Aller au contenu

Photo

[NEWS] Xavier Niel dépose plainte contre une journaliste des Echos

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 628 messages

Posté 23 novembre 2012 - 01:14

telchar a dit :
Super la liberté de la presse !
Si les journalistes doivent maintenant, en plus du risque de se faire virer, risquer les attaques en justice pour des articles un peu sévère...

Pas sur que ce soit bon pour Free ce genre d'image.

#22 idredeguerre

idredeguerre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 23 novembre 2012 - 01:36

@Hugo je ne suis pas vraiment d'accord avec ton propos:
" Donc si tu n?es pas satisfait de Free, ça va être la même chose chez Orange." ce n'est pas parce qu'il y a un accord d'intinérance que le réseau free = réseau propre + réseau orange. Ce qu'il faut savoir c'est que les inter-connexion des antennes que free a fait avec les antennes Orange utilise des paires de cuivre et non de fibre.
Pour faire schématique est simple. Imagine deux réseau très haut débit mais que pour passé de l'un à l'autre ton signal transite par de commutateur avec des cartes de 100Mb/s. Cela implique un fort goulot d'étranglement voir une saturation qui explique les soucis que connaissent les utilisateurs "mobile" qui font souvent des bascules. Cela ne veux pas dire que les antennes Free on un mauvais débit et réciproquement avec les antennes Oranges.
(Sans parler des soft qui tournent derrière).

#23 nlerow

nlerow

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 23 novembre 2012 - 01:37

1) Renseignez-vous avant de donner un titre aussi racoleur. Il n'a pas du tout porté plainte contre la journaliste mais contre celui qui était à l'origine des propos chez Bouygues Telecom, ce qui a conduit par un enchaînement d'événements que XN dit regretter à mettre la journaliste en examen, un traitement de faveur qui n'a pas été réservé au vrai présumé diffamateur (comme quoi, la justice est vraiment la même pour tous).

2) Je déplore que sur un site geek vous ne fassiez toujours pas la différence entre le réseau propre de Free et l'itinérance avec Orange et que vous vous laissiez manipuler à ce point par les trois premiers opérateurs. Les prétendus problème de réseau chez Free, c'est en réalité un problème d'itinérance avec les antennes d'Orange qui manque d'interconnexion pour des histoires de sous très certainement (du côté de Free ou du côté d'Orange, ça, on ne sait pas). Orange a l'autorisation d'utiliser des fréquences plus pénétrantes (~900Mhz si je dis pas de bêtise) et Free n'aura cette autorisation qu'en 2013. L'itinérance est faite de manière à ce que votre téléphone choisisse la meilleure antenne, donc dans 95% des cas, c'est une antenne Orange. Problème : elle est saturée pour les soucis sus-cités. Si vous forcez une antenne Free, votre data fonctionnera correctement, vous aurez juste des grosses zones d'ombres pour le moment (notamment à Paris où les autorisations nécessaires à l'émission des antennes et à leur installation est assez complexe à obtenir). En somme, les choses ne sont pas encore complètement en place chez Free. Si on tient vraiment à la data, il faut mieux passer son chemin pour le moment. Mais Free a bien un réseau qui est un réseau propre et fonctionnel. C'est un meilleur opérateur que MVNO, ce qui signifie que ce n'est plus qu'une question de temps.

#24 mardewin

mardewin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:01

@nlerow -> On va pas attendre 107 ans que free fonctionne.
Pour l'instant le fait est que leur réseau est une daube monumentale (pour le trois quarts des abonnés). Tant qu'ils règlent pas ca il n'y a aucun avantage à rester chez eux. Autant revenir quand il sera stabilisé.
C'était mon point dans mes précédents messages ^^

#25 sandman

sandman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:08

j'adore les gens qui critiquent le réseau free sans être abonné free et sans avoir essayé de forcer les antennes free juste pour voir...

personnellement je n'ai aucun soucis... de temps en temps l'itinérance qui déconne mais ça reste assez rare...

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 628 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:27

bianca007 a dit :
@nlerow

Un client Free, c'est un client qui utilise les services de Free et qui paye pour ça. sur antenne Free ou Orange, qu'importe, il paye pour un seul service proposer par Free.

Si t'achètes une Renault, et qu'au bout d'un moment, une pièce Valeo lâche, tu vas pas dire que Renault c'est génial et que Valeo c'est de la merde. tu te retourneras sur celui qui a encaissé ton argent.

#27 mardewin

mardewin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:30

@sandman -> Je ne sais pas qui tu vises en particulier, mais perso je suis chez free depuis plusieurs mois et j'ai forcé la connexion aux antennes orange il y a quelques temps.
Depuis ca va certes un peu mieux mais cela m'arrive toujours de me retrouver en pleine rue sans réseau téléphonique (Internet toujours autant cata).
Donc si ca marche pour toi cay cool, tu fais parti des 25% heureux élu de chez free :)

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 628 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:41

Volkftp a dit :
Je viens de résilier Free Mobile et Free ADSL tellement le réseau et spécialement la 3G chez Free est pitoyable. Sans parler de l'impossibilité d'utiliser YouTube.

Que ce soit niveau mobile ou Internet, Free c'est vraiment les plus mauvais. C'est une insulte pour leur clientèle qui eux, sont les vrais pigeons.

#29 asmduty

asmduty

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 23 novembre 2012 - 03:44

Content de ne pas être le seul à penser comme nlerow, que ce soit pour l'article, mais aussi pour les problèmes liés à l'itinérance, et non pas au réseau de Free ...

#30 mpolo

mpolo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 777 messages

Posté 23 novembre 2012 - 09:34

Si j'ai bien compris il est interdit de critiquer un truc qui marche mal ?

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 628 messages

Posté 25 novembre 2012 - 08:11

frouki a dit :
Et moi je depose plainte contre Free et Niel pour avoir un debit degeulasse en streaming et pas seulement sur youtube!
Pourtant 20 Mega...

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 628 messages

Posté 20 décembre 2012 - 10:44

Avis free mobile a dit :
Ca se bagarre grave chez les operateurs telephoniques!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)