Comment obtenir une adresse IP américaine ? Explications

Énormément d’internautes souhaitent modifier leur localisation sur Internet et obtenir une adresse IP américaine afin de diversifier leurs contenus. Si c’est votre cas, vous avez peut-être déjà essayé des techniques pour y arriver mais, malheureusement, elles se sont avérées inefficaces. Rassurez-vous, nous allons vous proposer une méthode très facile qui marche à tous les coups pour avoir une adresse IP américaine en quelques secondes.

Obtenir une adresse IP américaine en 3 étapes simples

Face à la complexité apparente du changement d’adresse IP, beaucoup d’internautes baissent les bras pensant que c’est uniquement réservé aux plus connaisseurs en informatique. Heureusement, ce n’est qu’une idée reçue. Le processus n’a rien de difficile, au contraire, c’est même plutôt simple et à la portée de tous. Peu importe la localisation que vous voulez, les étapes sont les mêmes.

Dans le cas présent, nous allons vous expliquer comment faire pour avoir une adresse IP US. Il suffit d’utiliser un outil appelé VPN et de respecter ces trois étapes :

  1. Souscrire à un abonnement VPN
  2. Ouvrir l’application VPN et se connecter à un serveur aux États-Unis
  3. Naviguer sur le web normalement et profiter de contenus américains

Une fois ces étapes réalisées, vous bénéficierez d’une adresse IP aux USA et c’est sur ce territoire que vous serez localisé (virtuellement). Concrètement, cela aura une incidence sur les résultats de vos requêtes dans les moteurs de recherche et sur les sites web auxquels vous aurez accès. En effet, certains sites et applications sont intégralement ou partiellement bloqués selon l’emplacement des internautes. On parle de géo-restriction. C’est par exemple le cas avec les chaînes de TV américaines et des plateformes de streaming que seuls les internautes localisés sur le territoire américains peuvent regarder.

Au-delà de l’aspect pratique, naviguer avec une adresse IP provenant d’un service VPN offre une confidentialité à toute épreuve. En effet, la plupart du temps, l’adresse IP d’emprunt est partagée entre des milliers d’utilisateurs. De cette façon, il est presque impossible de remonter jusqu’à vous et de connaître votre identité réelle. Toutes vos activités en ligne sont intraçables. C’est donc un gage d’anonymat.

Quel VPN utiliser pour avoir une adresse IP aux États-Unis ?

Comme nous l’avons démontré juste avant, tout le monde peut obtenir une adresse IP américaine. Le seul élément à prendre en compte pour y arriver sans encombre est le choix du VPN. Entre ceux qui ne sont pas assez rapides et ceux qui ne possèdent tout simplement pas de serveurs aux États-Unis, il ne vaut mieux pas prendre cette décision à la légère. Cela serait dommage de payer un abonnement sans que le VPN puisse vous permettre d’avoir une IP aux USA.

Afin de vous orienter vers les meilleurs VPN pour ce besoin en question, nous avons testé plusieurs intervenants. Nous avons limité notre sélection à deux VPN.

ExpressVPN – le meilleur VPN pour changer d’IP

ExpressVPN offre un service VPN de grande qualité. Lancé en 2009, il fait partie des pionniers dans l’industrie. Son application extrêmement bien pensée permet aux utilisateurs du monde entier de naviguer en toute sécurité et librement. Forcément, l’obtention d’une adresse IP américaine n’est pas un souci pour ce fournisseur très performant.

Visiter ExpressVPN

En fait, ExpressVPN est présent dans 94 pays, dont les États-Unis. En tout, il détient plus de 3 000 serveurs dans le monde. Ce qui va vous intéresser ici concerne les serveurs US. Il est possible de simuler environ 15 localisations américaines différentes avec ExpressVPN (New York, Washington, Los Angeles, Chicago…). Toutes permettent de masquer votre adresse IP réelle et d’avoir une adresse IP américaine. Une fois que vous cliquez sur l’emplacement souhaité, la connexion au serveur s’effectue en quelques secondes et le changement est immédiat.

Serveurs-US-ExpressVPN
Connexion à un serveur US avec ExpressVPN © Journal du Geek

Dès lors, vous pourrez accéder à des sites uniquement réservés aux internautes américains sans aucun blocage et ainsi, élargir vos contenus. Si vous avez un compte Netflix, il est envisageable d’accéder au catalogue US plus riche en films et séries sans être physiquement aux États-Unis. Vous aurez également accès à des chaînes TV américaines. En plus d’avoir une IP américaine, ExpressVPN vous permettra de naviguer normalement, sans impact majeur sur votre vitesse de base et avec une bande passante illimitée. Lors des tests de vitesse des VPN, nous avons montré qu’ExpressVPN ne ralentissait que très peu le débit.

En bonus, ce VPN vous apportera un anonymat poussé et une sécurité de pointe sur Internet. Rappelons que toutes vos données seront chiffrées via l’algorithme AES-256 et que votre IP source sera intégralement dissimulée.

Pour utiliser ExpressVPN et avoir une adresse IP américaine, il suffit de souscrire à un de ses abonnements et de télécharger l’application. Sachez qu’un compte peut protéger 5 appareils à la fois sans que vous n’ayez besoin de payer un nouveau compte. L’application est disponible sur une grande variété d’OS et de supports (ordinateurs, smartphones, tablettes, Smart TV, boîtiers connectés, routeurs).

Point important, vous avez l’opportunité de tester ce VPN sans aucun risque car l’achat est 100% remboursable pendant 30 jours.

Visiter ExpressVPN

CyberGhost – un autre VPN très efficace à considérer

ExpressVPN n’est pas le seul VPN qui offre la possibilité d’obtenir une adresse IP US. CyberGhost aussi le permet. Ce VPN installé en Roumanie est arrivé sur le marché en 2011. Son outil est devenu un incontournable pour plus de 30 millions de personnes. Si nous vous proposons cette option, c’est que CyberGhost peut vous permettre d’avoir une IP aux États-Unis.

CyberGhost dispose d’une infrastructure très vaste avec plus de 6 900 serveurs à son compteur répartis dans 90 pays à travers le globe. Les États-Unis en font partie – et plutôt deux fois qu’une. En effet, le fournisseur enregistre plus de 1 000 serveurs sur ce territoire et il couvre 11 villes différentes. Comme illustré sur la capture d’écran ci-dessous, il suffit de se rendre dans l’onglet “Tous les serveurs”, puis trouver “États-Unis” et de cliquer sur un des nombreux serveurs de la liste. Les taux d’occupation sont indiqués de façon à vous aiguiller et optimiser votre connexion.

Serveurs-US-CyberGhost
Serveurs US de CyberGhost VPN © Journal du Geek

CyberGhost VPN propose également des serveurs dédiés pour le téléchargement et le streaming. Si un programme américain vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre dans ce dernier onglet. Les services que le prestataire peut débloquer sont les suivants : Netflix US, Prime Video, Hulu, HBO Now, YouTube US, CBS, FoX, NBC ou encore Spotify US. Le fonctionnement est le même, il suffit de cliquer sur celui de votre choix puis de vous rendre sur le site en question normalement.

Par ailleurs, CyberGhost rendra votre connexion confidentielle puisque votre IP et votre emplacement physique seront masqués. Aussi, CyberGhost opère un chiffrement puissant sur l’ensemble de votre trafic web afin de brouiller toutes vos informations personnelles et vos activités web. Non seulement CyberGhost peut vous permettre d’avoir une adresse IP américaine très facilement, mais il est aussi excellent pour protéger vos données de navigation.

Visiter CyberGhost VPN

Pour utiliser l’application CyberGhost et profiter de ses avantages, il faudra d’abord souscrire à son service. Sachez que ses offres sont toutes garanties.

Conclusion

La meilleure façon d’obtenir une adresse IP américaine et d’accéder à des contenus uniquement disponibles aux États-Unis est d’avoir recours à un VPN. Ce type d’application est très simple à utiliser, quel que soit le support. En l’occurence, les applications VPN proposées ici sont compatibles aussi bien sur Windows, Android et Linux que sur macOS et iOS.

ExpressVPN est le VPN à privilégier si vous voulez avoir une adresse IP aux USA rapidement tout en profitant d’une connexion sécurisée et de débits fluides. Comme il couvre 94 pays dans le monde, vous pourrez même obtenir de nombreuses autres adresses IP afin d’apporter toujours plus de flexibilité à votre navigation sur Internet.

Découvrir ExpressVPN