Aller au contenu

Photo

besoin d'aide pour le choix d'un casque micro gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 charlyontheroad

charlyontheroad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 décembre 2012 - 12:16

Salut a tous,

Tous est dans le titre, je cherche de l'aide pour faire le bon choix d'un casque micro gamer (Joueur FPS et fan de film). Je suis sur PC portable donc pas de carte son digne de ce nom, mes questions sont les suivantes:

- branchement ubs, jack ou carte son externe?

- le 7.1 existe t-il réellement?

- enfin pouvez vous me donner des exemples de casque et de carte son?

Le budget et le look ne seront pas mes principaux critère, je cherche avant tout la performance. Je suis soigneux avec mes affaires donc se casque va me durer un bon moment et pour ne pas faire d'achat inutile je me tourne vers les utilisateurs de ce type de matériel.  Merci d'avance pour vos réponses.

#2 charlyontheroad

charlyontheroad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 décembre 2012 - 06:00

up!

#3 charlyontheroad

charlyontheroad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 décembre 2012 - 06:47

personne?

#4 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 191 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 25 décembre 2012 - 07:30

Heu...tu sais qu'on est le 25 décembre ? Beaucoup sont en famille ;) Soit patient et attend un peu de temps, il y aura surement des membres qui sauront te répondre ! 

Config : Corsair 350D, i7 4770k, Asus Maximus VI Gene, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#5 charlyontheroad

charlyontheroad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 décembre 2012 - 09:14

tu a raison mai la patience n'est pas une de mes qualités.. enfin, je vais me faire violence et attendre impeu. :unsure:  

#6 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • LocationLille

Posté 26 décembre 2012 - 01:36

Bonsoir,
Je trouve que logitech fait du matériel assez performant et qui tient le coup dans le temps (quid du joueur qui a encore sa G3 de secours ?).
Sinon j'ai entendu du bon de tritton mais il y a l'air d'y avoir beaucoup de model donc attention à ne pas te faire avoir.
Apres si tu aimes le look regarde chez Razer apparement ils ne sont pas mauvais en casque(on ne peut pas être mauvais partout quand même si ?) mais je n'ai pas testé.

A bientôt

#7 petis

petis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 955 messages

Posté 26 décembre 2012 - 05:18

Logitech G35, le must-have en la matière.

#8 charlyontheroad

charlyontheroad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 26 décembre 2012 - 10:01

Merci pour les exemples de casque.

Je vais éviter le Tritton, certe un must sur console, il est cependant déconseiller par la majorité des utilisateurs pc 

Le Logitech pourquoi pas, j'en ai lut que du bien.

Pour Razer j'ai vu le Tiamat 7.1. j'aimerai vos avis sur le 7.1. Es-ce réellement au point? (a 170euro la question ce pose)

Maintenant quel est le meilleur moyen de branchement. USB, Jack, ou encore carte son externe? 

#9 monkeys56

monkeys56

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 décembre 2012 - 05:29

Perso je suis très content de mon steel series siberia V2, surtout pour son prix. A mon avis le 7.1 n'amène pas grand chose de plus dans un casque, mais ça n'engage que moi !

#10 monkeys56

monkeys56

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 décembre 2012 - 05:30

Les nouvelles creative soudblaster, dont un modele avec une entree casuqe micro et possibilité de switcher casque / enceinte sans débrancher vient de sortir...

http://fr.store.crea...zx/1-21384.aspx

#11 charlyontheroad

charlyontheroad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:05

visiblement le siberia v2 est une star parmi les gamer pour sont rapport qualité prix.

Apres des recherche approfondi mon choix c'est porter sur ca:

carte son externe (pc portable)

http://www.ldlc.com/...PB00107070.html

casque vrai 5.1

http://www.ldlc.com/...PB00089544.html

j'espere ne pas etre decu, on verra ca a l'arriver du matos.

#12 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:28

casque vrai 5.1

http://www.ldlc.com/...PB00089544.html

j'espere ne pas etre decu, on verra ca a l'arriver du matos.

Moi et tout mes potes, on a le ROCCAT KAVE, Perso, il ne déçoit pas. A par peut être le fais que le revetement du casque au niveau des oreille commence a s'arracher mais en même temps sa fais 2ans je l'ai donc peut être est-ce normale, mais peut être est-ce moi qui en prend pas soin :( mais tu seras pas décu pour le confort et le son.

#13 Boops

Boops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 09 janvier 2013 - 08:53

Salut !

Je vois que tu as acheté le Kave, Qu’en penses tu ? Le recommanderais-tu ? Est-il lourd ? Gros ? Bon micro ?

Merci : p

#14 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 09 janvier 2013 - 08:59

J'ai aussi le ROCCAT Kave sur mon PC de jeu.

C'est un bon casque, un très bon son, le seul hic c'est qu'il est assez lourd. Le micro est bon cependant.

#15 Boops

Boops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 09 janvier 2013 - 11:41

Merci de la réponse, ça risque d'être trop lourd pour ma petite tête alors ^^

#16 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 09 janvier 2013 - 12:16

C'est une question de goût après, si tu joues de longues heures de suite tu risques d'avoir mal à la tête. Après si t'es prise dans d’enivrantes games tu n'y penseras pas, c'est à toi de voir.

#17 faulk91

faulk91

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 10 janvier 2013 - 02:04

Salut a tous !

Je viens d’acquérir un Logitech G930, je m'en sert depuis une semaine environ uniquement sur Bf3, j'en suis très content il est complet au niveau des réglages, et il est super confortable, je n'ai jamais mal aux oreilles après une session de 3-4h intensive, ce qui n'était pas le cas avec mon ancien casque. J'avais un doute sur l’intérêt du sans fil mais en faites c'est bien conçu ça ne ce déconnecte pas même quand je fais une pause clope à environ 5 m et deux murs entre la base et le casque.La recharge ce fait par usb et le casque fonctionne en usb pendant ce temps, je n'ai pas trop fait gaffe à l'autonomie de la batterie, je ne l'ai rechargé qu'une fois après le déballage.Deux  point pas trop trop top par contre, l'allumage et l'arrêt du casque est assez WTF, la led du micro quand il est replié qui s’allume c'est naze elle sert à rien on ne la voit pas et le micro ne ce coupe pas contrairement à ce que j'avais pu lire. 

logo.png

Site Web : http://cd-dev.fr/

#18 charlyontheroad

charlyontheroad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 janvier 2013 - 11:45

re a tous,

d'abord dsl pour le retard, mai j'ai complètement oublier que j'avais poster ici. 

Donc après réception du matériel en parfaite état (LDLC) et avoir essayer quelque temps voici mes impressions:

La carte son Creative Sound Blaster X-FI: 

très facile d'utilisation les programme sont bien fait, le son est bon (teste uniquement sur le casque), elle ne prend pas beaucoup de place et n'est pas moche a regarder.

Le casque Roccat Kave 5.1:

je commence par le négatif,

le poids assez lourd a mon gout rien d'extrême mais après quelque heur de jeux (3-4) le poids commence a ce faire sentir.

Le plus gros défaut a mon gout est cette éspèce de "*Femme arpentant les rue pour gagner sa vie*" de vis de "*oups j'ai marcher dedans*" placer juste sur le dessus du crane, les ingénieurs de chez Roccat aurais pu faire mieux niveau comfort. (petite astuce maison, j'ai placer un cube de mousse au dit endroit et le tour est jouer)

Le positif maintenant:

LE SON est excellent fini les " **tain mais il était ou " dans les jeux FPS, certe cela demande un petit temps d'adaptation pour vraiment différencier les bruit venant de devant et ceux venant de dernière. mais une foi l'adaptation faite l'immersion est bluffante.  

Le micro est très bon mes partenaires de jeux le trouve même excellent.

Petite précision après essai du dit casque lors d'un film, ce casque est fait pour les jeux !!!! si vous chercher quelque choses de polyvalent passer votre chemins. je trouve que mon petit casque JVC 2.0 (toujour brancher sur la carte son) à une meilleur qualité, encore une foi lors d'un film ou écoute de musique.

En bref carte son recommander pour tous et casque recommander uniquement au gamer.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)