Streaming : ExpressVPN est-il efficace pour débloquer Netflix ?

Les VPN présentent une foule d’avantages mais l’accès à différents catalogues Netflix n’en fait pas toujours partie. En effet, certains VPN ne sont pas assez puissants pour contourner le système de détection de proxy de Netflix. Heureusement, ce n’est pas le cas d’ExpressVPN qui marche pour débloquer Netflix. Si vous aviez l’intention de souscrire à ce VPN pour cette activité en particulier, vous pouvez y aller les yeux fermés. On vous explique pourquoi.

ExpressVPN accède à plusieurs catalogues Netflix

Si vous êtes abonné à la plateforme Netflix, vous savez peut-être que les contenus varient d’un pays à un autre à cause des droits de diffusion. Concrètement, un internaute qui réside au Canada et qui se rend sur la plateforme depuis ce pays pourra par exemple regarder le Seigneur des Anneaux alors que les films ne sont pas disponibles sur Netflix en France.

Ainsi, il suffirait d’aller dans un autre pays pour modifier son catalogue Netflix en conséquence. Rassurez-vous, il existe un moyen bien plus simple de le faire sans que vous n’ayez à bouger de votre canapé.

La solution est d’utiliser l’application ExpressVPN. Ce VPN est en mesure de dissimuler l’emplacement géographique réel des utilisateurs et de leur en fournir un virtuel en modifiant l’adresse IP source.

Pour vérifier qu’ExpressVPN fonctionne pour débloquer Netflix, nous l’avons mis au banc d’essai. Sans faire durer le suspense plus longtemps, la réponse est positive : ExpressVPN fonctionne pour accéder à Netflix.

Lors de nos tests, nous avons réussi à accéder à la bibliothèque de Netflix US depuis la France et quand on sait que le choix de films et de séries est beaucoup plus vaste aux États-Unis, c’est une très bonne nouvelle. Mais ExpressVPN ne se contente pas de débloquer un catalogue. Nous avons réalisé plusieurs tests sans que le message de détection proxy n’apparaisse une seule fois. Nous avons pu lancer la vidéo sans encombre et la visionner en HD sans temps de latence.

Visiter ExpressVPN

Guide pour débloquer les catalogues Netflix avec ExpressVPN

Débloquer Netflix à l’aide d’ExpressVPN est simple comme bonjour. Nous allons justement vous expliquer comment faire. Mais avant, vous devrez souscrire à ExpressVPN, tout en sachant que les abonnements sont sujets à une garantie de remboursement sous 30 jours. Ensuite, voici ce qu’il faut faire :

  1. Télécharger et configurer l’application ExpressVPN (le processus prend moins de deux minutes)
  2. Activer ExpressVPN en choisissant un pays parmi les 94 disponibles
  3. Aller sur le site officiel de Netflix ou actualiser la page
  4. Profiter d’un nouveau catalogue de films et séries

Cette astuce permet de visionner des contenus inédits non disponibles sur le catalogue Netflix de votre zone géographique, mais aussi de pouvoir accéder à votre Netflix lorsque vous êtes à l’étranger pour une courte ou longue période. Dans ce cas, cela signifie que vous aurez bien accès à vos réglages audio, sous-titres et contenus habituels.

La seule chose à faire est de sélectionner le pays adéquat dans la liste de localisations d’ExpressVPN. Par exemple, la connexion à un serveur en France vous permettra d’accéder à Netflix FR depuis l’étranger, la connexion à un serveur aux États-Unis vous donnera accès au catalogue Netflix US, etc.

Acces-Netflix-US-ExpressVPN
Accès à Netflix US depuis la France via ExpressVPN © Journal du Geek

Pour rédiger cet article, nous avons fait plusieurs tests en nous connectant à différents serveurs et Netflix n’a jamais détecté notre connexion VPN. Sur la capture d’écran ci-dessus, on peut voir que nous accédons bien à Netflix US depuis la France avec quelques séries uniquement disponibles aux États-Unis.

Pourquoi utiliser ExpressVPN avec Netflix ?

Si ExpressVPN est souvent décrit comme le meilleur VPN pour Netflix, c’est parce qu’il possède de nombreuses qualités pour le streaming associées à une sécurité optimale.

Connexion stable, rapide et illimitée

La qualité de la connexion VPN est sans doute l’élément le plus important lorsqu’on veut streamer du contenu sur internet.

Bonne nouvelle, tous les serveurs d’ExpressVPN (plus de 3 000) parviennent à fournir une connexion stable et rapide ce qui permet de regarder des contenus en streaming sur Netflix sans subir de pertes de vitesse ni temps de chargement excessifs.

Si votre forfait Netflix inclut la HD et que votre appareil est compatible avec la résolution 720p, vous pourrez regarder des films et séries en HD sur Netflix avec ExpressVPN. Précisons qu’il ne faut pas négliger votre débit de base qui aura forcément un impact sur la connexion avec le VPN.

Enfin, ExpressVPN est recommandé car il offre aussi une bande passante illimitée à ses utilisateurs. Étant donné qu’un flux vidéo en HD consomme près de 3 Go par heure, vous comprenez vite l’importance d’une bande passante illimitée.

Visiter ExpressVPN

Large couverture pays

Plus le réseau d’un VPN est grand, plus vous aurez de choix au niveau des librairies Netflix, d’où l’importance de ce critère. Imaginez la frustration d’avoir payé un abonnement VPN pour accéder à Netflix Canada ou Japon puis de vous rendre compte que le VPN ne couvre pas ses territoires.

Cela ne risque pas d’arriver avec ExpressVPN. Son infrastructure très vaste permet de se connecter à 94 pays dans le monde. C’est plus que la plupart des autres prestataires. En comparaison, NordVPN propose 59 pays.

serveurs-monde-ExpressVPN
© ExpressVPN

Cette pour cette raison que nous recommandons ExpressVPN plutôt qu’un autre pour une utilisation sur Netflix.

Serveurs performants

Dernier élément qui fait d’ExpressVPN le choix numéro 1 : les performances de ses serveurs. Il faut savoir que la plateforme Netflix est de plus en plus efficace pour détecter les VPN ou les proxy et bloquer la connexion.

Netflix parvient en effet à repérer les adresses IP susceptibles d’appartenir un VPN et il les met sur listes noires. Résultat, l’accès au site est immédiatement refusé. C’est souvent ce qui arrive avec les VPN gratuits ou bas de gamme. À l’inverse, les serveurs ExpressVPN sont puissants et constamment entretenus par des techniciens experts dans le domaine.

Profiter d’ExpressVPN sans risque pendant 30 jours

Avec les périodes de confinement et de couvre-feu successives, vous avez peut-être fait le tour des séries sur votre librairie Netflix. Dans ce cas, ExpressVPN vous sera très utile pour accéder à d’autres librairies et élargir vos possibilités. Par ailleurs, notez qu’ExpressVPN débloque d’autres services de streaming comme la plateforme Hulu, Prime Video, etc.

Si vous aussi vous voulez voir si ExpressVPN marche pour accéder à Netflix et plusieurs catalogues différents, vous pouvez le tester gratuitement sans prendre de risque. En effet, ses trois offres (1 mois, 6 mois et 12 mois) sont éligibles à une garantie de remboursement de 30 jours sans condition.

Tester ExpressVPN