test Y'a t'il une vie après Apple ? . . . - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Y'a t'il une vie après Apple ? . . .

Apple Choix Android smartphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Lilo De Quoijememêle

Lilo De Quoijememêle

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 septembre 2012 - 02:49

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater je suis quelque peut nouveau sur ce forum, mais après plusieurs visites sur ce site je pense que je vais enfin pouvoir avoir l'avis de personnes s'y connaissant bien mieux que moi sur les aspects techniques des smartphones du moment.
Alors voilà, je vous expose mon cas, je suis depuis maintenant un peut plus de deux ans l'heureux propriétaire d'un iPhone 4 que j'aime tout particulièrement ! que voulez vous, quand on est jeune est bête on préfère suivre l'effet de masse plutôt que de ce différencier... Bref, tout ça pour dire que depuis maintenant quelque temps, et encore plus depuis l'annonce et la sorti officiel de l'iPhone 5, j'ai une cruelle envie de changement. Le cotés iOS des iPhone m'ont quelque peut ennuyé et je suis lassé de voir qu'il n'y a pratiquement jamais d'évolution (hors mis l'évolution technique de la rapidité et autres capacités que nous ne pouvons pas enlever à ces appareils).
Enfin bref, J'ai par ailleurs déjà possédé au par avant des smartphones Androïde tel que l'Acer Liquid (que j'ai détesté par ces "plantages" inscécent !), le Galaxy Spica, et enfin le Galaxy SII que je n'ai pas aimé du tout également.

En gros Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai vraiment besoin de l'avis de personne plus compétente que moi dans le domaine de l’androïde (un paradoxe me direz vous, car je travail en téléphonie, mais malheureusement je n'arrive absolument pas à trouver un téléphone de peur d'en être déçu et d'avoir gaspillé mon argent.)

Mes critères de recherche sont :
_ Un téléphone esthétiquement Présentable.
_ Qui n'a pas ou peu de problèmes de connexion, ou autre problèmes qui pousse les acheteurs à les échanger sans cesse.
_ Une marque de confiance tel que HTC (j'en ai énormément entendu parler qu'en pensez vous ?)
_ Un assez grand écran, Minimum 4 pouce même si les grands écran m'attirent tout particulièrement.
_ Et évidemment, un rapport qualité prix convenable.

Pour cibler un petit peu, j'ai effectué quelque recherche, et j'avoue que le style du HTC Sensation XE me plaisais énormément. Mais n'est il pas un peu dépassé avec ce qui ce fait en ce moment ?
Que pensez vous du Galaxy SIII, car d’après ce que j'en entend ici et là, les retours en SAV se font ressentir de plus en plus !

Merci par avance de pouvoir m'éclairer sur le sujet, car je vous avouerais que iPhone c'est géniale, mais être pris pour une "poire", cela m'a énormément gêné et à baisser la marque à la pomme dans mon estimes !
Bon Dimanche à tous !

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 23 septembre 2012 - 03:23

Euh.. il y a un truc qui me chagrine dans ton post la.. tu n'as pas aimé le GS II mais tu veux partir sur un sensation XE ? si tu n'a pas aimé le GS II je pense que c'est surtout android que tu n'aime pas et non plus le téléphone ^^

#3 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 23 septembre 2012 - 03:27

Nokia Lumia 920 ?

Galaxy S3 ?
880975GGGGGGDFF.png

#4 NoixDePecan

NoixDePecan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 23 septembre 2012 - 03:35

Plop !

Je plussoie ton raisonnement, j'adore Apple, mais je me lasse quelques peu d'iOS ... ^^'

Je vais reprendre tes critères et les appliquer au Xiaomi Mi Two, portable peu connu à l'heure actuelle, et qui sera normalement disponible debut 2013 en France.
Ce télephone, présenté par Xiaomi il y a peu, correspond à la plupart de tes critères :)

- Le design, bien qu'un peu banal, est plutot réussi. Je t'invite à regarder quelques photos de celui ci sur http://www.android-p...s-du-xiaomi-m-2
- (Je ne vois pas bieeen ce que tu veux dire par "problème de connexion" ... DAS faible, c'est cela ? Décrochage réseau ? Si c'est ça dont tu parles, le Mi One accrochait parfaitement au réseau français et le Mi Two dispose d'un système de double antenne et de 3G+.)
- Le Xiaomi premier du nom, bien qu'exclusif à la Chine, était de très bonne facture d'après les differents tests du web. http://www.frandroid...e-le-xiaomi-m1/
- Il dispose d'un écran de 4,3' HD IPS.
- Et le meilleur pour la fin, un prix de 1999 Yuans, soit d'après le cour actuel ... Un peu moins de 245€.

J'ai choisi de te montrer ce portable, car il représente pour moi LE meilleur qualité prix à l'heure actuelle.
Pour résumer :
- Snapdragon S4 Pro Quad Core 1.5Ghz
- Adreno 320 GPU
- 2Go de Ram
- 16Go de stockage
- Ecran 4.3″ HD IPS
- Android 4.1 Jelly Bean
- APN 8Mp avec mode 1080p 30fps et mode 720p 90fps
- Prix ~245€

Voilà ! Sinon, tu parlais d'HTC dans ton précédent post ...
Il est vrai que le Sensation XE commence "à dater" dans un monde ou tout évolue si vite ..! Je te conseille la gamme One de la marque, plus particulièrement le One S ou le One X.
Ayant eu un HTC, je peux te confirmer que la qualité est au rendez vous. A ta place, je prendrais plutôt le One S que le One X car, rapport qualité prix, le One S est au dessus ..!
En effet, il est moins cher que son ainé pour des caractéristiques très proches, seules la taille ainsi que la résolution de l'écran sont en faveur du One X.
Cependant, si tu cherches un écran plus grand, le One X est préférable ..! Il n'y a qu'un écart de 70€ entre le One X et le One S sur Expansys ...

Qu'aimais tu particulièrement dans le Sensation XE ? Le One S à un écran de taille similaire, pour plus de RAM et plus de memoire interne.

A propos du GSIII, je n'en ai malheureusement pas, mais les quelques retours de ce dernier sont plutôt positifs ... Après en avoir testé un ou deux vite fait (copains avec des GSIII, la pub de Samsung à l'air de porter ses fruits !), je l'ai trouvé plutôt fluide et réactif, mais je ne l'ai jamais eu plus de 2heures d'affilées dans les mains ...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hesite pas ... J'ai essayé d'etre clair du mieux que j'ai pu !
Bon DImanche à toi aussi n_n

#5 Lilo De Quoijememêle

Lilo De Quoijememêle

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 septembre 2012 - 04:27

Euh.. il y a un truc qui me chagrine dans ton post la.. tu n'as pas aimé le GS II mais tu veux partir sur un sensation XE ? si tu n'a pas aimé le GS II je pense que c'est surtout android que tu n'aime pas et non plus le téléphone ^^

Bonjour alpha-jet, pour te répondre, j'ai eu le GSII et ce qui ne m'a absolument pas plu c'est la qualité générale du téléphone, trop de problèmes, le plastique est dommage selon moi pour un smartphone ce caractérisant comme Haut de gamme ! Concernant Androïde, j'ai toujours aimer le système car comme je l'ai déjà dit, j'en ai eu quelques uns !

Bonjour à toi NoixDePecan et merci à toi d'avoir répondu avec autant de précision ! C'est peut être très con de ma part de dire ça mais je n'ai pas confiance en ce téléphone car je l'avais effectivement déjà vu ... C'est vrai que j'aimerais mieux avoir une marque plus ou moins connu en France du moins qui profite d'une certaine renommé ... C'était d’ailleurs l'une des raisons principale de mon départ chez Apple !
En ce qui concerne le HTC Sensation XE ce qui m'a énormément plus sur ce téléphone étais son design ! Noir est rouge, des couleurs que j'apprécie particulièrement sur un téléphone ! De plus, d'aprés plusieurs test que j'ai pu visionner sur le net, je me suis rendu compte qu'il paraissais quand même très performant !
Concernant la gamme One de HTC, je la connais bien puisque je la propose à mes clients, mais malheureusement je n'accroche pas avec le téléphone ! l’esthétique ne me plais pas et le smartphone serais assez souvent en surchauffe (d’après mes clients).

Bonjour à toi également najim78, j'avais effectivement pensé au GSIII mais j'ai bien peur que le téléphone ne soit pas aussi performant sur une longue durée qu'il souhait nous le faire croire... déjà pas mal de retour en SAV ont été enregistré et cela ne me plais pas, car mettre 600€ dans un téléphone et devoir le changer toutes les deux secondes ne m’intéresse pas ! Avec Apple, je n'ai jamais eu ce problème. Et concernant le Nokia Lumia c'est un Windows phone, et même si j'ai beau apprécier le système et leurs smartphone, je ne pourrai en prendre un car pour moi le market n'est pas assez performant, et des applications dont je me sert ne sont pas sur Windows ...

Vous pouvez dire que je suis super chiant, je le reconnais ! Et c'est pour ça que j'ai demandé votre avis pour m'aider à faire mon choix !
Merci encore à ceux qui ont répondu !

#6 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 23 septembre 2012 - 04:41

Par sur du HTC comme tu le voulais, c'est du solide ;) Je me souviens de mon HTC Legend .. :wub:

#7 NoixDePecan

NoixDePecan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 23 septembre 2012 - 04:51

Re :o)

Si tu as été deçu du SII par son coté plastique, attention, car le SIII en est aussi pourvu ... Un plastique de bonne facture qui ne fait pas cheap non plus mais du plastique quand meme !

Si tu veux un téléphone provenant d'une marque connue et réputée, je ne peux pas t'en vouloir, bien au contraire ..!
Tu peux aussi tout à fait prendre le XE si tu comptes en faire usage en tant que MP3, téléphone, surf, Angry Birds ...
Seuls les gros jeux en 3D seront problématiques pour le XE - je pense, et encore ... ^^

Je n'ai pas entendu parler de problèmes spécifiques aux SIII spécialement, donc je ne m'avancerai pas là dessus ...
Mais tu as dit dans ton premier post que les grands écrans t'attiraient particulèrement, t'es tu penché sur le cas des hybrides tabletto-smartphone genre Galaxy Note, LG Optimus Vu ... et autre, ou ce format est trop grand pour toi ?

Une dernière chose : t'es tu penché sur d'autres smartphones, genre la gamme Xperia de Sony ou sur les smartphones Motorola ?
Ils ont tout deux un design qui leur est propre, regarde voir si tu accroches ... Le Motorola M/I sans bords à l'air quand meme plutôt tentant ..! <3

Sinon, non, tu n'es pas chiant - pas plus que d'autres :D
Il est normal que nous t'aidions si tu fait appelle à nous, perso' j'aime aider mon prochain car j'aime avoir une réponse moi meme quand j'en pose une ...
Bref, aimez vous les uns les autres.
^o^

#8 Lilo De Quoijememêle

Lilo De Quoijememêle

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 septembre 2012 - 05:12

Mais tu as dit dans ton premier post que les grands écrans t'attiraient particulèrement, t'es tu penché sur le cas des hybrides tabletto-smartphone genre Galaxy Note, LG Optimus Vu ... et autre, ou ce format est trop grand pour toi ?

oui effectivement je me suis penché sur le cas du Samsung Note, mais je pense réellement que cela est trop gros ... la taille adéquate que devrai avoir un smartphone, selon moi, ne devrai pas dépasser le GSIII par exemple ... Le note pour moi fait vraiment calculette ! Et le design trop carré ne me séduit plus ! Merci iPhone =D !!
En ce qui concerne le LG Optimus Vu, je ne le connais pas ... mais j'ai déjà eu quelques LG, et pour moi cette marque représente les entrées de gammes ! Alors oui peut être que certain vont ce tirer les cheveux ou même m'insulter, mais j'ai n'ai pas une super bonne image du LG ... Je fait trop de préjugé c'est affreux ^^ !!

Une dernière chose : t'es tu penché sur d'autres smartphones, genre la gamme Xperia de Sony ou sur les smartphones Motorola ?
Ils ont tout deux un design qui leur est propre, regarde voir si tu accroches ... Le Motorola M/I sans bords à l'air quand meme plutôt tentant ..! <3

Hum et bien oui j'ai vraiment bien aimé le Sony Xperia S, cela est assez contradictoire car lui aussi est assez carré dans ces lignes, mais il m'a séduit aussi ... Malheureusement, je n'ai aucune retombé de ce téléphone à savoir si la qualité est bonne, si il ne tombe pas systématiquement en passe ou si Androïde tourne correctement dessus ... De plus, pour l'avoir vendu et tester plusieurs fois, k'esthétique des menu, l’intérieur du téléphone quoi, ne m'attire pas plus que ça... Et puis pour le Motorola, je ne le connais pas également ! il faut que je regarde ^^

Par sur du HTC comme tu le voulais, c'est du solide ;) Je me souviens de mon HTC Legend .. :wub:

Quand à toi alpha-jet, merci beaucoup, je sais que c'est une super bonne marque qui reste malgré tout les leader en terme de qualité de téléphone sous Androïde, mais je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais apparemment, c'est entrain de disparaître...

En gros dans cette société ou la consommation est de plus en plus forte, le choix que l'on nous laisse deviens de plus en plus difficile a prendre pour une simple et bonne raison c'est qu'on fini par être perdu !

#9 NoixDePecan

NoixDePecan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 23 septembre 2012 - 08:27

En effet, LG a comme réputation de faire des téléphones de qualité plutôt ... Moyenne, avec un suivi inexistant, ce qui pourrait changer avec l'Optimus G ! LE portable haut de gamme avec LA config' impressionnante du moment ..!
Le design et, par contre, un peu banal. Mais pas laid pour autant ..!

Sinon, essaie le Xperia S pour te donner une idée ;)
Le futur Xperia T m'interesse bien aussi ... :bave:
Si tu n'aimes pas l'UI du téléphone, tu peux télécharger un launcher alternatif sur le Play Store, tout simplement ..!
Ou alors carrement installer une ROM Custom O:) ...

Renseigne toi sur les Motorola, ils ont un design (pour les Razr ;) ) original et du plus bel effet, avec leur dos en kevlar ...

#10 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 24 septembre 2012 - 11:08

J'aimerai bien t'aider en te donnant mon avis ( assez objectif me semble t il ) mais je trouve que tu es un peu trop sur la défensive et empli de préjugé ( dont bcp sont faux ou exagérés ) . Je pense que cela vient du fait que tu as passé tellement de temps sur Apple que malgres ton envie evidente de changer , tu restes assez fermés quand aux alternatives qui te sont proposés ; c'est assez commun chez les utilisateurs Apple.
Bref pour faire assez simple , les meilleurs téléphone ( de marques reconnu en France ) sous Android sont actuellement le , SGS3 , le One X ou S , le Xperia S ( ou T ) qui vient de sortir en France , et les Razzr de Motorola , mais le seul qui n'a pas été cité et qui meme s'il dispose d'un hardware inférieur a ceux cité précédement , reste le téléphone le plus fluide avec la meilleure expérience utilisateur sous Android , il s'agit du Galaxy Nexus

#11 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 25 septembre 2012 - 09:02

Je pense que cela vient du fait que tu as passé tellement de temps sur Apple que malgres ton envie evidente de changer , tu restes assez fermés quand aux alternatives qui te sont proposés ; c'est assez commun chez les utilisateurs Apple.

Syndrome de Stockholm ;-)

#12 ninouboy

ninouboy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 02 octobre 2012 - 06:52

j'ai le XE et je peu te dire que tout les gros jeux passe sans probleme dessus si c'est qui te fait peur !! ensuite moi je te conseillerai les derniers sony ou les derniers motorola qui sont vraiment pas mal coté design et niveau OS enfin leur surcouche sont tres proche de celle de base ( que j'aime ) !! ensuite les rumeurs parle d'une flotte de nexus qui arrive donc attend de voir si yen a un qui te branche moi perso maintenant c'est nexus ou rien a cause des mise a jours

#13 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • LocationQuelque part devant un PC

Posté 02 octobre 2012 - 08:21

Dans 15j sort le Xperia J et le Xperia T ( Haut de gamme il me semble) est sorti je ne l'ai pas mais j'ai le Xperia S qui ne crash pas, ni tout autre mots anglais : Photo du Xperia J et T http://www.facebook....&type=1
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#14 geekobo

geekobo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 15 octobre 2012 - 03:29

galaxy note 2 qui reste assez proche du GS3 en étant beaucoup plus performant et surtout avec une autonomie largement meilleure. Après il faut pourvoir lacher les 600 euros...
Attention au retour des téléphones android! très souvent les surcouches opérateurs créent des problèmes de ralentissements, diminution d'autonomie, bug,... c'est pourquoi je conseille de prendre des téléphones sans les surcouches opérateurs.

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec Apple, Choix, Android, smartphone

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)