Comment avoir un IP espagnole ? Astuce qui fonctionne

L’adresse IP est propre à chaque utilisateur et, une fois attribuée à un périphérique, elle ne change pas. Pourtant, il existe des moyens de modifier son adresse IP. Si vous êtes ici, c’est sans doute que vous aimeriez modifier la vôtre et avoir une adresse IP en Espagne. Rassurez-vous, pas besoin d’être un as de l’informatique pour y arriver. Il suffit d’être équipé de la bonne application. Et cerise sur le gâteau, cette dernière vous permettra d’obtenir des IP du monde entier, pas seulement en Espagne.

Obtenir une adresse IP espagnole en moins de 5 minutes

Comme nous le disions, l’adresse IP est un numéro d’identification individuel qui permet de reconnaître les internautes. Les sites internet s’en servent aussi pour détecter l’emplacement des utilisateurs. C’est pourquoi certains sites peuvent parfois bloquer l’accès aux utilisateurs en fonction du pays dans lequel ils sont à l’instant T. On parle de géo-restriction ou de géo-blocage.

Cela dit, il est possible d’y remédier et de définir une IP dans un autre pays. Pour ce faire, certains internautes se tournent vers une application VPN. Les VPN sont très faciles d’utilisation et s’installent sur plusieurs types d’appareils comme les PC, smartphones, tablettes, télévisions et boîtiers connectés. Ils permettent de changer d’IP en se connectant à un serveur VPN. La plupart du temps, ces serveurs ont la particularité d’être disséminés dans le monde entier. De cette manière, vous aurez accès aux sites que vous voulez où que vous soyez dans le monde.

Finalement, il suffit de réaliser les étapes suivantes pour obtenir une adresse IP espagnole et débloquer les contenus espagnols :

  • S’abonner à un service VPN
  • Télécharger l’application et l’installer sur ses équipements informatiques
  • Se rendre sur l’interface pour rechercher un serveur en Espagne puis s’y connecter
Etapes-ExpressVPN-IP-espagne
© ExpressVPN

En vous connectant au serveur espagnol, vous lui emprunterez son adresse IP et la vôtre sera masquée. Votre localisation (virtuelle) sur le net sera l’Espagne. Il sera alors possible de consulter des sites web espagnols géo-restreints dont les plateformes des chaînes TV par exemple.

À présent, il ne reste plus qu’à trouver un VPN assez performant pour camoufler votre IP efficacement et la changer au profit d’une IP espagnole. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Quel VPN choisir pour avoir une IP en Espagne ?

Vous savez désormais comment obtenir une adresse IP espagnole à l’aide d’un VPN. Mais les VPN ne sont pas toujours aussi efficaces qu’ils le disent. Selon les prestataires, on peut parfois avoir de très mauvaises surprises et ne pas réussir à se connecter au serveur ou ne pas réussir à débloquer les sites. C’est pour ces raisons que nous avons fait des tests et sélectionné deux VPN premium réputés pour leur efficacité dans le camouflage et le changement d’adresse IP.

ExpressVPN – le plus efficace pour avoir une IP espagnole

Le meilleur VPN pour obtenir une adresse IP en Espagne est ExpressVPN. Ce VPN est présent sur le marché depuis 2009 et il a été audité à plusieurs reprises de manière indépendante pour confirmer sa sécurité et son efficacité.

Visiter ExpressVPN

En installant ExpressVPN sur vos appareils, vous aurez accès à l’ensemble de ses serveurs, soit plus de 3 000. Ces derniers sont situés dans le monde entier (94 pays pour être précis). En Espagne, ExpressVPN propose des centaines de serveurs et des emplacements à Barcelone et Madrid. Pour avoir une IP espagnole, vous pouvez cliquer sur l’une de ces deux villes ou bien directement sur le pays. L’algorithme intelligent d’ExpressVPN trouvera le serveur le plus adapté pour vous.

ExpressVPN-serveur-espagne
Connexion à un serveur espagnol avec ExpressVPN © Journal du Geek

Une fois connecté à un serveur espagnol, vous pourrez naviguer normalement et vous rendre sur les sites web réservés aux internautes espagnols sans être bloqué. Vous pourrez même changer de localisation Netflix pour avoir accès à d’autres catalogues – en l’occurrence ici, le catalogue espagnol. Mais en vous connectant à un serveur aux États-Unis par exemple, vous aurez accès au catalogue américain. Avec ExpressVPN, la bande passante est illimitée et les vitesses de connexion sont excellentes ce qui est idéal pour les activités de streaming.

L’avantage d’ExpressVPN c’est aussi sa facilité d’utilisation. Vous l’avez vu sur la capture d’écran ci-dessus, l’interface est très simple à comprendre. On y trouve uniquement les informations nécessaires. Vous pouvez d’ailleurs utiliser l’application sur cinq appareils en simultané grâce à un seul compte. N’hésitez pas à l’installer sur tous vos appareils pour pouvoir changer d’IP à tout moment.

Outre l’adresse IP espagnole fournie par ExpressVPN, vous bénéficierez aussi d’une connexion Internet sécurisée et anonyme dès l’instant où vous activerez votre VPN. En effet, un chiffrement AES-256 sera appliqué à vos données (informations personnelles, sites visités, etc). De plus, votre adresse IP source sera cachée. Impossible pour les tiers de savoir ce que vous faites ni qui vous êtes.

Si vous souhaitez souscrire à ExpressVPN sans prendre de risque, sachez que le fournisseur met à disposition de ses nouveaux utilisateurs un test de 30 jours. Vous aurez donc tout le loisir d’utiliser l’application et de découvrir ses fonctionnalités avant de décider de vous engager sur le plus long terme.

Tester ExpressVPN sans risque

CyberGhost VPN – l’autre possibilité pour changer d’IP

Pour vous laisser le choix, nous avons également sélectionné CyberGhost VPN. Bien qu’un peu moins performant que son concurrent au niveau de la vitesse et la stabilité de connexion, il sera tout de même possible d’avoir une IP espagnole avec ce prestataire.

Côté infrastructure, CyberGhost détient plus de 6 900 serveurs dans le monde dont 118 en Espagne, à Barcelone et Madrid. Depuis son application, vous pourrez sélectionner un serveur dans la liste et cliquer sur le bouton d’activation à droite. Ensuite, une nouvelle adresse IP espagnole vous sera attribuée. Si vous sélectionnez manuellement le serveur, pensez à jeter un œil aux taux d’occupation. Plus il y a d’utilisateurs connectés, plus les temps de latence seront élevés.

CyberGhost-serveurs-espagne
Liste des serveurs espagnols de CyberGhost VPN © Journal du Geek

L’application est également facile à manier quel que soit le support. Elle est d’ailleurs compatible avec les systèmes macOS, iOS, Windows, Android, Linux.

CyberGhost VPN offre aussi une protection accrue en chiffrant votre trafic web et en dissimulant votre adresse IP. Contrairement à ExpressVPN, son outil n’a pas fait l’objet d’un audit de sécurité mais il se revendique tout de même comme un VPN no-log (sans registre d’activité).

Avant de vous abonner à ce VPN, sachez que ses abonnements comprennent une garantie de remboursement.

Visiter CyberGhost VPN

Conclusion

Si vous avez lu cet article, vous savez comment avoir une adresse IP espagnole en utilisant une application VPN. Vous savez aussi que les VPN ne sont pas tous qualitatifs et qu’il est important d’utiliser des VPN performants pour avoir des résultats optimaux.

Pour l’obtention d’une IP et d’une localisation espagnole, ExpressVPN est la meilleure solution, selon nous. Ses serveurs puissants parviennent à débloquer les sites web en contournant les géo-blocages et les pare-feux. Ainsi, vous pourrez consulter des sites espagnols et visionner des contenus normalement uniquement réservés aux internautes se trouvant en Espagne.

Pour souscrire à ExpressVPN sans risque et le tester pendant 30 jours, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

Tester ExpressVPN sans risque