test Tablettes ? Microsoft Surface ? Apple,Samsung,Asus.. - Multimedia portable - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Tablettes ? Microsoft Surface ? Apple,Samsung,Asus..

Apple Microsoft Surface samsung nexus 7 asus transformer prime Tablettes tactiles

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Valou82

Valou82

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 25 juillet 2012 - 05:40

Bonjour , Bonsoir ! B)

Je voudrais avoir vôtre avis sur principalement le choix d'une tabletes ,mais, également sur , lactualité de la Tablette Microsoft Surface qui m'intrigue vraiment !
Quand a l'Ipad 3 et sa forte concurence je parle en trôtre du Nexus 7 , ou meme de la galaxy tab , ils y a de nombreux choix a fare niveauxtablettes divers et variées mais tous Trés differents ..

Et jéai également entendu du bien au niveau de la "tablette" Asus transformer Prime .. qu'en pensez-vous également ?
J'attends vos reponces avec IMPATIENCE!! Mais je ne suis pas precer j'attends de voir els nouvelles tablettes qui devrais sortir a la rentrée ou vers la fin d'année ..
Mon ordre de prix serais autour de 400-->700(GrandMax.) Euros!
AVIS AUX EXPERTS DES TABLETTES!

Bien Cordialement ! ;)

#2 saesee

saesee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages
  • LocationFrance

Posté 26 juillet 2012 - 07:06

Si tu n'es pas pressé, attend les sorties des Surfaces et des autres trucs.

De mon point de vue :

iPad = iPod avec grand écran... Je cherche l'intérêt d'avoir un système aussi... bridé. De plus, sa fait cher l'iPod.
Android = Tu peux faire pas mal de trucs, c'est bien suivit.
Win 8 RT = Bah d'après les dires, ce sera limité à Metro; de là peu d'intérêt d'avoir du Windows pour moi. Enfin ce sera en gros un système à base d'Apps.
Win 8 x86/x64 = Ah là par contre t'as une tablette avec un vrai Windows et l'installation de ce que tu veux ^^

Bon comme tu peux le voir, je suis très favorable à la tablette Windows 8 x86/x64....

#3 kanaflexbbq

kanaflexbbq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 26 juillet 2012 - 09:50

"en trôtre"

Wtf, un petit effort quand meme...

#4 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 26 juillet 2012 - 09:59

Ça dépend de tes utilisations et de la taille que tu souhaites, pour Surface le prix serait d'après les dernière rumeurs d'environ 1000 donc hors budget.
Perso je suis un fervent utilisateur d'Android et je suis très tenté par la nexus 7 mais je pense attendre la sortie de la nexus 10 pour avoir une tablette de la taille de l'Ipad et j'espère un espace de stockage plus conséquent...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#5 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 26 juillet 2012 - 11:52

iPad = iPod avec grand écran... Je cherche l'intérêt d'avoir un système aussi... bridé. De plus, sa fait cher l'iPod.

Objectivité quand tu nous tiens ...

Apple est un système certes "fermé": pas de ports USB host, pas de HDMI sur l'iPad, mais il y a des adaptateurs pour ça. Les forces de l'iPad: Ecran Retina (nouvel iPad), son OS (on aura beau dire, iOS reste un des meilleurs OS à manipuler au quotidien) ultra fluide, le catalogue d'applications disponibles sur le store. Et je ne parle même pas du couplage à venir entre Mac et iPad avec iCloud.

Maintenant certaiens tablettes Android proposent des choses sympa, effectivement plus d'ouverture au niveau ports physiques et logiciels. L'idée du transformer est sympa, je préfère personnellement l'idée du clavier dans la smartcover version microsoft surface. A voir quand ce sera disponible.

#6 Valou82

Valou82

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 26 juillet 2012 - 04:34

MERCI POUR VOS REPONSE !

Comme je vous ai dit je ne suis pas presser mais j'ai cependant pas compris le fait "d'adaptateur usb pour IPAD" d'après *Won_51 .
M"en dire plus parceque je ne connai vraiment pas ..

Ensuite j'ai observer la Tablette (Ordi) Asus Transformer Prime , elle a l'air pas mal en apparence , mais à suivre !

#7 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 27 juillet 2012 - 08:45

quand je lis ca, je ne peux que reagir ...

OUI iOS est fermé, oui c'est cher, non c'est pas un ipod plus grand (dans ce principe toutes les tablettes android ont ce probleme - encore plus la nexus 7 pour d'autres soucis)

ensuite, concernant android oui c'est pas mal, mais quand meme au dessous de l'ipad niveau qualité des applications tablettes, niveau suivi, je prefere ne pas me prononcer, je risque de devenir méchant (android et sa fragmentation, le non suivi des appareils sortis il y a meme pas 1 an)

en essayant de rester objectif : niveau tablette, pour l'instant rien n'arrive a la cheville de l'ipad,je ne parle pas des tablettes Win 8 vu qu'elles ne sont pas sorties, la transformer est un bon produit néanmoins, surtout si tu as besoin d'un vrai clavier pour la saisie et d'une autonomie de chameau !

Concernant la Nexus 7 et le soucis que je cite plus haut, pour moi c'est simple, c'est de la daube mal pensée ... surtout niveau OS (android en mode téléphone et non en mode tablette)

#8 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 27 juillet 2012 - 08:57

Je suis désolé mais la plupart des applications (téléphones et tablettes) sont désormais disponible sous les 2 OS, et tournent aussi bien sur l'un ou l'autre et petite question tu t'es procuré où ta nexus 7 pour dire que c'est de la daube??? Parce que là pour le coup le problème de fragmentation de l'OS (qui est un vrai problème je le reconnais) n'est pas valable (exemple du nexus S)
Et à la limite je préfère un OS qui se fragmente plutôt qu'une mise a jour de mon terminal qui le fera ramer comme un porc (avis aux possesseurs d'Iphone3 ^^)
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#9 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 27 juillet 2012 - 11:01

certaines applis sur android sont juste "etirées" pour s'adapter aux tablettes bilan : c'est moche ! sur ipad, toute l'interface de l'appli est repensée et les "mauvaises" app sont écartées ( chose qu'il manque a android je trouve )

concernant la fragmentation, elle n'est pas trop visible sur la gamme nexus, mais sur les autres marques aie aie aie ... samsung qui prefere changer le design de son tel et sortir un nouveau a jour plutot qu'assurer un support sur l'autre, LG qui promet des MAJ qui n'arrivent jamais, HTC qui dit non et face au tolé dit oui, puis redit non ...

Je trouve que tout le foin autour de la nexus 7 est pathetique, je precise que je n'ai pas de nexus 7. Prenons quelques problemes relevés ca et la sur le net et d'apres les tests ;

1/ l'écran mal fixé, on aurai eu la meme chose sur une tablette chinoise on aurai dit c'est de la merde, la, les gens ont l'air d'en rigoler ...
2/ le mode téléphone sur une tablette (je précise : mode téléphone statusbar en haut et 3 boutons centrés, mode tablette : pas de statusbar et en bas 3 boutons a gauche + horloge et notif a droite) qui sort de chez google, c'est particulierement con ...
3/ le prix, 200€ pour un truc comme ca (sans connectique et sans extension possible): non c'est cher, on trouve des 10 pouces nettement plus completes pour moins cher (169€ t'a une 10 pouces 4/3 sous ICS et écran IPS et SAV en france)
4/ le gros défaut d'android (j'ai testé pratiquement tous les mobiles android) c'est la taille du texte, plus l'écran est plus le texte l'est ... suffit de prendre un gnote ... le texte est immense et on affiche pas plus de choses sur l'écran que sur un samsung ace ou un petit écran ... et sur la nexus 7 vu que c'est en mode telephone, tu aura du texte PLUS GRAND que sur un galaxy nexus (qui est deja assez grand en texte) ...

le probleme de lenteur a été corrigé rapidement sur les iphone ;)

mais concernant la fragmentation c'est vrai que c'est tellement jouissif d'acheter un telephone en 2011 et se voir dire qu'il ne sera jamais mis a jour ( j'ai recement eu un debat avec sony ericsson concernant le play qui restera sous 2.3 pour de sombres raisons de "lenteurs" alors que son frere jumeau le arc lui sera mis a jour sous ICS ...)

si on prends en compte qu'un 3GS possede ios5 ... c'est plutot pas mal pour un tel sorti en 2009 (je te laisse compter les terminaux android de la meme periode toujours mis a jour OFFICIELLEMENT)

j'ai été longtemps pro android, mais beaucoup de choses m'ont fait basculer ailleurs ... la tablette android n'est toujours pas bien fini ...c'est dommage ...

#10 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 27 juillet 2012 - 11:20

J'ai un Nexus et le texte s'affiche normalement pas en immense comme sur un Galaxy note ou un S3 etc, sinon y'a un truc ça s’appel le dezoom....
J'attends au moins de voir avant de critiquer la Nexus 7, Android est encore Jeune et bien plus réactif que IOS en terme d'évolution. Et perso j'ai bien plus confiance en un produit ASUS/GOOGLE que dans la première merde venu made in China même sous ICS. (Ceci dit les tablettes Archos ont un très bon rapport qualité prix).

Et le fait d'avoir tester "pratiquement" tous les mobiles Android laisse moi en douter...

Je connais un paquet de monde pour qui l'Iphone 3 rame depuis la maj et ca n'a jamais été totalement corrigé, j'ai eu un Motorola Defy et le passage à la 2.3 l'a tué (il ramait tellement le pauvre) donc parfois c'est ptet pas plus mal de rester sous un système plus ancien (même si c'est pas normal tout ces terminaux qui évolues pas sous Android là on est d'accord!)

De plus ce n'est pas la faute de GOOGLE si les constructeurs ne font pas les maj, c'est facile pour Apple qui avec son système fermé maitrise toute la chaine...tout comme Google avec la gamme Nexus....

#11 saesee

saesee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages
  • LocationFrance

Posté 27 juillet 2012 - 11:50

OUI iOS est fermé, oui c'est cher, non c'est pas un ipod plus grand (dans ce principe toutes les tablettes android ont ce probleme - encore plus la nexus 7 pour d'autres soucis)

ensuite, concernant android oui c'est pas mal, mais quand meme au dessous de l'ipad niveau qualité des applications tablettes, niveau suivi, je prefere ne pas me prononcer, je risque de devenir méchant (android et sa fragmentation, le non suivi des appareils sortis il y a meme pas 1 an)

en essayant de rester objectif : niveau tablette, pour l'instant rien n'arrive a la cheville de l'ipad,je ne parle pas des tablettes Win 8 vu qu'elles ne sont pas sorties, la transformer est un bon produit néanmoins, surtout si tu as besoin d'un vrai clavier pour la saisie et d'une autonomie de chameau !

Concernant la Nexus 7 et le soucis que je cite plus haut, pour moi c'est simple, c'est de la daube mal pensée ... surtout niveau OS (android en mode téléphone et non en mode tablette)

Tout dépend de ce qu'il attend de sa tablette. Il veut de l'aluminium et un bel écran pour ne jamais regarder de films dessus ? iPad (évitons même de parler de l’intérêt d'un tel écran couplé au pire APN possible.
Il veut être libre d'installer ce qu'il veut ? Win 8.
Il veut bidouiller et tripoter son OS ? Android...

Tout dépend de ce qu'il veut. Après, déclarer qu'aucune tablette n'arrive à la cheville de l'iPad... Pas très objectif. Mais dans la même objectivité, plutôt faire du body surf avec un iPad que d'utiliser cet OS qui personnellement me répugne.

#12 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 27 juillet 2012 - 12:20

Et le fait d'avoir tester "pratiquement" tous les mobiles Android laisse moi en douter...

j'ai commencé avec le dream sous 1.5
je parle bien entendu des modeles sortis en europe et quelques exceptions sortis aux US seulement ... y'a que le S3 et les One que j'ai pas testés (et les daubes entrées de gamme) ... en meme temps j'ai plus l'envie

J'ai un Nexus et le texte s'affiche normalement pas en immense comme sur un Galaxy note ou un S3 etc, sinon y'a un truc ça s’appel le dezoom....
J'attends au moins de voir avant de critiquer la Nexus 7, Android est encore Jeune et bien plus réactif que IOS en terme d'évolution. Et perso j'ai bien plus confiance en un produit ASUS/GOOGLE que dans la première merde venu made in China même sous ICS. (Ceci dit les tablettes Archos ont un très bon rapport qualité prix).

quand je parle de texte grand, je parle de l'interface, perso j'ai des bons yeux, j'ai pas besoin de voir que l'horloge de la statusbar ait 0.5 cm de hauteur ...3mm ca suffit amplement !

vu que t'a un nexus, la résolution de l'écran est la meme ... imagine simplement que tu va afficher EXACTEMENT la meme chose sur un écran plus grand ... c'est frustrant malgré l'écran plus grand ... c'est clairement ca que je reproche a android
archos .... aahhhhhh ma grande histoire d'amour ... on avait bien rigolé avec un pote lors de la presention de la gamme G9 ... de superbes promesses et une fois livrée ... ca ramait, ca plantait ...

si je peux te donner un conseil vu que tu as un nexus, passe ta valeur DPI a 240 au lieu des 320, tu verra qu'un écran de cette taille devrai vraiment afficher ... la nexus 7 doit etre aussi dans les 320 ... c'est beaucoup trop ! faut la passer a 200 voir un peu moins ... histoire d'avoir du confort !

Tout dépend de ce qu'il veut. Après, déclarer qu'aucune tablette n'arrive à la cheville de l'iPad... Pas très objectif.

a la sortie de la boite, non y'a rien qui arrive au niveau d'un ipad ...
trouve moi une tablette : avec un tel niveau de finition, un tel écran (pour l'ipad3), une telle variété d'accessoires, une telle variété d'applis NATIVEMENT compatible, un tel SAV ... perso j'ai pas trouvé ...
android sans root est tout autant bridé que apple, bon c'est vrai tu peux changer le launcher ... youpi !

bref, on va pas se battre ^^ a la vue de mon utilisation, j'ai été tres décu d'android qui n'a que trop peu evolué au fil des années, y'a des bugs toujours présents depuis la 1.5 :-/

pour revenir au sujet principal : l'ipad 3 et la nexus 7 ne jouent pas dans la meme cours, ca ne sert a rien de les comparer, c'est comme comparer une citadine asiatique et un break allemand

#13 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 27 juillet 2012 - 02:12

Comme je vous ai dit je ne suis pas presser mais j'ai cependant pas compris le fait "d'adaptateur usb pour IPAD" d'après *Won_51 .

je m'explique: En gros, A quoi sert un port USB sur une tablette ? théoriquement pouvoir transférer des fichiers comme sur un ordinateur. Possible sur les tablettes Archos ( la mienne ayant plus de 4 ans je ne sais pas si c'est toujours le cas). Clairement impossible sur un iPad. la philosophie Apple est d'avoir un seul port propriétaire (celui qui sert pour le brancher en charge par exemple) et de proposer une multitude d'adaptateurs pour par exemple pouvoir lire les cartes mémoires d'appareil photos etc ... Certes tout ceci a un prix: Pour te faire une idée : http://store.apple.c...es/cables_docks

#14 Valou82

Valou82

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 27 juillet 2012 - 11:34

Merci beaucoup de vos réaction mon aider ou aiguiller surtout au niveau Androïd ou même Apple ! (je voit bien qu'il y a deux clan ! les pros Apple les Pros Androïd! ) :P

Bref .. Je voulais aussi vous demander si vous auriez des suggestions à ma faire comme tablette .. Donner moi certains noms de tablettes et j'irais me renseigner , je n'ai pas d'idée Fixe donc.. Mais toujour si possible dans mon ordre de prix :)

Merci BEAUCOUP !

#15 aurel81

aurel81

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 29 juillet 2012 - 01:53

Pour moi une tablette se choisis selon sa marque, son prix et son OS.

Je pense que chaque OS a ses défauts et ses avantages :

- iOS : Je trouve que l'OS d'Apple est trop fermé cependant les mises a jour sont maîtrisée et arrivent en temps et en heure. Concernant le coté fermé de l'OS tu peut l' "ouvrir" en procédant au jailbreak qui t'offre plus de possibilité de personnalisation.

- Android : Le coté plus ouvert que l'OS d'Apple est appréciable, mais le fait que les mises a jour soient fragmentées peut poser problème selon que les constructeur suivent leur produits de près ou pas (je pense a ASUS qui fait encore des mises a jour pour la première Transformer).

- Windows : Je ne me prononcerait pas car je n'ai jamais eu de tablette Windows entre les mains. Cependant la Surface s'annonce pleine d'espoir. Il se peut que les défauts rencontrés avec une tablette sous Windows soient les même (ou similaire) a ceux que l'on peut rencontrer sur PC

Le choix d'une tablette selon moi n'est qu'une affaire de gout et de budget.

Voila mon avis en espérant t'avoir aidé :)

#16 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 24 août 2012 - 03:10

/* Mode RELOU : ON */

Petit post juste pour un petit point : @Valoo --> fait un poil attention à l'orthographe et à la synthaxe plzzzzzzzzz ! Pas méchant mon commentaire hein, plus une petite piqûre de rappel pour tes participations futures ! ;)
Pour le coup les interventions sont constructives mais niveau lecture, ça pique un peu...

/* Mode RELOU : OFF */
:P

#17 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 25 août 2012 - 04:26

En bref, pour faire ton choix, le mieux est d'attendre le mois de septembre qui va être riche en actualités notamment côté microsoft. Ton budget de 400 à 700€ te permetra de t'offrir a peu près n'importe quelle tablette du marché.

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec Apple, Microsoft Surface, samsung, nexus 7, asus transformer prime, Tablettes, tactiles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)