Aller au contenu

Photo

Nouvel I Pad ou Samsung Galaxy Note 10.1?

Tablettes I Pad galaxy note

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 tiap

tiap

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 novembre 2012 - 07:05

Bonjour,

Je m'apprête à acheter ma 1ère tablette!
J'hésite beaucoup entre le nouvel I Pad et la samsung galaxy note 10.1?

Pouvez-vous me donner vos avis?

Merci!
  • Derlomix aime ceci

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 05 novembre 2012 - 07:26

Galaxy note, mon seul argument, c'est qu'elle est sous android et que je trouves iOS beaucoup trop fermé.

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 05 novembre 2012 - 09:51

le travail qu'a fait samsung sur l'utilisation du stylet et la possibilité de séparer l'écran en deux me font aussi pencher pour la galaxy note

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#4 Chow Onion

Chow Onion

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages
  • LocationChina

Posté 08 novembre 2012 - 09:45

As far as I see, I always think IPAD is a little better. Even though it's not so flexible like android OS.

#5 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:19

Galaxy note, mon seul argument, c'est qu'elle est sous android et que je trouves iOS beaucoup trop fermé.

Ipad, mon seul argument, c'est qu'elle a un VRAI catalogue d'applis tablettes ...

#6 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:24

Ipad, mon seul argument, c'est qu'elle a un VRAI catalogue d'applis tablettes ...

On est pas la pour faire la gue-guerre. Contentons nous de donner notre avis.

#7 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:25

On est pas la pour faire la gue-guerre. Contentons nous de donner notre avis.

je ne faisait que donner le miensmais pour etre plus constructif :

dire que iOS est fermé et qu'android est ouvert c'est faux, le jailbreak sert principalement a ajouter/modifier des fichiers systeme, un android sans le root ... tu va pas plus loin que sur ios ...
apres sur android c'est sur tu as pleinnnn de widget, perso je ne vois pas l'interet d'avoir 20000 horloges ou 12000 widget twitter ...

ensuite, sur android, le catalogue est immense c'est vrai ... mais sur tablette beaucoup d'applis sont présentées comme du des smartphones, sur l'ipad le catalogue des applis dédiées tablette est quand meme beaucoup plus important ...

de plus, tout le monde n'est pas bricoleur avec ses appareils ... donc le coté "ouvert" beaucoup s'en tapent le coquillard ...

#8 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 novembre 2012 - 01:01

Assez d'accord avec toi mais le coté ouvert d'android permet notamment d'avoir accès aux fichiers stockés dans la tablette et ca c'est pas négligeable. Sur Ios tu peux pas envoyer de mail avec n'importe quoi en pièce jointe (enfin pas avec l'appli mail par défaut).

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#9 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:58

Assez d'accord avec toi mais le coté ouvert d'android permet notamment d'avoir accès aux fichiers stockés dans la tablette et ca c'est pas négligeable. Sur Ios tu peux pas envoyer de mail avec n'importe quoi en pièce jointe (enfin pas avec l'appli mail par défaut).

ca n'a aucun interet d'avoir un explorateur sur iOS ... tu veux acceder a tes MP3 tu lance l'appli ipod t'a tout, tu veux acceder a tes fichiers bureautique, tu lance ton appli bureautique ... et a partir de ces applis tu peux les envoyer par mail souvent (sauf les musiques mais la encore, pas d'interet)

#10 omen77

omen77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 08 novembre 2012 - 02:46

Sur Androïd, tu branches la tablette sur n'importe quel PC (Win, mac ou Linux), et tu peux faire facilement du drag-&-drop de tes fichiers... sans passer par la lourdeur d'itune. De plus, apple a augmenté les tarifs des applis la semaine dernière, et le tarif des journaux dématérialisés cette semaine (bien sur, sans prévenir personne à l'avance). Le nombre de formats vidéos/ musicaux lus en NATIF sur androïd est aussi un plus. Essaie de lire du FLAC sur ipad (sans appli tierce)... Sans compter le prix ! Pour faire simple, si tu as une âme d'artiste, la Note 10.1 est faite pour toi. Le stylet est tout simplement génial.

#11 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 08 novembre 2012 - 08:40

Sur Androïd, tu branches la tablette sur n'importe quel PC (Win, mac ou Linux), et tu peux faire facilement du drag-&-drop de tes fichiers... sans passer par la lourdeur d'itune

faux ... qui dit samsung dit protocole MTP et non mass storage, et le MTP bah ca passe pas sous mac ...

essaye de lire un 1080p high profile sur un android tu va pleurer ... alors que sur ipad, ca passe (avec une appli tierce certe)

#12 roix

roix

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:13

Je me permet d'arriver en cours de route mais pour avoir un ipad et un transformer prime dans le foyer je trouve quand même que sur Android la facilité de stockage et de partage est incomparable mais après comparé Android et ios c'est comparée deux philosophies complètement différente et je pense qu'il faudrait prendre le problème a l'envers en lui demandant ce qu'il recherche avec ça tablette.

#13 omen77

omen77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 09 novembre 2012 - 10:38

faux ... qui dit samsung dit protocole MTP et non mass storage, et le MTP bah ca passe pas sous mac ...

essaye de lire un 1080p high profile sur un android tu va pleurer ... alors que sur ipad, ca passe (avec une appli tierce certe)

Mac et les standards... en tout cas, ça fonctionne parfaitement sur Win XP SP3, 7 et Ubuntu 12.04, sur lesquels j'ai testé. Je pensais que c'était pareil sur mac, mais comme ils ne font rien comme tout le monde niveau standard...
Le 1080p HP sur mon SGN fonctionne très bien. J'ai pu ainsi regarder les saisons 4 à 6 (BD-R rip 1080p HP, VO STFR) pendant mes trajets en bus.

@ Roix : C'est ce que je lui ai indiqué dans ma "conclusion"

#14 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:06

Dans le cas d'un transfert d'un mac vers une tablette android, il te reste les solutions mac => clé USB => tablette, ou bien une petite application comme Airdroid, qui permet de gérer son terminal android en wifi, sans cable.
La première solution est chiante, la deuxième est longue (comparée a un transfert via USB). Les macs c'est pas le pied niveau polyvalence et adaptabilité. Mais je ne vous apprend rien :|

#15 omen77

omen77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 09 novembre 2012 - 02:24

+1 Spacesheep. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

Aussi étiqueté avec Tablettes, I Pad, galaxy note

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)