Aller au contenu

Photo

Ajout d'une carte MSI Star-usb3/sata6: démarrage lent

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 14 novembre 2012 - 11:40

Salut tout le monde !

Après avoir reçu mon SSD Kingston 60Go et mon HDD Seagate Barracuda 3To, j'ai voulu les mettre dans mon PC. Le soucis, c'est que j'ai tout les ports sata qui sont pris. Alors j'ai acheté en boutique en bas de chez moi une carte MSI Star-usb3/sata6 pour tout brancher. Bon, le 3To est parti en SAV chez ldlc parc'qu'il ne fonctionne pas, n'empèche j'voulais pouvoir utiliser mon SSD. Après formatage, il fonctionne et est parfaitement détecté grâce à la carte.

Le soucis: mon PC est passé d'un démarrage en 10 secondes à 10 minutes, restant bloqué sur un écran noir avec curseur blanc clignotant avant de bien vouloir démarrer windows 7 (pro x64) !

J'ai pensé que le boot se faisait sur tout les disques dur sauf le bon, sauf que même en ayant tout viré dans le démarrage via le bios sauf le SSD OCZ Agility 3 120Go le problème persiste. J'ai tenté les drivers du CD lvré avec la carte, les drivers du site MSI, un scan de toutlesdriver, mais le problème reste le même.

Alors, vous sauriez me dire d'où peut bien venir ce temps de démarrage horrible ? Sans la carte, le démarrage revient à la normale mais sans elle j'suis obligé d'me priver d'un disque dur ou de mon graveur.

Merci d'avance !
  • Derlomix et CotaSobag aiment ceci

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 625 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 14 novembre 2012 - 12:16

Question tu l'as mis sur un port PCI 16X? Si oui essayes d'inverser ta carte graphique et ta carte MSI USB 3/sata, j'ai déjà vu des problèmes comme ca...

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#3 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 14 novembre 2012 - 12:25

Ouais, sur un port pcie 16x.

Bah j'essaie la manip' ce soir quand j'rentre, j'espère que ça va marcher !

#4 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 14 novembre 2012 - 06:12

Je viens d'inverser la 7950 et la carte MSI qui posait problème, et après un redémarrage ça a marché !!!

Merci Tesla, j'ai pensé à tout sauf à ça. :D

#5 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 14 novembre 2012 - 06:17

o.o

La carte graphique c'est une MSI ?
Jconnaissais pas ce problème mais c'est bon à savoir :o

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 625 messages

Posté 14 novembre 2012 - 06:29

J'avais déjà vu des soucis de carte non reconnue si elle était pas sur le premier port PCIE16x. Je sais pas toujours pas pourquoi mais je me suis dit que ca coutais pas grand chose de le tenter! ^^

#7 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 14 novembre 2012 - 06:30

Non non, relis bien: J'ai ajouté une carte MSI Star machin truc qui ajoute deux ports usb et deux ports sata à ma config'. Ma carte graphique, la VTX3D HD7950 ne pose aucun soucis (elle est d'ailleurs merveilleusement performante et inaudible).

En inversant les deux cartes, ma carte est enfin utilisable sans pour autant provoquer un démarrage de 10 minutes minimum (sachant que j'ai installé windaube sur un SSD hein, censé être rapide).

#8 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 14 novembre 2012 - 07:22

non quand j'ai demandé si ta carte graphique était une MSI c'était juste pour savoir si il y avait un problème de compatibilité entre deux cartes MSI, mais il semble que non ^^

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#9 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 14 novembre 2012 - 09:58

D'ailleurs, j'évite MSI niveau carte graphique, je sais que ce n'est pas représentatif et que chacun a ses propres expériences en la matière, mais la première carte MSI que j'ai acheté, la R5770, posait d'énormes problèmes du genre freeze et redémarrages intempestifs quand je la sollicitais, m'obligeant à retourner sur ma bonne vieille Sapphire HD5570 (le modèle 1Go), et depuis je ne prends du MSI qu'en PC portable. :P
D'ailleurs, la R5770 est partie (et est toujours) dans le PC de mon grand frère, qui lui se contente de FB et de messenger.

#10 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 20 novembre 2012 - 09:21

J'viens donner des nouvelles: le problème n'est finalement pas résolu, quand j'fous mon graveur DVD sur la carte ça remet une plombe à démarrer. C'est chiant... :(

#11 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 122 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 20 novembre 2012 - 09:48

Essai de mettre à jour ta carte mère. Il est possible que ça règle le problème !

Config : Corsair 550D, i7 4770k, Asus Maximus VI Formula, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#12 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 625 messages

Posté 20 novembre 2012 - 11:01

Et M*rde moi qui pensais avoir réglé ton problème de main de maitre... :(

C'est que quand tu branches ton graveur? Si tu met que des HDD sur ta carte t'as toujours des lenteurs?

#13 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 20 novembre 2012 - 11:05

Pour les disques durs je peux réessayer ce soir, sinon avec le 3To tout beau tout neuf samedi matin quand j'irai le chercher à la poste. J'peux pas avant, je pars de chez moi avant l'ouverture et je rentre après la fermeture, et ça m'étonnerait qu'ils ouvrent avant 6h du mat' ou après 19-20h... :P

Bah, le graveur je m'en fous un peu en fait, c'est juste histoire qu'il soit branché de temps en temps. Bah oui, quand je télécharge un jeu (illégalement hein) j'le monte sur Daemon Tools, j'm'éclate pas à le graver sur dvd (ou très très rarement).

Bref, on réessayera ! J'tenterai une màj du bios une dernière fois. Sinon, bah j'ai acheté la carte pour rien et j'investis la semaine prochaine dans un nas ou un autre PC peu performant qui ferait office de nas, qui permettrait le stockage de données sur les disques durs.

#14 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 20 novembre 2012 - 10:00

Bon, finalement le colis a été mis dans ma boite à lettre, donc j'ai pu le foutre sur la carte et le formater afin de pouvoir m'en servir. Mais c'est toujours aussi lent ! Plus qu'à tenter une màj désespérée du bios...

#15 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 04 février 2013 - 05:54

Je fais un petit retour sur ma mésaventure. Je sais, j'ai l'air d'un fossoyeur, mais celui qui finit sur ce sujet aimerait peut-être connaitre le fin mot de l'histoire.

Bon, pour les disques durs tout roule. Mes 6 ports sata sont pris, tout fonctionne. En ce qui concerne ma carte d'extension, j'ai décidé sur un coup de tête de foutre de nouveau la carte sur ma carte mère via le port pci 4x parc'que j'ai mal regardé et qu'en fait j'en ai un (faut vraiment lire les petites inscriptions sur la carte et prêter attention aux languettes dans le port, on voir qu'il y en moins que sur un port pci 16x). J’ai redémarré ma machine, et tout fonctionne sans mettre deux heures pour démarrer ! J'ai juste mis la carte et branché le câble qui donne sur les ports usb3, windaube a installé comme un grand les drivers et a détecté mon disque dur et mon lecteur graveur de dvd.

Pourtant, aucune manip' particulière n'a été faite depuis. Intervention divine, coup de chance ? J'sais pas, m'enfin ça marche. Pour ceux qui finiront dans mon cas: persévérez ! Windaube finit par céder à un moment. Haha.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)