Netflix : NordVPN est-il efficace pour débloquer la plateforme ?

En 2021, les abonnés à la célèbre plateforme de streaming Netflix sont bien décidés à en profiter sans limite. Si c’est votre cas, vous connaissez peut-être l’astuce qui consiste à changer son adresse IP pour modifier sa géolocalisation et accéder à d’autres librairies Netflix. Seules quelques applications VPN assez performantes permettent de le faire. Comme vous allez le voir dans cet article, c’est le cas de NordVPN qui marche pour débloquer Netflix. Découvrez notre guide pour savoir comment accéder à Netflix avec NordVPN.

NordVPN-Netflix
© Journal du Geek

NordVPN accède à plusieurs catalogues Netflix

NordVPN est une application VPN utilisée pour accroître sa protection en ligne et préserver son identité sur internet. Mais l’outil est également plébiscité par certains utilisateurs pour le streaming, et plus particulièrement Netflix.

À l’instar de nombreuses plateformes de diffusion, Netflix a mis en place des restrictions géographiques. Le contenu varie donc en fonction de l’adresse IP des internautes puisque c’est l’IP qui détermine leur position. Comme NordVPN parvient à masquer et modifier l’IP des utilisateurs, c’est une application idéale pour cette activité.

Nous avons réalisé un test complet de NordVPN pour voir s’il était efficace pour ce service de SVoD. Nous avons été agréablement surpris de constater que les serveurs NordVPN fonctionnent pour débloquer Netflix. Il n’y a aucun message d’erreur proxy. L’accès au site se fait sans encombre, tout comme le lancement de la vidéo. Encore mieux, il ne se limite pas à deux ou trois catalogues. À l’heure actuelle NordVPN peut débloquer les 14 catalogues Netflix suivants :

  • Netflix US (États-Unis)
  • Netflix CA (Canada)
  • Netflix DE (Allemagne)
  • Netflix UK (Royaume-Uni)
  • Netflix FR (France)
  • Netflix IT (Italie)
  • Netflix JP (Japon)
  • Netflix AU (Australie)
  • Netflix NL (Pays-Bas)
  • Netflix ES (Espagne)
  • Netflix IN (Inde)
  • Netflix BR (Brésil)
  • Netflix KR (Corée)
  • Netflix FI (Finlande)

Cette liste très complète vous donnera accès aux principaux catalogues de Netflix, en sachant que celui qui contient le plus de films et séries est Netflix US. Cela dit, si vous utilisez NordVPN sur votre Smart TV ou boîtier connecté, il faut savoir que vous aurez uniquement accès aux dix premiers catalogues de la liste ci-dessus.

Visiter NordVPN

Attention, précisons que NordVPN ne remplace pas un abonnement Netflix. Vous devez être inscrit à la plateforme pour pouvoir débloquer divers catalogues Netflix à l’aide de NordVPN. Comme expliqué avant, ce dernier ne fait que modifier votre adresse IP et votre emplacement géographique afin que vous puissiez accéder à une bibliothèque Netflix différente de celle du pays dans lequel vous êtes physiquement.

Guide pour débloquer les catalogues Netflix avec NordVPN

NordVPN parvient bien à débloquer Netflix. À priori, vous ne devriez pas rencontrer de problème pour y accéder. En effet, l’application NordVPN est traduite en français et son interface très intuitive ne laisse place à aucun doute sur l’utilisation. Toutefois, si vous n’êtes pas familier avec les Réseaux Privés Virtuels, une explication pourra vous aider à y voir plus clair.

Voici notre guide étape par étape pour accéder à Netflix avec NordVPN. À noter que si vous avez déjà un compte NordVPN, vous pouvez directement ouvrir l’application et vous rendre à l’étape 4.

  1. Souscrivez à un abonnement NordVPN en vous rendant sur le site du fournisseur (tous les forfaits sont 100% remboursables pendant 30 jours)
  2. Téléchargez et configurez l’application sur votre appareil : ordinateur, tablette, smartphone ou TV connectée
  3. Renseignez vos identifiants de compte (à faire seulement lors de la première utilisation)
  4. Une fois sur l’interface de l’application, connectez-vous à un serveur dans le pays de votre choix (selon le catalogue que vous souhaitez débloquer) en cliquant directement sur un pays ou en sélectionnant manuellement un serveur dans le pays visé
  5. Allez sur le site Netflix et profitez de nouveaux contenus

Il n’y a aucune manipulation technique pour accéder à Netflix avec NordVPN mais si jamais vous rencontrez des difficultés, vous pourrez toujours vous référer au centre d’aide ou à son service client pour une assistance sur-mesure.

Sur Netflix, on peut facilement vérifier que le catalogue ait bien changé en se rendant dans le top 10 des tendances. Le nom du pays est généralement affiché. Vous pouvez aussi rechercher un film ou une série normalement non disponible dans votre pays. Si le film apparaît, vous pouvez être sûr que votre catalogue a bien été modifié. Les réglages audio (langues et sous-titres) peuvent aussi être un moyen de le vérifier.

Pourquoi utiliser NordVPN avec Netflix ?

De manière générale, NordVPN présente des avantages pour de nombreuses activités en ligne et le streaming en fait partie.

Accès à plus d’une dizaine de catalogues Netflix

NordVPN parvient à accéder à 14 catalogues Netflix différents dont celui des États-Unis, du Canada, du Japon et de la France. Peu de VPN peuvent se vanter de débloquer autant de librairies sur Netflix, d’autant que la plateforme utilise des techniques de plus en plus sophistiquées pour bloquer l’accès aux VPN et proxy.

Cette liste est valable pour une connexion sur les ordinateurs, smartphones et tablettes. Sur les Smart TV Android et le boîtier connecté Fire TV Stick, le prestataire n’en débloque “que” 10, ce qui reste tout à fait satisfaisant.

Ainsi, vous accéderez à de nouveaux films et séries avec NordVPN. C’est très pratique pour continuer à profiter de Netflix si vous avez fait le tour de votre catalogue. Pensez aussi que cette astuce vous permettra de retrouver votre catalogue habituel et vos préférences audio lorsque vous partez à l’étranger.

Connexion rapide sans mise en mémoire tampon

Les plus de 5 400 serveurs NordVPN sont optimisés pour le streaming. Même s’ils ne surpassent pas ceux d’ExpressVPN, les serveurs NordVPN délivrent des vitesses de connexion plus rapides que la moyenne du marché et sans mise en mémoire tampon. C’est surtout pour cette raison qu’il s’agit d’un VPN à privilégier pour débloquer Netflix en 2021. En effet, aujourd’hui personne n’a envie de patienter lors du chargement de son film, et encore moins sur Netflix.

Reseau-serveurs-NordVPN
© NordVPN

Un visionnage sécurisé et illimité

NordVPN fournit une bande passante illimitée à ses utilisateurs. Autrement dit, vous pouvez utiliser le VPN autant que vous voulez et même rester connecté 24 heures/24 si vous le désirez sans subir de restriction. L’avantage c’est que vous pourrez regarder des contenus sur Netflix en HD et sans limite.

Par ailleurs, la connexion est également sécurisée de bout en bout grâce à un chiffrement de pointe. Lorsque vous regarderez des vidéos sur Netflix, vos données de navigation seront masquées. Votre fournisseur d’accès à Internet ne pourra pas savoir sur quel site vous vous rendez. Vous pourrez également naviguer anonymement avec le VPN. C’est particulièrement utile si vous voulez accéder à Netflix depuis la Chine par exemple, puisque la plateforme n’est pas disponible dans ce pays.

Profiter de NordVPN sans risque pendant 30 jours

Si vous êtes curieux d’essayer NordVPN pour débloquer Netflix et découvrir d’autres films et séries TV, vous pouvez souscrire à NordVPN et le tester sans risque grâce à sa garantie de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé. C’est aussi simple que ça.

Pour obtenir votre remboursement intégral, il suffit de prendre contact avec le service client. Les conseillers sont joignables par mail ou depuis la messagerie instantanée que vous pourrez trouver sur le site de NordVPN en cliquant sur la bulle de conversation en bas à droite de l’écran. La garantie est applicable sans condition.

Tester NordVPN pendant 30 jours