Aller au contenu

Photo

Choix d'un smartphone : Android ou WP8 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Thilred

Thilred

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 03 décembre 2012 - 09:56

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement un smartphone pour remplacer mon actuel Xperia X10 mini pro, en sachant que j'ai un budget pour les fêtes d'environ 300-350 euros pour un smartphone nu.
Dans la gamme de prix là, j'avais remarqué entre autre :
-Acer Cloudmobile
-Xperia S (j'ai trouvé des prix très variables, alors je sais pas trop...)
-HTC 8S

En fait, ma question concerne surtout le htc : c'est en fait le seul WP8 milieu de gamme que j'ai trouvé, mais est-ce un bon rapport qualité-prix ? De même, que pensez-vous de WP8 en général ? Cet OS m'intéresse beaucoup, mais n'ayant pas pu (encore) le tester, je vous demande votre avis ^^

Sinon, connaissez-vous d'autres smartphones intéressants dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance pour vos réponses !
  • Immerloncreew aime ceci

#2 omen77

omen77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 986 messages

Posté 03 décembre 2012 - 10:18

Tu as aussi le Nexus 4 à 349 € pour 16 Go... quand il sera disponible ! Pour te faire une idée de WP8, va l'essayer en boutique, ou mieux, celui d'une connaissance. WP8 est intéressant, mais encore un peu jeune. Il a l'air de très bien fonctionner sur les smartphones haut de gamme, je n sais pas ce qu'il peut donner sur ta gamme. Le catalogue d'applications est certes faible pour le moment, mais s'étoffe jour après jour, et les applications principales sont présentes ou un équivalent est proposé.

#3 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 03 décembre 2012 - 10:40

Pour ma part, je suis passé d'Android à WP8 (avec un Lumia 920).

Au niveau de l'OS, sur mon Lumia 920, je n'ai vraiment rien à redire, j'en suis très satisfait. J'ai retrouvé la majeure partie des applications que j'utilisais (ou alors des dérivés) et je n'ai eu à acheter qu'une seule application à 0,99€. La seule application que je n'ai pas trouvé, c'est UGC mais en passant par le site mobile, ça fonctionne plus vite que sur le 4S et l'appli UGC de ma copine.

Personnellement, il ne me manque rien d'Android car j'en avais un peu marre de toujours avoir à trafiquer quelques choses pour que ça fonctionne comme j'ai envie, là j'ai rien à faire et tout fonctionne super bien.

Par contre, mon avis est surement biaisé par le Lumia 920 qui est sans aucun doute plus rapide et plus complet qu'un HTC 8S.

J'ai conseillé le 8S à mon père car je trouve qu'il fait un excellent rapport qualité prix (son seul défaut c'est les 4go de ROM) mais c'est sur que si tu préfère Android comme OS, alors le meilleur rapport qualité prix reste le Nexus 4.

#4 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 décembre 2012 - 11:27

Je te conseille aussi le Xpéria Ion qui est actuellement a 300 euros sur rue du commerce.

Pour WP8, c'est un nouveau OS donc si tu cherches des applis en tout genre c'est pas fait pour toi. mais il reste simple d'utilisation et super fluide. Apres si tu aimes personnalisé ton portable, WP n'est pas non plus fait pour toi, la personnalisation reste maigre, ce limite a quelques couleurs des tuiles, ainsi que deux fonds (claire ou sombre).

Donc a toi de voir se que tu recherches.

#5 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 03 décembre 2012 - 12:35

Je suis d'accord concernant la personnalisation mais pas concernant les applications. Je lis souvent qu'il manque pleins d'applications mais on a rarement des exemples. La dernière fois, quelqu'un à mis une liste d'application qu'il utilisait pour savoir si elles étaient dispo et il s'est avéré qu'elles l'étaient la majeure partie du temps. Après il y a des manques, c'est vrai mais sur chaque store il y a des applications qui ne sont pas disponibles et on en fait pas tout un foin. Je peux comprendre que ça soit vraiment génant pour une application très importante (et ça dépend de chacun ça) mais sinon, balancer que le store est vide ça sert à rien et c'est partiellement faux.
  • omen77 aime ceci

#6 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 décembre 2012 - 12:45

Oh je ne dis pas que le marketplace est vide mais moins rempli que la play google. Mais d'ici peu de temps le marketplace va vite se remplir comme je disais WP est nouveau donc il faut lui laisser le temps. Mais parcontre, il faut avouer que certaines appli ou jeux sont gratuit sur android alors qu'ils sont payante sur WP

#7 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 03 décembre 2012 - 01:25

Oui par contre il est vrai qu'il y a pas mal d'application payante mais la version d'essai permet de se faire une idée avant l'achat (voir même de profiter de l'application avec des options en moins).

#8 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 décembre 2012 - 01:32

C'est vrai que le faite d'essayer avant d'acheter et très intéressant. Mais personnellement, sur mon WP j'ai les principales applications et je le vis très bien.

#9 Marc91

Marc91

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 03 décembre 2012 - 01:58

Personnellement, je préfère largement WP8 qui est vraiment un très bon OS à l'usage : fluide, accès très rapide à ce que l'on cherche, les tuiles dynamiques sont vraiment très utiles etc...Bref, il est excellent. Et puis, j'en avais vraiment marre des icones figées sur un "bureau". Android ou iOS c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

#10 Marc91

Marc91

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 03 décembre 2012 - 02:06

Juste une précision concernant les applications. Franchement, j'ai trouvé tout ce que je cherchais comme wasx et Difock788. Et te fait pas avoir avec ceux qui disent qu'il n'y a rien dans le Store. Ils n'ont pas dû y aller et ne font souvent que répéter ce qu'ils ont entendu de ceux qui avaient entendu de quelqu'un qui avait ... etc...

#11 Thilred

Thilred

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 03 décembre 2012 - 02:15

Merci à tous pour vos réponses rapides !

En effet, l'OS me semblait vraiment intéressant et innovant par rapport à la concurrence. Pour en revenir aux HTC 8S, il n'a pas de concurrent en milieu de gamme WP8 je me trompe ?

Et sinon pour le nombre d'applications, je suis loin d'en télécharger beaucoup : les indispensables et quelques jeux casual me suffiront ^^

#12 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 03 décembre 2012 - 02:22

Il n'a (malheureusement) pas de concurrent en milieu/bas de gamme WP8. Peut être dans les mois à venir, un constructeur proposera un smartphone de cette gamme et pour un prix équivalent mais pour l'instant c'est le seul.

De plus, le 8S ne devrait pas être disponible avant la semaine prochaine en bleu (pour les autres couleurs, va falloir attendre) donc je te souhaite bon courage pour le trouver dans un premier temps.

#13 Thilred

Thilred

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 03 décembre 2012 - 04:39

Reste donc à attendre un test ! Cependant, quand tu dis que les autres couleurs sortiront plus tard, tu as une date ? Parce que la plupart des sites que j'ai consultés annonçaient le 8S pour le 15 Novembre...

#14 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2012 - 05:23

@thilred : On est le 04 décembre alors le 15 novembre c'est plus vraiment à l'ordre du jour ;-)

Justement, le bleu est prévu en stock pour le 07 ou 08 décembre en stock mais pour les autres couleurs je n'ai aucune info.

#15 Thilred

Thilred

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 décembre 2012 - 06:44

@Difock788 : c'est justement pour ça que je te demandais quelle date tu avais, puisque je n'avais pas réussi à trouver d'infos plus récente, merci d'ailleurs x)

Par contre, j'ai une nouvelle hésitation : j'ai trouvé un xperia S à 300€ nu, et j'ai vu que Sony comptait le mettre à jour en sortant une version SL...

Que pensez vous de ce modèle ? Parce WP8 m'intéresse beaucoup, mais il faut avouer qu'entre les specs matériel du HTC 8S et du Xperia S, c'est pas tout à fait la même chose ^^

#16 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2012 - 08:37

Le Xperia S est au dessus d'un point de vue hardware avec un écran HD, un capteur photo de 12,1Mpixel, le même processeur mais à 1,5GHz.

Après c'est au niveau de l'OS que ça se joue là...

#17 Thilred

Thilred

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 décembre 2012 - 12:19

C'est justement la question que je me pose : WP vaut-il le coup de choisir un smartphone apparemment inférieur à un autre pour le même prix ?

Enfin de toute façon, pour me faire un idée, il faudrait que j'ai un WP8 sous la main ^^

Merci beaucoup de ton aide ;)

#18 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2012 - 12:46

Je pense que t'as bien compris qu'on ne pouvait pas répondre à cette question.

A mes yeux, oui ça vaut le coup mais je ne suis pas du tout objectif. Tout dépend de ton utilisation, de tes envies, de tes besoins, en somme de toi.
  • japanmojo aime ceci

#19 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 05 décembre 2012 - 01:53

Avec ton budget je te dirigerai clairement ( largement ? ) vers un Nexus 4 , l'expérience Android stock + hardware au top + écran niquel ( seul hic le manque de port SD ) et encore ce n'est pas un pb pour tout le monde , bref ceci est encore un autre débat. Il n'y a pas d'autres alternative sur Android pour ton budget en fait , sachant qu'a ce prix c'est le meilleur et ce de loin .
Si tu désires aller sur WP8 , tu auras le choix entre le 8S et le lumia 820 , a mes yeux clairement se diriger vers 8S qui a eu les meilleures notes aux test que j'ai pu lire depuis sa disponibilité contrairement au lumia 820.
Le lumia 920 et 8X sont hors budget il me semble sachant que tu peut monter jusqu'a 350 euros maxi , le 8X est a 499e et le Lumia 920 599e.
Le hardware du 8S est certes inférieurs au Nexus 4 mais c'est tout simplement parce que WP8 ne necessite pas un hardware elevé pour faire fonctionner l'OS parfaitement , tu obtiendras la meme fluidité avec un Nexus 4 qu'un 8S alors qu'il y une grosse différence hardware.
La ou les choses se corsent ce n'est pas tant au niveau de l'expérience utilisateur pour WP8 qui est tres satisfaisante , mais meme si les fanboys du dessus disent le contraire , me market encore assez peu fournis. Je pense qu'il sera plus judicieux de switch vers WP8 ourant 2013 une foi que l'OS sera plus avancé et mieux servis.

#20 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 05 décembre 2012 - 08:08

Je ne suis fanboy de rien du tout, j'ai eu du Apple, de l'android et maintenant du WP8 et je choisi le matériel qui convient à mes usages et pour utiliser WP8 tous les jours depuis plus d'un mois, je suis très content du market qui est décrit par tous les non utilisateurs de WP8 comme vide et qui en fait contient la majeure partie des applications (soit officiel, soit alternative mais très complète) qu'on peut utiliser sur les autres supports.

Et puis c'est bien beau de dire des autres que ce sont des fanboys et venir dire qu'il faut prendre un Nexus 4 car c'est Android, d'ailleurs t'es le seul ici à dire qu'il devrait prendre tel ou tel mobile!

Pourquoi, dès qu'on parle d'OS ou constructeur, il y en a toujours des comme toi qui se permettent de venir dire aux autres que ce sont des fanboy pour ensuite précher pour leurs paroisses?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)