Passer au contenu

Comment obtenir une adresse IP italienne ? Guide rapide

L’adresse IP est assignée à chaque internaute. Ce numéro permet donc de vous identifier ainsi que votre position géographique. Dans certains cas, changer son adresse IP peut permettre d’accéder à des sites sujets à des restrictions d’ordre géographique. C’est justement ce qui peut vous pousser à avoir envie d’obtenir une adresse IP italienne. Si la méthode est très simple et rapide, il faut néanmoins utiliser le bon outil. On vous en dit plus dans cet article.

Les étapes pour obtenir une adresse IP italienne

Comme nous l’avons brièvement expliqué, l’adresse IP indique aux sites web d’où provient la connexion. Dans certains cas, cela peut poser problème, notamment lorsque les contenus ou sites sont géo-restreints. C’est peut-être ce que vous avez expérimenté lors de votre navigation. On reconnait ce problème à ce type de message : “Ce site (ou cette vidéo) est indisponible dans votre région“. Heureusement, certains internautes ont trouvé comment faire pour y remédier. Pas d’inquiétude, cela n’implique pas de se rendre physiquement dans le pays. En fait, il suffit de s’y rendre “virtuellement”. Explications.

Il est effectivement possible de modifier son emplacement géographique en ligne en changeant son adresse IP. Pour ce faire, on utilise une application VPN – Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français. Cette application permettra de masquer votre adresse IP réelle pour la remplacer par une autre située dans le pays de votre choix (ici l’Italie). Un VPN vous délocalise en quelque sorte.

Se procurer une adresse IP en Italie n’a rien de difficile. Voici ce qu’il faut faire :

  • S’abonner à un service VPN
  • Télécharger l’application adaptée à son OS et la configurer
  • Sélectionner un serveur en Italie et cliquer sur le bouton d’activation
Etapes-ExpressVPN-adresse-ip-italie
© ExpressVPN

En moins de cinq minutes, vous pourrez donc avoir une adresse IP italienne et, ainsi, une géolocalisation sur le territoire italien. Vous pourrez alors accéder à de nombreux sites géo-restreints dont les chaînes télévision italiennes bloquées depuis les pays étrangers.

L’élément à ne pas négliger va donc être celui du choix du prestataire VPN. Nous allons y revenir par la suite mais le VPN aura un impact sur votre expérience globale. Tous n’offrent pas les mêmes performances.

Quel VPN faut-il privilégier pour avoir une IP en Italie ?

Le choix du VPN joue un rôle primordial lorsqu’on souhaite se délocaliser en Italie. Tous les VPN ne sont pas égaux et parmi les centaines de fournisseurs présents sur le marché, une grande partie ne fonctionne pas correctement. Pour réussir à obtenir une adresse IP italienne à tous les coups et être assuré de débloquer les contenus italiens, il est indispensable de choisir un VPN performant et adapté.

Après avoir testé plusieurs dizaines de services différents, nous vous proposons une présentation des 3 meilleurs VPN lorsqu’il s’agit d’obtenir une adresse IP italienne, de profiter d’excellentes performances, le tout sans compromettre sa sécurité sur Internet.

ExpressVPN – la référence pour obtenir une IP italienne

ExpressVPN est l’option à envisager si vous recherchez un VPN assez puissant pour vous délocaliser en Italie. Créé en 2009, ExpressVPN est un des pionniers dans sa catégorie. En optant pour le leader du marché, vous ne pourrez pas vous tromper.

Visiter ExpressVPN

Ce prestataire possède près de 3 000 serveurs situés dans 105 pays. Bien entendu, l’Italie en fait partie. Vous pourrez simuler un emplacement dans les villes suivantes : Cosenza et Milan. Pour vous connecter, c’est simple. Il suffit de cliquer sur Italie ou sur une des deux localisations. On peut facilement contrôler le bon fonctionnement du VPN en vérifiant sa position actuelle sur les sites web dédiés.

ExpressVPN-serveur-italie
Connexion à un serveur italien avec ExpressVPN © Journal du Geek

Une fois connecté à un serveur en Italie, vous pourrez accéder à des services italiens depuis la France ou tout autre pays. Si l’Italie retranscrit des événements sportifs, il sera donc possible d’avoir accès aux plateformes et ne rien manquer de ces programmes. En bref, le changement d’IP avec ExpressVPN présente une foule d’avantages.

Précisions qu’ExpressVPN est le choix numéro 1 car ses serveurs délivrent une connexion haut débit et très stable ce qui est idéal pour le streaming. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les VPN. Certains se déconnectent assez fréquemment ce qui a tendance à détériorer la navigation. Outre sa rapidité, ExpressVPN protège également vos données en chiffrant votre trafic de bout en bout.

Ce VPN dispose d’une application de bureau compatible sur Windows, macOS et Linux ainsi qu’une application mobile disponibles sur Android et iOS. ExpressVPN est d’ailleurs un excellent VPN pour les appareils Android qui vous permettra de changer d’IP sur votre tablette ou smartphone.

Pour obtenir une adresse IP avec ExpressVPN, il faudra souscrire à son service. Bonne nouvelle, les abonnements sont tous sujets à une garantie de remboursement pendant 30 jours.

CyberGhost VPN – l’alternative plus économique

Plutôt que se limiter à une seule possibilité, nous voulions également vous proposer CyberGhost. Ce VPN propose également un service de bonne qualité et des serveurs performants permettant de changer la géo-localisation des utilisateurs. Néanmoins, il est un peu moins rapide que son concurrent ExpressVPN et le temps de connexion plus long.

Visiter CyberGhost VPN

Concernant son réseau, CyberGhost détient plus de 10 000 serveurs dans 100 pays, ce qui est assez énorme. En Italie, ce ne sont pas moins de 170 serveurs (répartis à Milan et à Rome) qui sont mis à la disposition des utilisateurs. Pour avoir une IP en Italie avec CyberGhost, il suffit donc de rechercher l’Italie dans la liste de tous les serveurs et de cliquer sur le serveur de votre choix.

CyberGhost-serveurs-italie
Liste des serveurs italiens de CyberGhost VPN © Journal du Geek

Comme évoqué précédemment, les connexions de CyberGhost sont un peu plus lentes que celles d’ExpressVPN, qui est d’ailleurs connu pour être le VPN le plus rapide, mais la navigation reste agréable. Vous pourrez justement le tester sans risque grâce à sa garantie “Satisfait ou Remboursé”.

NordVPN – pour profiter d’une sécurité maximale

Comme dit le dicton : jamais deux sans trois. C’est pourquoi nous allons prendre le temps de vous présenter une troisième option : NordVPN.

Faut-il vraiment le présenter ? C’est certainement le VPN le plus populaire en France et à travers le monde grâce à une stratégie marketing agressive. Maintenant cela ne veut absolument pas dire que le service qu’il offre est satisfaisant.

Visiter NordVPN

Après avoir testé longuement NordVPN, nous pouvons vous dire qu’il est à la hauteur des attentes placées en lui.

En optant pour son service, vous n’allez avoir aucun mal à profiter d’une adresse IP localisée en Italie. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran qui suit, NordVPN dispose de serveurs à Rome et Milan.

Au total, ce sont plus de 6300 serveurs dans 111 pays qui sont mis à disposition.

NordVPN Serveur Italie
Obtention d’une adresse IP italienne avec NordVPN © 01net.com

À côté de ça, le service intègre un bloqueur de publicités et de logiciels malveillants, des serveurs dédiés au P2P ou à la navigation sur le dark web de manière sécurisée.

L’application de NordVPN va vous permettre de jongler avec différents protocoles VPN (dont NordLynx) et d’activer un Kill Switch pour éviter que votre véritable adresse IP ne fuite en cas de déconnexion soudaine.

NordVPN est actuellement proposé à un peu plus de 3€ par mois si vous vous engagez sur la durée. Et comme ExpressVPN et CyberGhost, il est possible de l’essayer pendant 30 jours grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.

Conclusion

La solution la plus simple et la plus rapide pour obtenir une adresse IP italienne est le VPN. Cette application qui s’installer sur plusieurs supports (ordinateur, smartphone, tablette…) va permettre de vous délocaliser virtuellement en Italie et, en prime, de vous rendre anonyme sur le net.

Pour une efficacité maximale, nous vous conseillons l’application ExpressVPN. Nous l’avons testé et nous avons toujours réussi à obtenir une IP italienne. Avec ses milliers de serveurs, ce fournisseur parvient à contourner les blocages des sites italiens et de biens d’autres pays encore. En plus, vous ne prendrez aucun risque puisqu’il offre un test gratuit de 30 jours. Cela vous permet d’être intégralement remboursé si nécessaire.

Tester ExpressVPN 30 jours