Test gratuit ExpressVPN : où trouver son essai à 0 euro ?

ExpressVPN a beau être classé parmi les meilleurs VPN du marché grâce à sa rapidité et sa fiabilité, ce n’est pas certain qu’il vous convienne. C’est pourquoi le fournisseur met à disposition de tous les nouveaux utilisateurs un essai gratuit de 30 jours qui donne accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’application, comme un membre premium. De quoi tester l’intégralité du service et de juger de sa qualité. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’essai gratuit d’ExpressVPN.

ExpressVPN-test-gratuit
© Journal du Geek

Guide sur l’essai gratuit de ExpressVPN

Beaucoup d’internautes ont recours à l’essai gratuit d’ExpressVPN avant de sauter le pas et de s’engager sur un abonnement payant car cela permet de découvrir le VPN sans aucun risque. En effet, sachez que vous n’avez rien à perdre.

Combien de temps dure l’essai gratuit ?

ExpressVPN a mis en place un essai gratuit d’une durée de 30 jours. En un mois, vous avez largement le temps de vous faire un avis concret sur ExpressVPN en le mettant à l’épreuve et en le confrontant à plusieurs situations.

Vous pourrez par exemple vérifier que votre adresse IP réelle soit bien masquée et vous assurer que votre géolocalisation se modifie correctement. Aussi, le test du VPN vous permettra de vous rendre compte des vitesses de connexion et de la qualité des serveurs. C’est également une bonne façon de voir s’il parvient à débloquer les plateformes de diffusion (chaînes TV, Netflix, Hulu…).

Tester ExpressVPN 30 jours

Essai gratuit ou garantie de remboursement ?

Précisons qu’on parle d’essai ou de test gratuit par abus de langage. En réalité, il s’agit d’une garantie “satisfait ou remboursé” qui donne droit à un remboursement intégral en cas d’insatisfaction. La différence majeure est donc que vous devrez renseigner un moyen de paiement et avancer le prix de l’abonnement pour pouvoir profiter des 30 jours de test.

Lorsque vous réclamerez votre remboursement dans le délai de 30 jours après la souscription, le montant sera re-crédité sur votre compte. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on peut dire que vous aurez profité d’ExpressVPN gratuitement.

Comment profiter de l’essai gratuit d’ExpressVPN ?

Pour certains, l’essai gratuit d’ExpressVPN permet de profiter des avantages d’un VPN de qualité pour zéro euro pendant 30 jours. Pour d’autres, c’est une manière de s’assurer que le VPN correspond à leurs besoins avant d’aller plus loin.

Quoiqu’il en soit, vous devrez suivre les étapes ci-dessous pour bénéficier de l’essai gratuit d’ExpressVPN :

  1. Souscrivez à un abonnement ExpressVPN 1 mois, 6 mois ou 12 mois (tous sont éligibles à l’essai gratuit). Vous pouvez payer par carte de crédit, PayPal, Bitcoin, UnionPay, AliPay, etc.
  2. Téléchargez l’application ExpressVPN en vous connectant à votre compte sur le site internet ExpressVPN ou depuis l’e-mail de bienvenue.
  3. Installez l’application en suivant les étapes de configuration. L’application ExpressVPN s’ouvre automatiquement une fois l’installation finalisée.
  4. Connectez-vous en entrant votre code d’activation (vous le trouverez dans votre tableau de bord).
  5. Profitez à présent d’ExpressVPN et de toutes ses fonctionnalités sans risque pendant 30 jours sur 5 appareils en simultané
  6. Demandez votre remboursement avant la fin de la période d’essai en contactant l’assistance client via le chat en direct (disponible 24 heures/24 et 7 jours/7) ou par e-mail. Même si les conseillers sont très réactifs, prévoyez un petit délai au cas où.
  7. Attendez de recevoir votre remboursement intégral. En général, cela peut prendre jusqu’à sept jours ouvrés.
Essai-gratuit-ExpressVPN
© ExpressVPN

Comme vous pouvez le constater, le processus permettant d’obtenir un test gratuit d’ExpressVPN est simple et rapide, d’autant que vous n’aurez aucun motif ni justification à fournir au service client lors de votre demande de remboursement.

Que faire à la fin de l’essai gratuit ?

Lorsque l’essai gratuit arrive à expiration (c’est-à-dire à la fin des 30 jours suivant votre souscription), deux possibilités s’offrent à vous : arrêter ou continuer.

Si vous ne voulez pas continuer à utiliser ExpressVPN, la première option est de demander votre remboursement en prenant contact avec le service client. Notez que la messagerie instantanée est méthode la plus pratique pour contacter un conseiller client. La bulle de conversation se trouve en bas à droite de l’écran sur le site ExpressVPN. Vous n’aurez pas à expliquer pourquoi vous souhaitez arrêter votre abonnement. Une fois le montant remboursé reçu, vous aurez bénéficier d’ExpressVPN 100% gratuitement.

Dans le cas où ExpressVPN parviendrait à vous convaincre au cours de la période d’essai et que voulez continuer à utilisation l’application, l’autre possibilité consiste à poursuivre votre abonnement. Pour ce faire, c’est très simple puisque vous n’avez rien à faire. Votre forfait se prolongera automatiquement selon la durée initialement choisie lors de la souscription. Cela dit, nous vous conseillons d’opter pour son offre 12 mois beaucoup plus avantageuse. En effet, vous bénéficierez de 3 mois gratuits et de -49% de réduction.

Combien coûte un abonnement à ExpressVPN ?

Pour les internautes qui veulent prolonger leur essai gratuit, il est important de prendre connaissance des tarifs d’ExpressVPN. Le prestataire propose trois forfaits avec différents prix et périodes d’engagement :

À noter que les tarifs en euros sont donnés à titre indicatif puisque le taux de change varie constamment plus ou moins sensiblement.

Si vous voulez payer votre abonnement VPN moins cher, nous ne pouvons que vous recommander de choisir le forfait annuel (qui dure en réalité 15 mois) car il permet de réaliser des économies de près de moitié.

Pourquoi nous recommandons ExpressVPN

Nous avons testé des centaines de VPN et ExpressVPN est de loin celui qui propose le meilleur service en réalisant un quasi sans faute sur de nombreux aspects.

D’abord, ExpressVPN offre des vitesses de connexion difficilement égalables ce qui lui vaut le titre de VPN le plus rapide de 2021. À côté de ça, la connexion est fluide, si bien qu’on peut naviguer normalement avec le VPN et l’utiliser pour ses tâches quotidiennes.

ExpressVPN est également recommandé grâce à son infrastructure. Il est présent dans 94 territoires avec plus de 3 000 serveurs. Sa couverture pays est bien plus élevée que la moyenne. À titre de comparaison, les serveurs NordVPN sont situés dans 59 pays.

De plus, ExpressVPN permet de protéger vos données de manière très efficace et de préserver votre confidentialité dès que vous êtes connecté à Internet.

Enfin, l’application ExpressVPN permet d’avoir accès à des contenus censurés et géo-restreints dans le monde entier. Ses serveurs puissants parviennent à contourner la plupart des blocages, ce qui est loin d’être le cas de tous les fournisseurs.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à fair pour découvrir tous ces avantages gratuitement pendant 30 jours.

Tester ExpressVPN 30 jours