VPN avec extension pour Firefox : quel est le meilleur ?

Si vous êtes un utilisateur invétéré du navigateur Internet Firefox et que vous cherchez à faire l’acquisition d’un VPN, nous n’avons aucun doute sur le fait que vous serez en mesure de trouver chaussure à votre pied. L’ensemble des services listés dans le classement qui suit, proposent un add-on Firefox qui va vous permettre de gérer de manière simple et rapide votre connexion VPN. Et tout ça, sans quitter votre navigateur web.

Vous n’avez pas le temps de lire notre article au complet ? Dans ce cas, on vous laisse découvrir notre sélection pour 2022.

Meilleur-VPN-Firefox
© Journal du Geek

Meilleurs VPN pour Firefox en 2022 :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark
  • Private Internet Access

Les meilleurs VPN proposant une extension Firefox

Nous savons qu’il est difficile de choisir le bon VPN Firefox tant il existe de choix différents. Après avoir testé longuement un grand nombre de solutions gratuites et payantes, nous avons réussi à réduire notre liste à trois services.

Pour réaliser ce comparatif, nos équipes se sont assurées que chaque solution cochait un certain nombre de cases :

Ce ne sont bien évidemment que quelques-uns des points qui sont rentrés en ligne de compte afin de déterminer le classement qui suit. Nous avons aussi prêté attention à la compatibilité avec Netflix et d’autres plateformes de streaming, ou encore la réactivité/disponibilité du support technique.

Vous l’aurez compris, rien n’a été laissé au hasard afin de déterminer quel est le meilleur VPN pour Firefox en 2022.

1) ExpressVPN

ExpressVPN exploite un réseau comprenant plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays. Afin d’utiliser son add-on VPN sur Firefox, vous devrez remplir deux conditions : avoir un abonnement chez ExpressVPN et disposer de son application Windows, Mac, ou Linux.

Serveurs-ExpressVPN-extension-Mozilla
© ExpressVPN

Vous l’aurez compris, l’add-on Firefox proposé par ExpressVPN est une extension de son service comme son nom le laisse penser. Et non pas un proxy gratuit. Son but est de faciliter l’utilisation de votre application de Réseau Privé Virtuel. Vous pourrez ainsi la gérer directement depuis Firefox au lieu de retourner à chaque fois sur l’application de bureau.

L’add-on Firefox d’ExpressVPN vient malgré tout avec des fonctionnalités supplémentaires. Pour cette raison, nous vous conseillons vivement de l’installer. Elle va vous permettre de :

  • Gérer le serveur auquel vous êtes connecté
  • Bloquer les requêtes WebRTC (requête qui pourrait dévoiler votre IP et votre localisation)
  • Masquer efficacement votre localisation (en empêchant l’API HTML5 de dévoiler votre véritable emplacement)
  • Profiter de l’extension “HTTPS Everywhere” (cette dernière permet de se connecter par défaut à la version HTTPS d’un site – ce qui va vous garantir une meilleure sécurité)
  • Modifier les paramètres de votre application VPN depuis Firefox

Outre toutes ces possibilités, vous pourrez profiter du service habituellement offert par ExpressVPN. Cela comprend le déblocage de n’importe quel contenu, la possibilité de bénéficier d’une bande passante illimitée, d’un support client 24/7, d’un protocole appelé Lightway qui va vous offrir d’excellents débits, ou encore de télécharger des torrents.

C’est aussi pour toutes ces raisons que nous jugeons qu’ExpressVPN est le meilleur VPN compatible avec Firefox.

À ce propos, vous pouvez actuellement profiter de 49% de réduction et 3 mois gratuits si vous optez pour son abonnement 1 an. Afin d’en profiter, rendez-vous directement sur son site officiel :

Visiter ExpressVPN

2) CyberGhost VPN

CyberGhost logo
© CyberGhost

Contrairement à l’add-on d’ExpressVPN, celui proposé par CyberGhost sur Firefox fait office de proxy et non pas d’extension de son application.

L’avantage, c’est qu’elle est disponible gratuitement. Maintenant l’inconvénient est que vous n’aurez accès qu’à un nombre limité de pays (4) et de serveurs (8). En plus, la sécurité dont vous allez pouvoir bénéficier avec ce proxy gratuit pour Firefox sera limité. Vous serez loin des standards offerts par le VPN de CyberGhost.

Si vous voulez notre avis, nous vous conseillons vivement d’opter pour l’offre payante de CyberGhost qui vous donnera accès à une solution VPN complète… et parfaitement fonctionnelle sur Firefox. Cela vous donnera en prime accès à un nombre impressionnant de serveurs (7000) répartis dans plus de 90 pays.

En plus de cela, et comme décrit dans notre avis CyberGhost VPN, vous pourrez profiter de : 7 connexions simultanées, des serveurs optimisés pour la pratique du P2P et du streaming (dont Netflix), d’un chiffrement AES-256 bits, ainsi que d’une politique vous garantissant qu’aucune donnée de navigation ne va être archivée sur les serveurs du service.

Visiter CyberGhost VPN

L’autre avantage est que vous pourrez compter sur l’aide du support client de CyberGhost. Celui-ci va être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de vous aider à résoudre un potentiel problème. Vous pourrez en plus dialoguer en français avec les agents.

Combien tout cela va vous coûter ? Pas grand chose. Vous pourrez choisir entre différents plans (la seule chose qui varie est la durée d’engagement) et le moins cher sera celui vous engageant sur trois années. En optant pour un abonnement longue durée, vous n’aurez à payer que 2,00€ par mois. Cela représente une économie de 80% par rapport à son abonnement un mois.

3) NordVPN

NordVPN est une option à considérer si vous cherchez à obtenir l’une, voire la meilleure extension VPN pour Firefox.

En installant l’add-on du service sur votre navigateur, vous allez être en mesure de vous connecter à l’un des 5500 serveurs répartis dans une soixantaine de pays à travers le monde. Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à masquer votre adresse IP réelle afin de simuler votre présence dans le pays de votre choix.

NordVPN-extension-Firefox
© NordVPN

Qu’est-ce que cela va vous apporter ? Eh bien vous pourrez en profiter pour accéder à du contenu exclusif sur Netflix, débloquer des sites Internet normalement bloqués, ou simplement éviter que votre Fournisseur d’Accès Internet puisse espionner vos faits et gestes en ligne.

Effectivement, avec l’extension Firefox de NordVPN, vous allez bénéficier d’un chiffrement de type militaire (AES-256 bits) ce qui va masquer aux yeux de votre FAI, les activités que vous allez pouvoir réaliser sur Internet.

NordVPN va aussi mettre à votre disposition au travers de son application multiplateformes (disponible sur Windows, Linux, Mac, routeur, et même télévision connectée) :

  • 6 connexions simultanées
  • Garantie satisfait ou remboursé valable 30 jours
  • Un bloqueur de publicités
  • Des serveurs optimisés pour le P2P et l’utilisation de TOR
  • Une politique garantissant qu’aucun log n’est conservé (l’ensemble a été audité par un cabinet externe)

Niveau prix, NordVPN est relativement abordable, surtout si vous optez pour son abonnement deux ans. Ce dernier va vous permettre de ne payer que 2,97€ par mois afin de profiter pleinement de son VPN sur Firefox. Vous pourrez aussi très bien vous contenter d’un abonnement sur un mois ou un an si le prix n’est pas un facteur de premier ordre.

Visiter NordVPN

Retrouvez plus d’information au sujet de son service dans notre analyse complète du service NordVPN.

Est-ce que je peux utiliser un VPN gratuit sur Firefox ?

L’ensemble des options présentées dans notre comparatif des meilleurs add-ons VPN sur Firefox sont payantes. Pourquoi avons-nous complètement ignoré les VPN gratuits compatibles avec Firefox ?

Il faut savoir que nous n’avons rien ignoré du tout. C’est un choix de notre part.

Qu’est-ce qui a motivé notre choix ? Eh bien les options totalement gratuites s’avèrent être trop limitées. De plus, comme nous avons pu le souligner dans notre présentation de l’add-on Firefox de CyberGhost VPN, beaucoup d’entre elles sont en réalité de simples proxys.

On est donc loin du VPN que beaucoup essayent de vous vendre. Avec un proxy, vous ne serez pas en mesure de profiter du même niveau de sécurité. Aucun chiffrement ne sera proposé, les débits seront bas, le nombre de pays couverts et de serveurs proposés seront vraiment limités, et votre adresse IP réelle risque à tout moment de fuiter.

Pour toutes ces raisons, il nous paraît plus judicieux d’opter pour un VPN payant proposant une extension Firefox. Cela vous évitera une mauvaise surprise. De plus, vous aurez la garantie de pouvoir débloquer un grand nombre de sites, ou encore de profiter d’une compatibilité avec des plateformes de streaming comme Netflix.

Comment installer mon extension VPN sur Firefox ?

Une fois que vous aurez été en mesure de choisir un VPN proposant un add-on pour Firefox, il va falloir penser à l’installer. Sans ça, vous ne pourrez pas prétendre à toutes les fonctionnalités de sécurité offertes.

Ci-dessous nous vous expliquons, étape par étape, comment procéder à l’installation d’un add-on VPN sur Firefox. Dans notre exemple nous allons utiliser ExpressVPN mais sachez que les étapes sont les mêmes si vous avez opté pour CyberGhost ou NordVPN.

  • Prenez un abonnement chez le service de votre choix. Notre recommandation numéro une est ExpressVPN.
  • Rendez-vous sur le site de votre fournisseur VPN ou dans la bibliothèque d’add-ons de Firefox (addons.mozilla.org) afin de télécharger son extension.
  • Validez l’installation de l’add-on sur Firefox.
  • Après tout cela, vous verrez apparaitre un logo en haut à droite de votre navigateur web. En cliquant dessus, vous allez avoir la possibilité de sélectionner le serveur de votre choix, puis de vous y connecter.

Conclusion

C’est déjà la fin de notre article vous présentant les meilleurs VPN utilisables avec Firefox et qui proposent un add-on dédié.

Pour résumer, avoir une telle extension sur votre navigateur va, dans certains cas, vous donner accès à des fonctionnalités supplémentaires afin de garantir l’efficacité de votre VPN.

Si vous cherchez le meilleur VPN avec un add-on disponible sur Firefox, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. En plus d’avoir accès une extension simple à utiliser et bourrée de fonctionnalités, vous pourrez profiter de la puissance de ce service. Cela comprend : les meilleurs débits, une capacité inégalée à débloquer des sites et du contenu en streaming, et surtout l’assurance de masquer totalement votre adresse IP et votre localisation actuelle.

Pour toutes ces raisons, il est d’après nous le choix le plus judicieux. En l’essayant vous ne prendrez en plus aucun risque puisque ExpressVPN offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours à ses nouveaux clients. Cette dernière est sans aucune condition, ce qui vous permettra au besoin, de demander un remboursement intégral.

Visiter ExpressVPN

ExpressVPN

9.8

Note de la rédaction

9.8/10