VPN gratuit sur Netflix : quel est le meilleur logiciel ? (2021)

Le fait d’utiliser un VPN sur Netflix peut vous permettre de regarder du contenu exclusif sur certains catalogues étrangers de la plateforme de streaming. Encore faut-il trouver le service capable de débloquer le catalogue américain, français, canadien, ou encore japonais. À la suite nous allons nous attarder sur le cas des VPN gratuits : sont-ils capables de fonctionner sur Netflix ? Vont-ils vous offrir de bonnes conditions de streaming ? Et surtout, quel est le meilleur service VPN gratuit utilisable sur Netflix en 2021 ?

Nous allons couvrir l’ensemble de ces questions et bien plus encore. Alors restez avec nous jusqu’au bout. Vous n’allez pas le regretter.

VPN-gratuit-Netflix
© David Balev – Unsplash

Aucun VPN gratuit ne fonctionne sur Netflix US, Japon, France (Tests réalisés en 2021)

Il était difficile de faire un titre plus parlant. Nous avons passé de nombreuses heures à tester plusieurs dizaines de VPN gratuits parmi les meilleurs du marché. Le résultat est sans appel : AUCUN n’a été capable de nous donner accès à du contenu exclusif sur Netflix. Cela vaut aussi bien pour le catalogue américain, canadien, japonais, ou encore français de la plateforme de streaming.

Nous avons distingué deux types de comportement sur Netflix en utilisant un VPN gratuit :

  • Les services VPN qui sont totalement bloqués. De ce fait, au visionnage d’un film ou d’une série, un message d’erreur va faire son apparition et va vous interdire purement et simplement de regarder le contenu en question (cf capture d’écran ci-dessous).
  • Les VPN gratuits qui semblent fonctionner sur Netflix US, UK, FR… mais qui en réalité sont bel et bien détectés puisque vous n’aurez la possibilité de regarder que les programmes originaux Netflix (qui sont de toute façon déjà disponibles dans votre pays) et aucune exclusivité propre à un catalogue.

Dans les deux cas, le constat est le même : vous n’allez pouvoir faire confiance à aucun VPN 100% gratuit afin de profiter du catalogue américain, français, canadien, ou japonais de Netflix (cette liste est bien évidemment non-exhaustive). C’était prévisible car on parle quand même d’un service sans frais.

Cependant, nous avons vu beaucoup de sites prétendre le contraire et nous souhaitions donc rétablir la vérité. Car oui, pouvoir accéder à la série Stranger Things en étant connecté aux US via votre VPN gratuit ne veut absolument pas dire que vous êtes capable de débloquer le catalogue américain. La série étant disponible partout !

Si vous envisagiez d’utiliser un VPN gratuit sur Netflix, nous vous laissons la liste de tous les services que nous avons eu l’occasion de tester en conditions réelles (et cela, avec l’ensemble des serveurs qu’ils proposent gratuitement) :

  • Windscribe
  • ProtonVPN
  • Hide.me
  • TunnelBear
  • Hola VPN
  • Hotspot Shield
  • Opera VPN
  • Betternet

Pour rappel, l’ensemble des services cités ne sont pas fonctionnels sur la plus célèbre des plateformes de streaming.

Mais alors vers qui se tourner au juste afin d’accéder à du contenu exclusif sur des catalogues étrangers de Netflix ? Vers certains VPN payants, qui en plus de vous garantir l’accès à un grand nombre de catalogues (US, UK, FR, Australie, Canada…), vont vous permettre d’essayer leur service gratuitement pendant une période donnée. Le tout, sans aucune condition.

Les VPN à utiliser pour regarder les catalogues de Netflix

Étant donné qu’aucun VPN gratuit n’est capable de fonctionner convenablement sur Netflix sans être détecté ou bloqué, nous allons vous présenter deux des meilleures solutions VPN payantes pour Netflix qu’il va être possible d’utiliser gratuitement pendant plusieurs semaines.

ExpressVPN (Gratuit pendant 30 jours)

À l’heure actuelle, ExpressVPN est sans le moindre doute le VPN le plus performant pour changer de pays sur Netflix. Avec ses 3000 serveurs répartis dans 94 pays, vous n’aurez aucun mal à débloquer le catalogue et le film ou la série qui vous fait de l’œil.

Tester ExpressVPN gratuit

En plus d’être ultra-performant avec la plateforme de streaming américaine, ExpressVPN va être capable de vous garantir d’excellents débits. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Eh bien qu’une fois la protection VPN active, vous pourrez regarder n’importe quel contenu en Haute Définition sur Netflix. Le tout sans coupures, baisse de qualité, ou chargement infini.

Nous apprécions énormément ExpressVPN car il propose une solution de qualité, couplée à une application simple d’utilisation. Cette dernière est très réussie et permettra à n’importe qui de la comprendre et de l’utiliser. En quelques clics vous serez connecté à un serveur aux États-Unis, en France, ou dans tout autre pays qui à un catalogue et du contenu qui vous intéresse.

ExpressVPN-connexion-Netflix
© ExpressVPN

L’application d’ExpressVPN a aussi l’avantage d’être compatible avec énormément de plateformes. Cela va de l’ordinateur, à la Smart TV… en passant par les smartphones et tablettes (iOS et Android).

Nous n’allons pas pouvoir vous présenter son service dans les moindres détails mais sachez que vous aurez aussi accès à : une politique no-log, la possibilité de télécharger en P2P, une sécurité maximale, ainsi que 5 connexions simultanées pour protéger tous les appareils chez vous.

Comment bénéficier du service d’ExpressVPN gratuitement sur Netflix ?

Pour tout nouvel abonnement (1 mois, 6 mois, ou 1 an), ExpressVPN propose une garantie de remboursement valable 30 jours. C’est grâce à elle que vous serez en mesure d’utiliser son VPN gratuitement sur Netflix. Pour en bénéficier, et aussi bizarre que cela puisse paraître, il va falloir payer un abonnement (optez pour 1 mois afin de n’avancer que quelques euros).

Tester ExpressVPN 30 jours

Suite à cela, vous aurez la possibilité d’utiliser ExpressVPN sur la plateforme de streaming, le tout de manière illimitée. Dès que vous vous approcherez de la fin de la garantie satisfait ou remboursé, vous n’aurez qu’à la faire valoir en contactant le support client. L’agent que vous aurez face à vous ne vous demandera pas de justification et accédera à votre demande. Bien évidemment, si vous souhaitez poursuivre avec ExpressVPN, vous n’aurez qu’à reprendre un abonnement. Il y a actuellement -49% et 3 mois offerts sur son plan 1 an.

CyberGhost (Gratuit pendant 45 jours)

CyberGhost est un autre très bon VPN qui marche sur Netflix et qu’il est possible d’utiliser gratuitement pendant une période donnée.

Il va vous donner accès à plus de 7 000 serveurs dans 90 pays, et surtout à de nombreux serveurs spécialisés et optimisés pour une utilisation sur Netflix USA, France, Royaume-Uni, et d’autres. Grâce à ces serveurs identifiés, il va être très facile de trouver celui qu’il vous faut.

CyberGhost ce n’est pas que ça. C’est aussi : une application multiplateformes disponible sur iOS, Smart TV, Windows, Mac, Android, jusqu’à 7 connexions simultanées autorisées afin que vos proches puissent en profiter, une sécurité garantie, ainsi qu’un support client réactif.

Découvrir CyberGhost VPN

Ce dernier est d’ailleurs disponible en français et pourra vous aiguiller vers le bon protocole (IKEv2, WireGuard, OpenVPN…) et un serveur capable de débloquer le catalogue Netflix qui vous fait de l’œil.

L’autre avantage qu’a CyberGhost c’est qu’il s’avère être un VPN vraiment pas cher. On est pas loin du VPN gratuit… sauf que lui est capable de vous donner accès à du contenu exclusif sur Netflix. En partant sur son abonnement 3 ans, vous n’aurez par exemple qu’à payer 2€ par mois.

Comment profiter de CyberGhost VPN gratuitement sur Netflix ?

Pour avoir accès aux 45 jours “d’essai gratuit”, vous devrez partir sur son abonnement 1 an ou plus. Une fois abonné (eh oui, tout comme avec ExpressVPN, vous allez devoir avancer de l’argent), vous allez avoir le droit à 45 jours de garantie satisfait ou remboursé – contre uniquement 14 jours si vous vous abonnez pour 1 mois.

Après cela, vous pourrez vous connecter au serveur de votre choix afin de regarder le contenu proposé sur Netflix France, Canada, États-Unis, Japon, et bien plus encore. Dès que vous arriverez au bout de la période de garantie (n’attendez pas le dernier jour cependant), formulez une demande de remboursement auprès du support de CyberGhost. Vous récupérerez ainsi votre argent en intégralité. Si vous avez été conquis, vous pouvez très bien poursuivre votre abonnement. À vous de choisir.

Tester CyberGhost VPN gratuitement

Pourquoi éviter les VPN gratuits sur Netflix et privilégier une offre payante ?

La raison la plus évidente est qu’aucun VPN gratuit en 2021 n’est capable de débloquer efficacement les catalogues étrangers de Netflix afin que vous puissiez regarder des films, des séries, ou des documentaires exclusifs.

Maintenant, si vous voulez malgré tout tenter le coup, rien ne vous y empêche. Après tout, cela ne vous coûtera rien si ce n’est du temps.

Oui mais voilà, en optant pour un Réseau Privé Virtuel sans frais, vous n’allez pas devoir faire face qu’à cette seule contrainte. C’est un type de solution qui a beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages.

Pour vous le prouver, voici un rapide récapitulatif de tous les inconvénients auxquels vous allez devoir faire face en tentant de regarder Netflix avec un VPN gratuit :

  • Débits vraiment faibles ce qui va vous empêcher de voir du contenu en Haute Définition et sans la moindre coupure.
  • Quota imposé concernant votre consommation de données (chaque mois ou semaine, vous ne pourrez consommer que X Gigas/Mégas). Après ça, votre application VPN sera inutilisable. Très souvent, les quotas appliqués ne permettent que de regarder un film, ou quelques épisodes d’une série.
  • Sécurité défaillante (Kill Switch inexistant ou pas fonctionnel, fuites régulières de votre IP et de requêtes DNS, etc).
  • Vie privée pas toujours respectée (votre historique de navigation peut être enregistré, exploité, voire même revendu à des entreprises tierces).
  • Application disponible sur peu de plateformes.

Comme vous pouvez le constater, les exemples qui parlent en défaveur de l’utilisation d’un VPN gratuit (sur Netflix ou pour assurer votre sécurité, télécharger en P2P) sont nombreux.

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement de faire usage des garanties satisfait ou remboursé proposées par ExpressVPN (30 jours de test gratuit) et CyberGhost (45 jours si vous prenez un abonnement 1 an ou plus).

Vous aurez ainsi la possibilité de réellement profiter du catalogue américain, canadien, ou japonais de Netflix, le tout sans coupures, baisse de qualité… Surtout, vous n’aurez pas à vous soucier de possibles limites. Leurs services sont ILLIMITÉS.

Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à lire nos avis sur ExpressVPN et CyberGhost. Cela vous permettra d’en apprendre plus sur eux, leur application, et leur service de manière générale.