VPN Canada : quel est le meilleur service en 2021 ?

Vous êtes actuellement au Canada et vous souhaitez souscrire à un VPN afin d’accéder à des programmes géo-restreints ? Vous êtes dans un pays autre que le Canada mais vous souhaitez accéder aux plateformes de streaming et chaînes canadiennes ? Ou vous souhaitez simplement améliorer votre sécurité ? Peu importe le cas de figure dans lequel vous êtes, sachez que l’ensemble des VPN listés dans notre comparatif vont pouvoir vous aider à réaliser vos souhaits… et bien plus encore.

Nous savons qu’il est difficile de s’y retrouver tant le nombre des solutions est conséquent. Après avoir testé pas mal de services en conditions réelles, nous sommes à présent en mesure de vous donner, de manière totalement objective, les meilleurs VPN pour le Canada.

meilleur-vpn-canada
© Journal du Geek

Avant d’aller plus loin, nous vous proposons déjà de prendre connaissance des meilleurs VPN pour le Canada en 2021 :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • NordVPN
  • Surfshark VPN
  • Private Internet Access
  • Hide.me

Les meilleurs VPN au Canada (2021)

Notre but n’étant pas de vous faire attendre, nous allons directement vous présenter notre top 3 au titre de meilleur VPN Canada.

Au moment de comparer toutes les solutions testées, il est bon de noter que nous avons pris en compte :

  • Débits offerts (ils doivent être excellents pour ne pas entâcher votre expérience en ligne)
  • Nombre de serveurs et de pays couverts (ainsi que les serveurs disponibles au Canada – si vous souhaitez obtenir une IP canadienne)
  • Sécurité mise en place (chiffrement, politique no-log, mesures contre les fuites d’IP et de requêtes DNS)
  • Qualité de l’application (elle doit en plus être compatible avec les plateformes les plus utilisées)
  • Capacité à débloquer des sites censurés ainsi que des plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video…
  • Le support client doit être réactif et joignable en tout temps

Vous retrouverez tous les aspects listés (sans exception) chez les trois services de notre classement. Vous ne risquez donc pas d’être déçu.

1) ExpressVPN

Le meilleur VPN utilisable au Canada mais aussi capable de faire croire à votre présence dans le pays est ExpressVPN.

En plus de proposer plusieurs dizaines de serveurs au Canada, il va vous donner accès à une infrastructure de 3000 serveurs répartis dans 94 pays. Ce qui lui permet de se démarquer grandement de la concurrence, c’est les débits qu’il est capable de garantir.

ExpressVPN Canada
© ExpressVPN

Grâce à son protocole Lightway (vous pouvez aussi utiliser OpenVPN ou IKEv2, le choix vous revient), vous n’aurez pas à subir de gros ralentissements. Vous pourrez donc utiliser ce VPN au Canada afin de télécharger des fichiers en P2P mais aussi profiter de contenus exclusifs sur des plateformes comme Netflix, Prime Video, ou encore les chaînes de TV françaises.

ExpressVPN propose des applications sur les principales plateformes et appareils du moment. Que vous souhaitiez l’utiliser sur un ordinateur, une tablette, ou un smartphone, vous allez adorer la simplicité de son application. En terme de sécurité, ExpressVPN fait aussi le nécessaire en chiffrant votre trafic Internet et en n’enregistrant aucun journal de vos activités.

Si jamais vous veniez à rencontrer le moindre problème au moment d’utiliser ce VPN au Canada, sachez que vous pourrez compter sur l’aide d’un support client disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 via une fonction de chat en ligne.

ExpressVPN a-t-il des défauts ? La seule chose que l’on peut reprocher au service, c’est qu’il n’est pas aussi attractif que ses concurrents d’un point de vue prix. Maintenant étant donné la qualité du service auquel vous allez avoir le droit, ce tarif un peu plus “premium” va vite être oublié. Surtout qu’en ce moment, vous pouvez bénéficier de 49% de remise et 3 mois gratuits.

Découvrir ExpressVPN

Une dernière chose : peu importe l’abonnement que vous allez choisir, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours va vous être proposée.

2) CyberGhost VPN

Si vous avez envie d’avoir accès l’un des meilleurs services VPN pour le Canada sans forcément vous ruiner, CyberGhost est clairement le choix à faire. En vous engageant sur trois ans, le prix de votre abonnement au mois sera de 2,00€. En 2021, il est difficile de trouver mieux !

Bien que son service soit un peu moins performant qu’ExpressVPN, la qualité est bel et bien au rendez-vous. Sinon vous vous doutez bien que CyberGhost ne figurerait pas dans notre comparatif des VPN utilisables au Canada.

CyberGhost Canada
© CyberGhost

CyberGhost met à disposition plus de 7000 serveurs dans 90 pays (et plus de 300 au Canada). Il offre 7 connexions simultanées, une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours, ainsi que des serveurs compatibles avec un grand nombre de plateformes de streaming et la pratique du P2P.

Comme nous l’avons sous-entendu plus haut, les performances (débits) sont un peu moins conséquents que chez ExpressVPN. Maintenant, grâce au support du protocole WireGuard, CyberGhost est capable de vous offrir des vitesses plus que satisfaisantes, sans pour autant être les meilleures.

Quid de l’application ? L’ensemble est relativement simple à utiliser et vous allez avoir la possibilité de sélectionner un serveur précis (pas juste une localisation/un pays). L’application de CyberGhost est multiplateformes. Elle est aussi bien disponible sur Windows, Mac, iOS, Android, Linux… À ce propos, nous la considérons comme l’une des meilleures applications VPN sur iPhone.

CyberGhost va aussi faire le nécessaire afin d’assurer votre sécurité et le respect de votre vie privée. Un Kill Switch automatique va empêcher votre adresse IP d’être dévoilée, un chiffrement sur 256 bits va être utilisé afin de protéger votre trafic Internet, et une politique de non-conservation des logs est appliquée rigoureusement par le service.

Visiter CyberGhost VPN

Pour toutes ces raisons, vous comprenez mieux pourquoi nous considérons CyberGhost comme l’un des meilleurs VPN au Canada en 2021.

3) NordVPN

Votre sécurité en ligne est quelque chose d’extrêmement important à vos yeux ? Si oui, alors NordVPN est un service qu’il va falloir considérer.

Il est en effet l’un des rares fournisseurs à proposer une fonction de double VPN afin de faire transiter votre trafic Internet au travers de deux serveurs distincts (dans des pays différents pour brouiller encore plus les pistes). Le but ? Vous assurer une sécurité accrue.

Bien évidemment vous retrouverez aussi les fonctionnalités habituelles permettant d’assurer votre sécurité : Kill Switch, chiffrement AES-256 bits, support de divers protocoles (dont WireGuard via un protocole maison appelé NordLynx), ainsi qu’un bloqueur de publicités et de malwares. Attention cependant, cette dernière fonctionnalité ne remplace en rien un bon antivirus.

Outre l’aspect sécurité, NordVPN a d’autres atouts à faire valoir pour figurer dans ce classement des meilleurs VPN Canada. On notera par exemple la mise à disposition de près de 500 serveurs au Canada (à Montréal, Vancouver et Toronto). Vous pourrez aussi profiter de serveurs spécialisés pour le P2P ou de serveurs Onion Over VPN pour la navigation via TOR.

NordVPN serveurs Canada
© Journal du Geek

Est-ce que NordVPN est compatible avec des sites comme Netflix, Prime Video, Disney+ ? Tout à fait. Bien qu’il ne soit pas le plus efficace pour débloquer toutes ces plateformes, vous trouverez forcément un serveur fonctionnel. Au pire des cas, vous pourrez toujours demander de l’aide auprès de son support client. Ce dernier est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il pourra tout à fait vous aiguiller vers les serveurs à utiliser pour accéder à un site ou une plateforme de streaming en particulier.

NordVPN propose sa solution VPN pour le Canada à un prix relativement intéressant, même si CyberGhost reste moins cher. Vous pourrez obtenir un abonnement chez NordVPN pour un peu moins de 3€/mois. La seule condition pour obtenir un tel tarif sera de vous engager sur deux années.

Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans notre avis NordVPN ou sur le site officiel du fournisseur :

Visiter NordVPN

NordVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé peu importe votre durée d’engagement. C’est absolument sans conditions.

Pourquoi utiliser un VPN au Canada ? Pourquoi se connecter à un serveur au Canada ?

Les raisons qui vont vous pousser à utiliser un VPN au Canada (ou depuis un autre pays afin de faire croire à votre présence au Canada) sont nombreuses.

Histoire de rester le plus clair possible, nous allons vous lister les principaux avantages offerts :

  • Éviter la surveillance gouvernementale (le Canada fait partie de l’alliance 5 Eyes – comprenant aussi les États-Unis)
  • Masquer votre activité en ligne aux yeux de votre Fournisseur d’Accès Internet
  • Contourner le blocage et la censure de certains sites
  • Profiter de contenus géo-restreints (cela vous permettra par exemple d’accéder à d’autres catalogues de Netflix)
  • Changer d’adresse IP et de localisation (sans bouger de chez vous)
  • Télécharger et partager des fichiers de manière sécurisée

Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres mais vous voyez qu’avec un bon VPN au Canada, les possibilités offertes vont être nombreuses. Tout cela sera à votre portée contre seulement quelques euros par mois.

Avant de passer à la dernière partie de notre comparatif, nous tenions à vous rassurer concernant la légalité des VPN au Canada. Il n’y a rien d’illégal à utiliser une telle solution. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Soyez cependant vigilant et conscient que ce que vous faites en ligne peut avoir des conséquences.

VPN gratuit pour le Canada : que faut-il en penser ?

L’utilisation d’un VPN gratuit est controversée. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car en faisant l’usage d’un tel service, vous allez devenir le produit.

Qu’est-ce que cela signifie ? Afin de se rémunérer et donc de survivre, énormément de services de VPN gratuits utilisables au Canada enregistrent et exploitent vos données de navigation mais aussi vos informations personnelles. Le but ? Les revendre à des entreprises tierces afin de dégager un bénéfice.

Sauf que voilà, s’exposer à de telles pratiques n’a aucun sens en sachant qu’en optant pour un Réseau Privé Virtuel, votre but est d’améliorer votre sécurité et le respect de votre vie privée.

En plus de cela, la totalité des VPN gratuits au Canada vont vous imposer des limites plus que contraignantes. Pour prouver nos dires, nous avons listé les principales limitations :

  • Consommation de bande passante limitée à quelques gigas (voire mégas) par mois ou semaine.
  • Débits très bas – ce qui va vous empêcher de regarder du contenu en Haute Définition et sans coupure.
  • Peu de serveurs et de pays couverts.
  • Incapacité à débloquer des sites géo-restreints ou bloqués (cela vaut aussi pour les plateformes de streaming).
  • Sécurité loin d’être assurée.
  • Application disponible sur peu de plateformes.

Vous l’aurez compris, pour toutes les raisons citées, nous ne vous conseillons absolument pas d’opter pour un VPN gratuit au Canada. À moins que vous vouliez juste tester ce type de service pendant quelques jours.

Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez tout à fait vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé du meilleur VPN Canada : ExpressVPN. Du fait qu’elle soit sans aucune condition, elle s’apparente à un véritable essai gratuit de 30 jours. Il serait bête de s’en priver.

Découvrir ExpressVPN

ExpressVPN

5,34€
9.8

Note de la rédaction

9.8/10