Aller au contenu

Photo

Petit conseil tablette ^^

android ipad ios nexus 7 nexus 10 ipad mini ipad 4 400€ tablette que choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:31

Bonjour à tous,

J'aimerai vous demander un petit conseil, après avoir observé beaucoup de topics je remarque qu'on compare souvent les tablettes de même tailles entre elles et après on compare specs.
Mais mon soucis c'est que je voudrai prendre une tablette avec un budget maximal de 400-450€ et au final les tablettes 10" et 7" rentrent toutes deux dans ce genre de budget...

Je m'explique, j'ésite surtout entre les 3 tablettes suivantes : Nexus 7, Nexus 10 (celle pour laquelle je suis le plus "chaud" ^^) et l'iPad Mini.
Car en y réfléchissant l'iPad Mini et la Nexus 10 (2 tailles différentes) jouent quasiment dans la même cours pour les prix mais au final je ne sais pas si je dois privilégier un iOS de petite taille ou un grand Android... Vous pourriez un peu m'éclairer ?

PS : J'ai l'impression qu'hormis l'écran, la Nexus 7 est meilleure que la 10 puisque cette dernière porte un processeur dual core alors que la nexus 7 un quadricore, je me trompe ?

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 novembre 2012 - 01:19

L'utilisation d'une 7 pouces et d'une 10 pouces est souvent pas la même, la 10 pouce est moins mobile mais plus confortable pour regarder des videos, surfer dans son canapé et autres, les 7 pouces sont plus pour les transports, avec une utilisation qui se rapproche plus de celle du smartphone + reader d'ebook

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#3 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:25

Et au niveau de specs, la Nexus 10 dépasse largement l'iPad Mini no ?

#4 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:30

LE gros point fort de la nexus 10 c'est son écran de malade après du moment que ca tourne... (mais oui la nexus 10 est supérieur en hardware, l'Ipad mini reprend les caractéristique de l'Ipad 2)

Mais comme je le disais le hardware viens en deuxième temps, le premier truc à se dire c'est : quelle sera mon utilisation!

#5 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:34

Le truc c'est que je pense faire toutes les utilisations possibles de la tablettes, du jeu à la prise de cours. Du film à la lecture. De la navigation web à l'écoute de musique ^^. M'enfin vous voyiez :P

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:50

Pour la prise de cours et la lecture de video je pense que 10pouces c'est mieux, après 10 pouces ca reste mobile hein faut pas exagérer mais de là en s'en servir comme d'un MP3 c'est pas facile

#7 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 02:43

Je songeais plutôt à une utilisation maison pour la musique et muni d'un casque audio puissant.

#8 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 02:45

Et bon, en général la musique (même sur mon portable) je l'écoute en faisant autre chose en même comme par exemple en naviguant sur Internet. Et je disais simplement l'utilisation que j'allais en faire.

#9 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 02:52

Du coup la 10 pouces ne pose pas problème, ca aurais été bizarre de s'en servire de lecteur Mp3 dans la rue par exemple.

Du coup comme ton utilisation a pas l'air trop nomade, le 10 pouces est bien, maintenant on peut se demander si nexus 10 ou Ipad ou Ipad mini, la c'est avant tout une affaire de possibilités qu'offre les OS et de préférences personnelles. Perso je suis plus android mais bon c'est pas pour rien que l'Ipad représente 50% de marché des tablettes

#10 geekobo

geekobo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 08 novembre 2012 - 02:58

Des 3 tablettes que tu proposes la nexus 10 est la mieux. Elle a à la fois un meilleur écran et un meilleur processeur que le ipad mini (et que le nouvel ipad aussi).
La nexus 10 est de loin la meilleure tablette du marché si on parle uniquement du matériel (vu que juger l'OS ça dépend des goûts et des couleurs).
La nexus 10 est bien plus puissante que la nexus 7. Le quad core n'est pas forcément plus puissant que le dual core (même si en général c'est plutôt vrai). Il se trouve que le dual core qui équipe la nexus 10 est le dernier processeur haut de gamme de samsung. Et il montre de meilleur résultats que beaucoup de quad core...

#11 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 03:02

Le gros problème de la nexus 10 c'est le stockage, je le trouve très limité et la tablette serais parfaite avec un port SD/microSD, sans ce port ca reste une tablette tributaire d'une connexion wifi et elle perd tout intérêt nomade pour moi

#12 geekobo

geekobo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 08 novembre 2012 - 03:12

ça dépend s'il prend la 32 Go c'est suffisant

#13 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 03:16

oui mais elle est quand même 100€ de plus

#14 geekobo

geekobo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 08 novembre 2012 - 03:29

c'est "que" 50 euros au dessus de son budget

#15 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 03:49

Autant prendre un Ipad 4ème génération à ce moment là no ? ^^

Je viens à l'instant d'entendre une émission dans laquelle on dit que l'iPad 4 est la machine mobile la puissante (devant même les consoles portables comme la PSVita pourtant très bien équipées), vous croyiez qu'ils tenaient compte de la Nexus 10 ?
Mais déjà, juste pour savoir, la Nexus 10 c'est bien la meilleure des tablettes Android ? Car je suis sur celle-ci car sa semble être le cas, je suis ouvert à d'autres suggestions :)

#16 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 03:55

(*Dans le "à ce moment là" je veux dire avec un budget plus élevé à 500€)
Car de base je comptais me reposer sur les 16 Go, c'est vraiment trop peu ?

#17 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 04:04

La nexus 10 c'est une des tablettes les plus puissantes mais c'est pas forcement la mieux. Par exemple la galaxy note avec son stylet propose une utilisation différente qui peut être sympa. La puissance ca veut rien dire pour une tablette, regarde Huawei ils ont le portable le plus puissant du monde et au final c'est une daube.

Et perso je trouve que 16Go-3Go pour l'OS c'est juste mais c'est mon avis

#18 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 05:24

Je pensais que plus une tablette était puissante moins elle avait de chance de lagguer et surtout sa lui donne une meilleure longévité no ?

#19 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 novembre 2012 - 05:32

Aaaaaaaaaaaah sa m'énerve d'ésiter là oO
Car d'un côté l'iPad Mini m'attire mais je n'ai pas d'autres appareils Apple donc pour l'écosystème c'est mort et les tablettes Nexus sont surpuissantes...

#20 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 07:57

Oui la RAm c'est important mais le plus important c'est que ta tablette tourne et ne lag pas avec les mises à jour. Si t'as une tablette avec 4Go de RAm (ca existe pas c'est pour l'exemple) et que avec le moindre jeu elle RAM parce que le système est mal concus et demande déjà vachement de puissance pour lui tout seul, tu te retrouves avec un super hardware mais un truc inutilisable.

Après le conseil que je peut te donner c'est d'aller tester les deux tablettes en magasin, et d'analyser ce que tu comptes faire avec, par exemple si tu compte faire pas mal de transfert de fichier en USB, android est mieux, si t'as des applications que tu veux absolument vérifies qu'elles soient pas uniquement sur IOS (qui a plus d'applis spéciales tablettes qu'android pour le moment)

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec android, ipad, ios, nexus 7, nexus 10, ipad mini, ipad 4, 400€, tablette, que choisir ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)