Par contre, la stabilité est assez aléatoire selon les sites visités et le serveur choisi. Il faudra parfois vous armer d’un peu de patience pour trouver le bon. Mais une fois que ça fonctionne, vous apprécierez de pouvoir retrouver votre liberté en ligne.

Enfin, il est important de noter qu’il n’y a pas besoin d’être un as en informatique pour se servir de NordVPN. L’application est très intuitive. Si vous avez plusieurs appareils, pas d’inquiétude car on peut l’installer sur la plupart des systèmes d’exploitation : Android, Windows, macOS, iOS et Linux. Des extensions gratuites sur Firefox et Chrome sont également disponibles.

Visiter NordVPN

Malgré des performances légèrement en-dessous de ses concurrents, NordVPN reste une très bonne alternative si vous recherchez un VPN aux UAE.

Pourquoi utiliser un VPN aux UAE ?

Si vous vivez à Dubaï, à Abu Dhabi ou ailleurs dans les Émirats ou que vous vous y rendez pendant un court séjour, un VPN peut être utile dans de nombreuses situations. En effet, il faut savoir que Du et Etisalat, les deux grands opérateurs des Émirats Arabes Unis, bloquent l’accès à certains sites et applications. Par exemple, il n’est pas possible d’accéder à des plateformes de jeux d’argent en ligne ni de passer des appels depuis les applications WhatsApp et Skype. De plus, beaucoup d’internautes français se retrouvent privés de leurs programmes TV habituels et de leurs films et séries TV sur Netflix.

Les utilisateurs utilisent un VPN aux UAE principalement pour faire croire qu’ils se trouvent en France. Ainsi, ils peuvent accéder à des contenus disponibles qu’en France (programme TV, Netflix FR…).

Un VPN pour les UAE est un moyen de préserver sa sécurité et sa confidentialité en ligne grâce au chiffrement des données et au camouflage de son adresse IP réelle. Pour rappel, sans VPN, toutes vos activités en ligne sont visibles et on peut remonter jusqu’à vous par le biais de votre adresse IP.

Enfin, un VPN pour les Émirats Arabes Unis peut servir à débloquer des services étrangers puisque les fournisseurs possèdent en général des milliers de serveurs localisés dans le monde entier.

Découvrir le meilleur VPN pour les UAE