Aller au contenu

Photo

[NEWS] Ça se confirme pour la Nexus 7 à 99$ !

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 05:06

Fyasko a dit :
une capacité de 8Go mais un port microSD ou encore une batterie de 4270mAh, le tout sous Android 4.1.1 Jelly Bean.

#22 bishop90

bishop90

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 01 décembre 2012 - 05:36

Cela peut être intéressant pour les très petits budgets. Je pense plutôt attendre une Nexus 9 en 2013 (on peut toujours espérer)

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 05:46

pepito a dit :
@KErnald:
je ne partage pas du tout ton opinion sur l APN.
c est une question de temps.
un dispositif aussi mobile et versatile se DOIT d avoir un APN.
perso c est horrible de pas en avoir un.
choper un instant, memoriser un truc, envoyer des photos a ta famille, des trucs aussi simples et de MEME QUALITE que les telephones.
c est juste indispensable.

ce n est pas parce que tu n en as pas l utilité que
- personne n'en aura
- dans un futur les gens ne l'utiliseront pas.

les premiers tels avec APN etaient juste pourris.. et maintenant ils sont legion.
la taille, on s en fout.
on a vu BEAUCOUP de variations de taille en telephonie et ca n a jamais posé problème de s adapter.

7 pouces sera LE dispositif portable. Il doit encore evoluer pour proposer ce que proposent les autres tablettes.

justement, je trouve qu un APN sur du 10" c est bete parce que sur 10" c est plutot du home multimedia ou un sedentaire pseudi mobile.
7" il faut un APN. un bon APN ou rien, evidemment.

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 06:18

Kernald a dit :
@pepito : je suis d'accord avec toi sur le fait que si c'est mobile, c'est utile d'avoir un appareil photo. Le problème, c'est que du 7", c'est nettement moins mobile qu'un téléphone. Et aujourd'hui, qui n'a pas un téléphone avec appareil photo ? Personne. Et si quelqu'un a une tablette sur lui (7" ou plus), il y a de très grandes chances qu'il ait également son téléphone.
7", ça rentre pas dans une poche. Rien que ça, ça gêne beaucoup niveau mobilité.

#25 hedo

hedo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:09

Si ça s'avère être vrai, j'achète direct ! Nickel pour passer le temps dans le train, et à peu de frais !

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:12

wdetuila a dit :
nexus et (micro sd + android 4.1)? j'y crois pas c'est impossible.
deja que google refuse la µsd mais en plus il la sortirait sous une version anterieure???? peut être un constructeur tiers oui mais si google fait ça ils seraient a l'encontre de tout ce qu'ils nous disent depuis le début: µsd pas fiable, garder l'eco systeme a jour...

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:17

shadow97 a dit :
marrant, je pensais que c'était une tablette pour l'afrique du sud et que c'était un produit asus et non un google nexus.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:18

manu a dit :
whoah !!!
bravo !
bonjour le niveau des membres...

la nexus 7 et l'ipad mini sont complètement incomparable !
ET DEPUIS QUAND L'IPAD MINI A UN MONOCOEUR !

de plus elle ne sera pas du tout fluide, quand on sait que les téléphone sortis sous la 4.1 était au minimum en double coeur a 1,5Ghz (et encore ça laggait ahahah)

entre les 2 je prend un ipad mini direct, y a pas photo

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:24

Kernald a dit :
@manu : Avant de critiquer, vérifie ce que tu dis. «ça laggait» : le terme «lag» implique une notion de réseau? Et, accessoirement, Jelly Bean tourne parfaitement sur un HTC Desire S (lui aussi équipé d'un simple c?ur cadencé à 1GHz)

#30 jinge

jinge

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:27

Et c'est là que les constructeurs doivent commencer à se mordre les doigts d'avoir tant soutenu Android.
Google en a rien à faire du prix de la tablette, tout ce qu'il veut c'est que ce soit le moins cher possible pour que le plus de monde possible en ait, donc même si les constructeurs ne se font que 3? de marge dessus, ça lui va, il fait beaucoup de marge à coté sur l'écosystème.
Il détruit totalement la valeur de la tablette, et c'est pas avec des prix comme ça qu'on va voir des innovations arriver du coté des constructeurs!
Et oui, on donne la toute puissance à quelqu'un, à la fin il en abuse :) Il est bien loin le "Don't be evil".
Mais j'ai beau apprécier voir des tablettes à 100?, je pense que ça n'est pas le juste prix. A se laisser faire par google, c'est la diversité des produits qui va être mise à mal (les constructeurs ne pourront plus se permettre de faire des tablettes à ces prix).

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:32

ddrmysti a dit :
@ Kernald :
Une tablette à pour vacation de trainer à porter de main (sur la table de la cuisine, du salon ou la table basse), là où un apn est en général rangé dans un placard ou un tiroir. De ce fait une caméra dessus permet de capturer simplement et rapidement des choses sur le vif au sein d'une famille (par exemple).
De plus je ne sais pas pour android, mais iOS dispose d'un certain nombre d'applications utilisant la réalité augmenté (dont des jeux que j'utilise régulièrement), qui passent à la trappe sans caméra au dos.

Quant à la finition, elle ne justifie pas le choix du système, mais justifie en partie le prix. Je serai plus apte à mettre plus cher dans une tablette en métal à la finition impeccable que dans une tablette en plastique où les jonctions sont mal ajustés et qui craque dès qu'on appuie un peu dessus (je ne parle pas de la nexus 7, je ne l'ai jamais eu en mains, mais certains tablettes 7" lowcost font peur rien qu'à les voir).

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:32

johnny a dit :
La nexus 7 n'a rien à envier à un Ipad
mon beaupere un fan d Apple à préféré prendre un n7 32go à un mini Ipad après avoir prix les deux en mains
plus agréable au touché et plus performante pour moins chère
ça joue
je ne parle pas de moi qui aime pas du tout Apple :-P
je me moque souvent de lui d'ailleurs XD

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 08:05

Tommy a dit :
@jinge C'est une tablette low cost... qui concurrencera les low-cost. Arrête de dire n'importe quoi à propos du choix des constructeurs. Quel autre choix y'avait-il? L'atomisation des OS? Un OS Samsung, un OS HTC, etc; tous basé sur un noyeau linux? arrête un peu.

Android ça te permet d'avoir des communauté où tout est regroupé, type:
www.forumdroid.com

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 08:05

Tommy a dit :
@jinge C'est une tablette low cost... qui concurrencera les low-cost. Arrête de dire n'importe quoi à propos du choix des constructeurs. Quel autre choix y'avait-il? L'atomisation des OS? Un OS Samsung, un OS HTC, etc; tous basé sur un noyeau linux? arrête un peu.

Android ça te permet d'avoir des communauté où tout est regroupé, type:
http://www.forumdroid.com

#35 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 173 messages

Posté 01 décembre 2012 - 08:17

Toujours pas convaincu par ces jouets, je passe mon tour :)

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 08:31

ddrmysti a dit :
@ jinge :

Je ne suis pas grand amateur d'android, mais je pense plutôt que c'est l'inverse. Google à laisser une trop grande liberté aux constructeurs avec ce système pour les pousser à l'utiliser, et ces derniers tentent depuis peu de la faire à l'envers en évinçant totalement les services google des terminaux (amazon en premier lieu, puis samsung, et HTC à commencé avec leur cloud).

Je pense que google à peur de ça et qu'en représail ils tentent d'inonder le marché avec une large gamme de nexus haut de gamme à prix cassé. Après on peut effectivement craindre que ça tue le marché de la concurrence android et freine les constructeurs à investir dans l'innovation.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 08:36

Kernald a dit :
@John : je ne parle pas des préférences personnelles de chacun ici. De manière *générale*, quelqu'un qui choisi entre une Nexus 7 et un iPad Mini, il va principalement choisir l'une ou l'autre en fonction de l'OS (ou du prix, vu la différence), et non de la qualité de finition.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 08:39

dreamer-reveur a dit :
@jinge:
Tu leurs propose de faire comment à part Android? windows phone?
Windows sort aussi ces tablettes.
Tu as regardé les caractéristiques de la tablette? 1 monocoeur et un port µSD + 8go
C'est vraiment pas du haut gamme donc le prix ce justifie!
Je pense que Google pousse les autres constructeurs à faire plus, faire mieux.
Exemple:la nexus 10 est bien mais pas aussi bien qu'une asus transformer si on souhaite un clavier. Un autre constructeur peut faire mieux si il fait une tablette de 10 pouce avec un port sd ou/et un stylet. Google fait le basique, les autres constructeurs doivent faire dans l'original si il veulent qu'on paye plus!
Ps: Le principe de google, c'est comme amazon, récuperer de l'argent sur les contenues vendu

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 10:03

alast a dit :
Faut bien quils se mettent au niveau de lipad mini, le truc il est moins fluide dans les animations de transition que la n7 avec 10 applis ouvertes... une belle daube dans un bel ecrin d'aluminium en gros.

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 814 messages

Posté 01 décembre 2012 - 10:23

Petru a dit :
@ Alast: on sent le commentaire de haineux. Essaye l'ipad mini et tu verras que ce que tu dis est faux. Que tu n'aimes pas ou que tu n'aies pas les moyens c'est ton problème mais ne mens pas au moins.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)